google HS

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

MARIEBLEU
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 09, 2003 22:29

Eservice a écrit:
ViViFlash a écrit:Eservice :
Bah en fait j'aime pas trop demander.....
Tu vois, je vais essayer de me debrouiller toute seule quand l'envie m'en prendra mais c'est vrai que ca me fé ch@+!

Bonjour vivi,

j'ai trouvé un outil de désinfection qui t'évitera de le faire manuellement 8) : suis bien les instructions de cette page en anglais, le programme est indiqué dans un lien http://securityresponse.symantec.com/av ... .tool.html
Par contre il ne remet pas les paramètres IE concernant les recherches à leur valeur antérieure, il ne peut pas les inventer ...

La page dangeureuse signalée par trevisan et vivi : c'est celle là :?: -http://www.tf1.fr/matele/forum/0,,938386--FR-M-MjQyMjA0,00.html
le troyen était dans le popup ? actuellement le popup est vide ...

Et pourtant ma page Google à l'adresse .FR et .COM est toujours innaccessible. Je ne peux y accéder que par http://groups.google.fr/webhp?tab=gw&q= ... TF-8&hl=fr ou curieusement en passant par Google groupe avant via Internet Explorer et je ne sais pas si je peux y accéder par AOL il va falloir que je vérifie car je pouvais encore il y a peu de temps. Je vous dirai ça tout à l'heure.

En passant par le métamoteur de recherche recherche.fr qui comprend Google, Google est inaccessible aussi.

MARIEBLEU
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

VIA aol Google.fr marche toujours

Message le Jeu Oct 09, 2003 22:48

MARIEBLEU a écrit:
Eservice a écrit:
ViViFlash a écrit:Eservice :
Bah en fait j'aime pas trop demander.....
Tu vois, je vais essayer de me debrouiller toute seule quand l'envie m'en prendra mais c'est vrai que ca me fé ch@+!

Bonjour vivi,

j'ai trouvé un outil de désinfection qui t'évitera de le faire manuellement 8) : suis bien les instructions de cette page en anglais, le programme est indiqué dans un lien http://securityresponse.symantec.com/av ... .tool.html
Par contre il ne remet pas les paramètres IE concernant les recherches à leur valeur antérieure, il ne peut pas les inventer ...

La page dangeureuse signalée par trevisan et vivi : c'est celle là :?: -http://www.tf1.fr/matele/forum/0,,938386--FR-M-MjQyMjA0,00.html
le troyen était dans le popup ? actuellement le popup est vide ...

Et pourtant ma page Google à l'adresse .FR et .COM est toujours innaccessible. Je ne peux y accéder que par http://groups.google.fr/webhp?tab=gw&q= ... TF-8&hl=fr ou curieusement en passant par Google groupe avant via Internet Explorer et je ne sais pas si je peux y accéder par AOL il va falloir que je vérifie car je pouvais encore il y a peu de temps. Je vous dirai ça tout à l'heure.

En passant par le métamoteur de recherche recherche.fr qui comprend Google, Google est inaccessible aussi.

Ben oui ça marche toujours par AOL je n'y comprends rien !!! :cry:
Et ce qui m'énerve c'est de ne pas comprendre ! :?: :evil:

Renardrouge
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 09, 2003 23:20

Trend micro ne détecte pas.
Panda oui.

Remonter dans les posts pour l'url.

MARIEBLEU
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Panda ne détecte rien non plus

Message le Ven Oct 10, 2003 21:04

Renardrouge a écrit:Trend micro ne détecte pas.
Panda oui.

Remonter dans les posts pour l'url.

J'ai tout scanné et même cherché les virus inconnus avec Panda en ligne même résultat je n'ai rien !

Analyse terminéeRapport d'analyse

Système Fichiers Messages

Analysé Oui 60132 0
Infecté - 0 0
Suspect - 0 0
Désinfecté - 0 0

Votre ordinateur n’est pas infecté. Souvenez-vous que pour que votre ordinateur soit protégé contre les virus en permanence, vous devriez installer la solution antivirus la mieux adaptée à vos besoins.
Au cours de l'analyse vous pouvez...En savoir plus sur nos solutions pour une utilisation domestique.
Découvrez les solutions PME PMI Panda.
Consultez nos solutions antivirus pour entreprise
Recommandez ActiveScan à vos amis

Et maintenant qu'est ce que je fais ????? :mrgreen:

Mariebleu

mfcbaa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 06, 2003 22:19

Merci a tous pour vos conseils.

J'ai réglé mon problème d'accés à Google grace à toutes vos réponse.

A+

MARIEBLEU
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 17, 2004 0:42

Je me suis longtemps contentée de l'adresse http://www.466453.com/ puisque Google.fr et .com ne marchait plus malgrè tous les antivirus et anti trojan et patch conseillés sur les forums. Mais ces derniers jours j'ai voulu installer la barre google et là la rage m'a prise quand j'ai vu qu'elle ne pouvait être compatible qu'avec Google.fr et .com alors j'ai correspondu avec Google et à force de fureter j'ai trouvé ma solution.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Courrier adressé à Google le 16 janvier 2004

Merci de votre réponse même en anglais qui m'a donné des adresses nécessaires mais la solution je l'ai trouvé ainsi : (je vous la transmet afin que vous la partagiez avec d'autres personnes qui rencontreraient le même problème que moi).

Solution hosts néfaste dans : C\Windows>\Help \Hosts

Je suis allée à cette adresse où la solution qui correspondait à mon cas se trouvait :

http://membres.lycos.fr/lesbontuyaux/in ... Qhosts.htm

le fichier hosts malfaisant se trouvait non comme vous me l'avez dit dans :
"For Windows XP, Window NT, and Windows 2000, go to
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts."

ou le dossier hosts était vierge de toute adresse google

Mais dans : C:\Windows\Help\hosts

Comme décrit sur :

http://membres.lycos.fr/lesbontuyaux/in ... Qhosts.htm

ou il était dit en bref :

"Le fichier de commandes crée plusieurs fichiers dans le dossier Windows. Le fichier Hosts
est responsable du "piratage" d'Internet Explorer. Qhosts copie le fichier HOSTS dans le
dossier <Windows>\Help et lui ajoute le fichier HOST d'origine."

Or dans ce fichier fausse duplique de celui contenu dans :
(C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts.)

J'ai trouvé une liste impressionnante d'adresses avec leur IP d'adresses courantes de Google, Altavista et j'en passe et des meilleures qui toutes atterrissaient sur des pages introuvables. J'ai détruit ce fichier que j'ai remplacé avec une copie du bon fichier trouvé dans C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts pour être sûr de ne pas commettre d'imper en enlevant un fichier utile au bon fonctionnement de mon appareil.

Au redémarrage tout fonctionne à merveille Google.fr et .com et altavista et toute la clique.

Victoire !!!!

Antérieurement il y a quelques mois au début de mes problèmes j'avais téléchargé le patch d'internet Explorer 6 rien n'y a fait.

J'avais déjà fait une analyse avec FixQhost qui n'a rien trouvé dans mon ordinateur. Je l'ai recommencé hier avant de résoudre mon problème dans :
C:\Windows\Help\hosts
Et de nouveau il n'a rien trouvé.

La véritable solution en ce qui me concernait était donc de détruire le fichier malfaisant.
Le patch d'internet Explorer est nécessaire pour éviter que ça se reproduise mais ne corrigeait pas le problème, ni l'analyse avec FixQhost qui ne trouvait rien d'anormal.

-----------------------------------------------------------------------------

- Problème ie - trojan Qhosts
Ajouté par fx(16/01/2004 à 18:05 GMT+1)
Un anti virus à jour ça sert?

------------------------------------------------------------------------------------------
- Problème ie - trojan Qhosts
Ajouté par Mariebleu(16/01/2004 à 23:26 GMT+1)
Non dans ce cas précis ça ne sert à rien je fais régulièrement une analyse supplémentaire avec un antivirus en ligne mis à jour tous les jours. Il s'agit de : Panda ActiveScan (c'est un antivirus très efficace), dont voici l'adresse :

http://www.pandasoftware.com/activescan/

Il n'a jamais décelé ce problème car ce n'est pas un virus.

Il faut que tu trouves sur ton ordinateur les fichiers nommés hosts que tu peux ouvrir pour les lire avec le bloc-notes. Là des adresses de sites sont inscrites avec leur adresse IP. Essaye ces adresses dans ton moteur de recherche tu verras où elles atterrissent. Le mauvais fichier hosts installé par "l'ennemi" n'a que de fausses adresses qui aboutissent sur des pages "aucun site à cette adresse" Il faut éliminer toutes ses adresses et les valeurs falsifiées par ce fichier troyen (moi j'ai carrément éliminé le fichier rempli de mauvaises adresses) et j'ai conservé le bon fichier. De toutes les manières où que tu trouves une adresse Google dans hosts tu peux l'éliminer ça n'affectera en rien ta recherche de google bien au contraire. Dans mon fichier hosts réel original il n'y avait que des exemples d'adresse pour montrer la manière de procéder mais aucune adresse n'était répertoriée.

Pour trouver les fichiers hosts lance une recherche dans ton disque dur. Avec démarrer puis rechercher.

Le mauvais fichier se trouvait dans : C\Windows>\Help \Hosts

Le bon dans : C:\Windows\System32\Drivers\etc\Hosts

Je vous salue tous.

Eservice
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 17, 2004 12:59

Bonjour MARIEBLEU,

cette copie du fichier hosts était déjà identifiée et traitée par l'outil spécifique indiqué plus haut http://securityresponse.symantec.com/av ... .tool.html

Ta solution fonctionne mais ta base de registre reste polluée par plusieurs choses qui genent plus ou moins ton accès au Web, en particulier ton système n'a aucune raison d'utiliser cette copie du hosts. D'ailleurs un seul fichier hosts doit exister sur ton disque (avec le HOSTS.SAM à la rigueur).

Si tu es réfractaire à la solution automatique, les instructions manuelles sont http://securityresponse.symantec.com/av ... structions

MARIEBLEU
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 27, 2004 1:54

Je te remercie de ta réponse mais Fix Qhost n'avait pas identifié le problème cependant je l'ai utilisé 2 fois avec 2 fois des réponses négatives il ne trouvait rien. Si mon ordinateur était malade il ne l'est plus. Mais puisque tu me le dis je vais supprimer le fichier host :roll: supplémentaire qui est l'identique du premier puisque je me suis contentée de le copier et de jeter le mauvais.

J'ai été très contente de vous trouver ça m'a bien aidée merci beaucoup à tous. :lol:

nabs2b
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 29, 2004 16:05

Sur tout les patch dispo sur microsoft aucun ne s'installe pourtant c'est sur j'ai belle et bien ie 6 pack 1 c'est du a quoi?
ET DANS l'editeur de registre je ne trouve pas le Tcpip\Parameters quelqu'un peut m'aider merci d'avance je serais bien content une fois le virus parti.

ps:le logiciel symantec ne trouve pas de qhosts!!

Sourire
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 14, 2004 10:33

Moi non plus je ne trouve pas le Tcpip\Parameters ...j'aimerais avoir de l'aide là-dessus moi aussi... :?

google HS

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).