Google Tag Manager événements

WRInaute discret
Bonjour,

Existe t-il des incompatibilités connues entre google tag manager et certains plugins wordpress comme WP SEO by Yoast, ou W3 Total Cache ou autre ?
Parce que ça fait 12 heures que je tente de faire fonctionner le bidule et 12 heures que je sèche : Pour ce qui est de l'analytics sur toutes les pages, ça marche, mais à côté, j'ai beau essayer d'appliquer à la lettre tous les tutos du web pour détecter un simple événement clic sur un lien sur 1 page, il me classe ce dernier en "Tags Not Fired On This Page"... :oops:
J'intègre mon code moi même dans mon header...
J'ai désactivé toutes les protections anti cookies que peut contenir mon navigateur...
J'ai désactivé W3 Total Cache...
et toujours rien.
Le truc a l'air super simple, un trigger, une balise et pourtant je n'y arrive pas...

Une idée ?

Edit :

En fait, je ne suis pas bien sur que l'enregistrement de l’événement ne se fasse pas. Parce qu'avec l'extension GTM Sonar, si j'interroge l'objet sous la console JS, j'obtiens des éléments :
event: "gtm.click"
gtm.element: a#monID.maClasse1.maClasse2
gtm.elementClasses: "maClasse1 maClasse2"
gtm.elementId: "monID"
gtm.elementTarget: ""
gtm.elementUrl: "http://www.mondomaine.com/page/#"
__proto__: Object

Mais sous google analytics, je ne vois aucun événement apparaître. Il détecte un utilisateur en temps réel, mais ne m'affiche pas d'événement...

(le # de mon url c'est parce que c'est un lien qui sert à afficher une partie de formulaire supplémentaire ou non).
 
WRInaute discret
Personne ne semblant avoir de réponse ou idée, y a t-il des dysfonctionnements connus avec cet outil ?
Y a t-il des erreurs fréquentes que j'aurais pu commettre ?

Merci d'avance

:)
 
Discussions similaires
Haut