Google talk : et maintenant ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 28, 2005 7:48

malheureusement il faut reconnaître que doic a bien raison...

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 28, 2005 7:50

:D
Pour une fois....

lesbonsplansdesophie
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 28, 2005 18:20

squawk a écrit:
TOMHTML a écrit:
Big_him a écrit:

va-t-on assister au premier échec de Google (quoique Gmail ...)

Qu'est ce que tu insinue par là ? Que Gmail est un échec ? ah ah ah...

Oui Gmail est un échec aux US. Fais une recherche sur les parts de marché tu verras. Avant de te marrer vérifies par toi-même.
Même chose pour Google news, les deux premiers aux US c'est Yahoo et AOL .
Même chose pour blogger.
Et pour le moteur de recherche lui-même la domination crève de moins en moins les yeux aux US.

C'est bizarre de parler d'echec pour des produits encore en versions beta :lol: heu sinon tu as des informations sur les objectifs de Google ? Il n'ont jamais fait la moindre communication dans sens (logique vu que c'est des bétas) alors je me demande comment on peut parler d'echec (sauf si tu es le directeur maketing responsable de Gmail).

Tu réponds toi-même à tes questions... Tu crois franchement que tous ces services vont passer en prod ? Non, bien sûr. Tu as vu des améliorations notables sur Gmail depuis le lancement ? Non. Et pourtant c'est tout l'objet d'une bêta il me semble: on fait tester aux "happy few", on améliore, et ensuite on lance en prod.

Mais Google, non. Leur principe, c'est de tout foutre en bêta pour pouvoir dimensionner tranquillou leurs serveurs au fur et à mesure que la demande augmente, ne pas se faire tapper sur les doigts si ça ne marche pas etc. Franchement, pour Gmail, 50 invitations qui se renouvellent toutes les semaines, dans le genre selectif y'a mieux :lol:

Je persiste à penser que Gmail est un échec (relatif, ok, mais c'en est un), et que si Skype réagissent comme Kelkoo l'ont fait fasse à Froogle, je ne donne pas 6 mois à GTalk. Après, ce n'est que mon humble avis. On en reparle dans qques mois :wink:

Big_him
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 28, 2005 19:40

Merci pour ces remarques, il ya de toute façon matière à discussion. Je n''ai pas qualifié Gmail d'échec, j'ai soulevé la question car je ne vois pas d'explosion du système, de la même façon que je qualifierais le nouveau moteur MSN d'échec A CE JOUR car il semble ne pas remplir sa mission qui était de talonner Google.
Je suis étonné du lancement Talk, et vous avez sans doute vécu la même chose que moi au moment de l'install ... je suis tout seul !
Je m'attendais à une technique de rapatriment malicieuse du public de msn où tout le monde est, c'est pourquoi j'évoque un possible plan B, car ormis quelques fidèles de Google, bien concentrés ici d'ailleurs, qui va faire le move et pourquoi le faire ? qu'ais-je comme argument pour inciter mes amis ? et est-ce à moi de le faire ? :-s

Toutefois la qualité audio (que je n'ai pas testée) peut effectivement être un bon atout. à suivre

note : ce sont de petites conversations interessantes, et je déplore toujours qu'il y ait ces pointes d'agressivité inutiles (es-tu directeur machin de Google, blabla, etc)... on peut avoir des regards différents, et c'est ça qu'est le fun, mais pourquoi être baveux ? (baveux en français c'est arrogant). c'est pas nécessaires. nous recevons tant d'agressions dans une simple journée de vie, pourquoi ne pas essayer de maintenir ici une belle convivialité ? c'est pas grand chose mais vous verrez c'est tellement plaisant.

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 07, 2006 9:25

¥€$ a écrit:Je vois bien la fonction incluses dans les futures versions avec l'archivage automatique des conversations dans Gmail...

Google m'a entendu... :mrgreen:
http://mail.google.com/mail/help/chat.html

julien1982
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 07, 2006 10:29

Et pas uniquement ça ...
On peut aussi chater directement dans GMail (un peu à la façon de WebMessenger ...). Mais uniquement le texte bien sur, pas la voix ...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 07, 2006 17:57

J'ai pas trouvé le webmessenger-like, ça me met "coming soon" :`\.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 07, 2006 20:33

oui en effet ça va bientôt arriver
mieux vaut vérifier la sécurité avant de lancer ça ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Fév 07, 2006 22:39

¥€$ a écrit:
¥€$ a écrit:Je vois bien la fonction incluses dans les futures versions avec l'archivage automatique des conversations dans Gmail...

Google m'a entendu... :mrgreen:
http://mail.google.com/mail/help/chat.html

Nostradamus :mrgreen:

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 08, 2006 22:09

Héhé, sympathique dites donc ^^.

Bien joué sur ce coup là, je trouve la fonction chat vachement bien intégrée.

Embryon
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 10, 2006 23:17

Je viens d'avoir aussi mon gtalk d'intégré, c'est vraiment énorme. Ca me laisse rêveur quand à l'évolution de notre réseau irc ... Si on arrivait à réaliser ce type d'interface ... :p

Jolie innovation, de mon point de vue.

Google talk : et maintenant ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :