Google teste des sitelinks géants
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Google teste des sitelinks géants
Apparemment Google fait des tests d'affichage des sitelinks, certains utilisateurs ont vu des sitelinks avec des textes descriptifs sous chaque lien : http://twitpic.com/439sb2/full
source
source
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Re: Google teste des sitelinks géants
Je viens de faire la recherche sur aufeminin, et je n'ai que les sitelinks classiques qui s'affichent. Flûte!
Avec un descriptif, cela risque de faire un sacré bloc dans la page!
Avec un descriptif, cela risque de faire un sacré bloc dans la page!
- fredfan
- WRInaute accro

C'est énorme mais si c'est strictement sur la requête du nom du site ou de l'entreprise en principe les autres résultats n'ont pas lieu d'être donc c'est normal de développer la visibilité du titulaire.
Intercaler le cours des actions me semble plus douteux par contre.
Intercaler le cours des actions me semble plus douteux par contre.
-

Djibou_Te@M - WRInaute occasionnel

Cela ne viendrait-il pas de micro formats , vcards, hcards dans le site lui même ???
-

pcamliti - WRInaute impliqué

hyadex a écrit:Je suis d'accord avec fredfan, si ces sitelinks apparaissent sur les recherches concernant un site spécifique, c'est une modification intelligente qui facilitera la vie de l'internaute.
La guerre des 5 premières places en sera plus forte vu la place à l'écran des sitelinks sur ce nouveau modèle, ce qui serait intéressant de connaitre la manière de coder pour voir cela apparaitre !
-

anemone-clown - WRInaute passionné

En y regardant de plus près, vous êtes certain de l'authenticité de l'image? Est-ce que cette source est confirmée ailleurs?
J'ai la vague impression que ça pourrait être un fake pour faire le buzz, style désinformation... ou que c'est un nouveau plugin de FireFox par exemple.
J'ai la vague impression que ça pourrait être un fake pour faire le buzz, style désinformation... ou que c'est un nouveau plugin de FireFox par exemple.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Pour ma part je fais confiance à Aurélie donc non, je ne pense pas que ce soit un fake 
- hellbang
- Nouveau WRInaute

J'ai observé également cela depuis avant-hier :
http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/23/110323092607634390.jpg
Pour info, c'est en étant loggué OU non loggué sur gmail, et ces sitelinks apparaissaient pour TOUTE requête de type nom de marque. Par ailleurs j'ai testé sur un site perso, ces "sitelinks" n'ont rien à voir avec ce qui est configuré/affiché dans webmaster tools... Impossible de reproduire cela sous une autre IP par contre, ce n'est en test que chez certains utilisateurs...
http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/23/110323092607634390.jpg
Pour info, c'est en étant loggué OU non loggué sur gmail, et ces sitelinks apparaissaient pour TOUTE requête de type nom de marque. Par ailleurs j'ai testé sur un site perso, ces "sitelinks" n'ont rien à voir avec ce qui est configuré/affiché dans webmaster tools... Impossible de reproduire cela sous une autre IP par contre, ce n'est en test que chez certains utilisateurs...
-

JanoLapin - WRInaute accro

Djibou_Te@M a écrit:Cela ne viendrait-il pas de micro formats , vcards, hcards dans le site lui même ???
non, car il y a des pages concernées par cela qui ne contiennent aucun microformats. Par exemple la page astrologie, qui comporte par contre un curieux javascript, avec une répétiion du title dans une balise h2 insére dans un javascript assez mystérieux...
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

reglisse a écrit:moi c'est des liens dans les descriptions que j'ai vu... il teste et essaye d'évoluer le GG
Tu veux dire comme Allociné sur cette requête : http://www.google.com/search?q=amelie+poulain&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&r ... =firefox-a ?
Ca c'est clairement via l'utilisation de microformats
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google passe aux sitelinks géants
- Des SiteLinks géants (12 liens) pour la requête "webrankinfo"
- sitelinks pour sous-rubrique + sitelinks de al racine dessous
- Google teste une intégration de Twitter dans Google Actualités
- Google teste Newspass
- Google teste l'ajout de commentaires dans Google Actualités
- Google teste la recherche locale (Google Search by Location)
- Fraude aux clics: dix géants du Net sur la sellette
- Google teste la recherche personnalisée
- Google teste l'inclusion de vol (Voyage)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks