Google m'a eu

WRInaute discret
Ca fait 2 ans que je travaille mon site, que je l'améliore que je suis les recommendations de Dieu Matt Cutts.

J ai dépensé en Adwords, mon site se classait 3ième sur le mot clé "locations vacances" il y a 8 mois.

Maintenant mon site est 623ième. C est pas une blague. Ca fait deux mois que je signale ce probleme a Google qui me dit laconiquement que mon site ne subit aucune pénalité. Sans blague. Google se moque des gens profondément et manque cruellement de respect. Cette société n est là que pour vous écraser et prendre au passage votre oseille. Quand vous en aurez plus il y aura quelqu'un d autre a appauvrir. Et quand le carroussel sera terminé, les dirigeants auront longtemps vendus leurs actions au maximum de leur cotation. Apres on s étonne que des gens deviennent de multi milliardaire ( mais bon sans ca leur fait quoi d'avoir 3 milliard en plus quand ils en ont déjà 14 ? Qu est ce qu il s peuvent bien s acheter en plus qu ils ne pouvaient pas ? )

Si je ne me trompe pas les deux dirigeants de Google trônent dans les 50 plus grandes fortunes du monde. Au prix de quoi ?

Je tire ma révérence. Internet est devenu un lieu où il est impossible de construire quelque chose de sérieux. C est un vrai casino. C est même pire que ca.

adwors-keyword-locations-vacances-score-qualite.png


Admirez la belle contradiction, Google estime que "locations vacances" a un score de qualité de 10/10 pour mon site( cest Google qui le dit pas moi. Mais tout de même ils me classent 624ième. Alors quoi les 623 avat moi ont 11/10 ou c e'st quoi le beans ?

Je sais que ce post sera censuré parce ma vérité dérange.
 
WRInaute passionné
bonjour,

à mon avis les adwords combinés à la prime à la fraîcheur du site ont contribué dès le départ à un très bon positionnement.

Mais ça c'était avant ...

N'avez vous pas trop sur optimisé le site, blindé avec ce mot clé ?
Fait des backlinks intelligents de qualité ?
Avez vous correctement fait la seo title et description, sans faire une suite de mot clés dans la description.
Avez vous fait en sorte que le site soit très rapide à charger, optimisé les images, les alléger ...

cordialement - olivier
 
WRInaute discret
L optimisation de la vitesse, j y ai passé 3 mois ( en travaillant dessus quelques heures par jour )
j ai fait un benchmark avec mes concurrents, j'étais 4 fois plus rapide. J atteignais même un score Pagespeed de 100 et je peux compter sur les doigts de ma main ceux qui le sont.

Certains sites tres bien classé ont de score Pagespeed tels que je peux jurer qu ils ne se sont jamais intéressé a la problematique.

Ces histoires de chargement de page, c est encore un contre feu allumé par Matt Cutts pour détourne notre attention.

Pour les règles de suroptimisation, figure toi que je dénonce depuis 2009 des pratiques de référencement abusif d un concurrent en particuliers ( mais plusieurs en fait), et donc pour rester crédible je me suis efforcé de ne pas faire ce que je lui reproche.

En matière de linking je suis très propre. Tous les propriétaires de gîtes qui annoncent chez moi, linkent vers moi et réciproquement. C est que du lien qualitiatif. Je vérifie chaque lien avant de le valider.

Je me suis basé sur GWT pour corriger pas mal d erreurs, des balises trop courtes, trop longues, en double. A un moment donné on a fait le tour, et comme je le dis, j ai plus grand chose a "optimiser". De plus je considère que mon boulot ne doit pas se focaliser la dessus. Google sait très bien que mon site parle de locations de vacances puisque selon GWT le premier mot à une occurence de 100% et l autre 97%. Enfin le score de qualite de ma campagne "locations vacances" a lui aussi un score de 10/10 ===> google n est pas cohérent. Pour moi il en ressort de plus en plus que Google ment. Les déclarationd e la directrice juridique devant le Sénat sont un élément de plus qui va dans le sens de cette conviction que je me suis forgé après 15 années de travail dans le secteur. ( j'étais déjà là en 1997, Internet etait tellement plus passionnant, y avait un véritable esprit communautaire, maintenant on a droit a des sites Made For Adsense ) Je crois que le temps venu pour moi de me trouve un autre boulot.
 
WRInaute discret
Et oui google ment. Tu as des sites parfaitement référéncés a coup de spam lfe et autres qui sont premiers. Et d'autres super clean qui dégagent.

Un point qu'il faut connaitre dans "leurs regles de mensonges" :
-l'arret brutal d'une campagne adwords fait dégager ton site ( c'est une sorte de punition pour perte de client, je connait 4 entreprises qui en ont fait les frais )

est ce que tu n'aurai pas par hasard fait une pause dans ta campagne adwords ?
 
WRInaute passionné
Scroogle, quel est le but de toutes tes interventions virulentes à l'égard de Google depuis ce matin ? T'es fâché ? Ca peut se comprendre mais en même temps tu sais très bien que l'achat de publicité n'a (normalement) pas de lien avec le positionnement. Alors il est inutile de crier partout ta colère.

Peut-être qu'il y a une bonne explication à ce déclassement. Peut-être qu'il n'y en a pas.
A partir du moment où l'on base son activité sur l'obscurantisme connu d'une autre entreprise, il faut accepter la règle du jeu.
Ensuite c'est bien joli de dire que Google est méchant (ce qui est sans doute vrai), mais dans le même temps qu'as-tu fais pour contrer sa puissance ? Par toi-même et par la possibilité que tu as de faire connaître cette vérité auprès de ses utilisateurs. Pas grand chose je pense, comme tant d'autres. Tu recherches avec Google, tu collectes tes statistiques avec Google, tu as un compte GWT, ... et tu enrichis Google AdWords.
 
WRInaute accro
scroogle a dit:
J ai dépensé en Adwords, mon site se classait 3ième sur le mot clé "locations vacances" il y a 8 mois.
ça n'a rien à voir.

scroogle a dit:
Maintenant mon site est 623ième. C est pas une blague. Ca fait deux mois que je signale ce probleme a Google qui me dit laconiquement que mon site ne subit aucune pénalité.
Sans url du site, il est impossible de chercher à expliquer pourquoi.

scroogle a dit:
Cette société n est là que pour vous écraser et prendre au passage votre oseille.
Heureusement on ne peut pas acheter son positionnement naturel via les Adwords.

scroogle a dit:
Admirez la belle contradiction, Google estime que "locations vacances" a un score de qualité de 10/10 pour mon site( cest Google qui le dit pas moi. Mais tout de même ils me classent 624ième. Alors quoi les 623 avat moi ont 11/10 ou c e'st quoi le beans ?
Pas pour ton site, pour le lien entre une page et une annonce.
Tu remarqueras que tu es en position moyenne 5,5
La seule question que tu peux poser par rapport à AdSense, c'est "pourquoi avec 10/10 je ne suis que 5°" et la réponse est "sans doute parce que les 4 autres ont aussi 10/10 et dépensent plus au clic.

scroogle a dit:
Je sais que ce post sera censuré parce ma vérité dérange.
Absolument pas.
En revanche, tu es censé avoir relu et validé les règles du forum avant d'avoir créé ton compte.

Je 'tinvite à les relire, et à comprendre que ta multitude de posts peut assez rapidement constituer du spam, et que, si tu peux parfaitement exprimer TA vérité, tu es invité à le faire dans un seul fil, et ne pas perturber le forum en remontant tout ce qui parle de Google pour ton propre cas.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
scroogle a dit:
J ai dépensé en Adwords, mon site se classait 3ième sur le mot clé "locations vacances" il y a 8 mois.

ça n'a rien à voir.


Pardon je ponctue peut être mal, alors je recommence

J'ai dépensé en Adwords...

Mon site se classait 3ième sur le mot clé "locations vacances" il y a 8 mois.

Qu est ce qui na rien a voir. Mon site était pertinent y a 8 mois et ne l est plus maintenant ? 99% du contenu est identique, on a rien changer pour ainsi dire. A part les annonces bien sûr ( vous ne m aurez pas avec votre prime de fraîcheur , argument fallacieux et bidon qui ressort souvent quand un SEO ne sait pas expliquer l inexplicable )

Tes autres propos, excuse moi Marie Aude mais je te trouve agressive dans tes propos et je te trouve peu constructive.

Tu dis que je ressort 5.5. Non je te dis que je ressort 624ieme depuis 1 semaine. Je ne sais pas d où tu sors ce chiffre d ailleurs. As tu accès à des données que je n'ai pas ?

Pour répondre a l autre message. Oui j ai fait une pause Adwords. Normal mon business est plutôt saisonnier. De septembre a Décembre je le reconnais j ai laissé reposer.
 
WRInaute passionné
La position 5,5 ressort de ta capture d'écran.

Il n'y a aucun rapport entre le positionnement Adwords et le positionnement naturel. Ce n'est pas parce qu'on est 1er en Adwords qu'on ne sera pas 1000ème en naturel.

Le positionnement Adwords est basé sur la page d'arrivée de l'annonce, sur le cpc max, sur le niveau de qualité estimé du mot clé, le CTR du mot clé et les concurrents.

Par rapport à ta position il y a 8 mois des pandas et des pingouins sont passés par là. Et si ton site n'a pas bougé à 99% en 8 mois, peut être que GG a considéré qu'il manquait d'intérêt par rapport à d'autres qui ont eux bougé. Il peut y avoir des tas de raisons à cette perte de classement.
 
WRInaute discret
Ah .. mais le 5.5 je ne m en plains pas ( j ai juste pas les poches assez profondes pour être 1er )

cette capture avait pour but de montrer le score de qualité de 10/10

J avais créé un autre post dans un forum dédié a Adwords car pour moi c était deux sujets distincts ( Adwords et les résultats naturels)

on remet tout en un post et on me reproche de lier les deux :) Je sais bien que ce sont deux choses distinctes ( ne m apprenez pas les base svp ) je signale juste l incohérence de Google qui dit "votre site parle effectivement de "locations vacances", la page d atterissage est ciblée pour ce mot clé" et puis le classement "626"

C est choquant 626. Si j avais été 15eme encore j aurais pu "comprendre", mais 626 c est vraiment a la cave.

Capture de GWT
gwt-locations-vacances.png


Ouiiiiiiiiiii Google a donc bien compris que notre site ne parlait pas de "sac louis vuitton" mais proposait bien des annonces de "locations de vacances". Très fort le Google. Pourquoi il est pas d'accord avec lui-même ?

 
WRInaute accro
Il doit y avoir une concurrence très forte sur ce mot clé. C'est normal que tu ne sois pas sur la première page rapidement.
 
WRInaute accro
scroogle a dit:
mais je te trouve agressive dans tes propos et je te trouve peu constructive.
Excuse du peut mais depuis ce matin quand je me suis connecté outre tes nombreux sujets parallèles qui disent (dans le fond) tous la même chose, c'est toi qui est très agressif.
Ensuite relis bien les explications données sont claires, enfin perso elle m'ont éclairé sur ce débat.

Ton site peux tu donner l'url et son age pour infirmer ou confirmer les réponses données (surtout par certains que j'ai vu passer et qui effectivement sont pas toujours crédibles et que je ne nommerai pas). De plus ça permettrait de juger sur pièce et peut être de te livrer quelques leviers qui pourrait t'aider.

Après tu fait comme tu veux, mais on est tous dans le même cas que toi et on a presque tous pris des pelles avec GG donc on comprend que tu puisse être énervé et on sait que c'est pas rien :wink:
 
WRInaute discret
Avoir "location" et "vacances" comme mots les plus répandus sur le site, ce n'est pas un signe de suroptimisation ? N'aurait-il pas intérêt à diluer un peu tout ça pour faire plus naturel ? Sachant en plus que ces termes sont très concurrentiels.
Après ce n'est pas parce que google dit que le site parle de location de vacance ["... Google estime que "locations vacances" a un score de qualité de 10/10 pour mon site ... "] qu'il va forcément être le plus pertinent sur location de vacance. En effet, il y a beau avoir des milliers d’occurrences sur locations vacance, si le texte derrière n'est pas de bonne qualité et que les internautes se barrent, il ne sera pas bien positionné (je ne connais pas le site de l'intéressé, donc je ne sais pas si il y a qualité ou non).
Moi j'aurais surtout été curieux de voir la courbe analytics sur les visiteurs google et non pas juste sur la requete "location vacance" qui réduit forcément le champs (faut pas oublier la longue traine et les autres expressions).
 
WRInaute impliqué
scroogle a dit:
En matière de linking je suis très propre. Tous les propriétaires de gîtes qui annoncent chez moi, linkent vers moi ...
A mon avis ne cherche pas plus loin. C'est la raison. Un profil normal de bl, contient x% de nofollow, x% de lien de forum, x% de lien sans href etc ...
 
WRInaute occasionnel
Je ne comprend pas bien ce post...
Quel est le rapport entre adwords et votre 623ème place dans Google ?
Vous dites :

on remet tout en un post et on me reproche de lier les deux (adwords et le référencement naturel) Je sais bien que ce sont deux choses distinctes ( ne m apprenez pas les base svp ) je signale juste l incohérence de Google qui dit "votre site parle effectivement de "locations vacances", la page d atterissage est ciblée pour ce mot clé" et puis le classement "626"

Il faut absolument que vous cessiez d'établir des liens entre Adwords et votre référencement naturel. Vous dites que vous savez que ce sont deux choses distinctes puis vous établissez un lien entre votre score de campagne et votre référencement naturel.

Un site peut être construit pour une requête mais inintéressant pour les visiteurs qui tapent cette requête. De la même façon, un film peut avoir été calibré pour les ados, ça n'empêche pas que les ados puissent trouver le film nul.
 
WRInaute passionné
Mon conseil est le suivant : au lieu de payer adwords (un puit sans fond), paie un ou deux travailleurs freelances d'un pays d'afrique du Nord afin qu'ils te rédigent des articles dans ta thématique, post 1 à 2 articles par semaine minimum avec un ou 2 liens dans chaque article, au bout de 3 ou 4 mois tu remonteras dans les serps et au bout de 6 mois tu seras au zénith.
 
WRInaute discret
non mon site est locations-de-vacances.fr

Je n ai plus l autre pseudo. Les forums de Google me disent que le pseuod existe pas et quand je crée un profil ils me disent que l email est deja prise. Mais impossible de récupérer le password d autant que j ai vendu le nom de de domaine qui gère le compte.
 
WRInaute accro
A bah ! pour qqun qui dit que tout est optimisé aux petits oignons tu as de sérieuses lacunes sur la sémantique et les signaux de spam ... :wink:

Sinon il est clean visuellement ton site a mon avis il y a juste un petit truc qui coince et qui lui a mis une praline car 600 et des ça fait bien loin (j'ai même pas mémoire d'avoir constaté une position comme ça un jour chez moi).
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
scroogle a dit:
Ouiiiiiiiiiii Google a donc bien compris que notre site ne parlait pas de "sac louis vuitton" mais proposait bien des annonces de "locations de vacances".

Quoi que...

http://ahrefs.com/site-explorer/overview/subdomains/locations-de-vacances.fr

https://www.google.fr/search?q=%22locations-de-vacances.fr%22+sac+louis+vuitton

:mrgreen:

oui y a eu un hack coldfusion. Plusieurs sites coldfusion ont été touché, je n'ai remarque cela qu en novembre mais j ai tout nettoyé. :mrgreen:
 
WRInaute discret
et pendant ce temps, l action HOMEAWAY prend 15% en annonçant de très bons résultats...

Google-serps-Abritel.png



Svp me diets plus que Adwords et les résultats naturels n ont rien a voir. A la base j ai posté un sujet dans le forum Adwords et un ici car les sujets étaient biens distincts. On a réunis les sujets, j y peux rien. De plus j indique que je me suis trompé d image. Et mon allusion a Adwords n est qu un élément qui permet de voir ce que Google pense de mon site et de son association avec un mot clé. Il est évident que c est une information pertinente.

Aussi pas la peine de me casser "ton site a de sérieuses lacunes" Non je ne dépenserai pas 1€ dans les services d un "référenceur professionnel". Je constate que pas mal de gens rôdent ici pour ca. J ai plus de budget a consacrer à ca.

et pur qu on sache bien de quoi on parle:
http://www.penalite.fr/google-favorise-ses-investissements-abritel-et-homelidays

Mais là je sens qu on va venir fermer ce sujet sous prétexte divers.
 
WRInaute discret
"un top mondial"

euh non une boite qui fait du spamdexing, lève de l'argent en bourse, rachète tout ce qui peut de près ou de loin les concurrencer. Il n ont rien de très top. Quand on voit leur manière d y arriver...
http://www.location-vacances-actual...renouvellement-automatique-des-annonces-.html

Homeaway c est plus d'un millier d'employés. Alors forrcément des sites comme Amivac, Mediavacances, Vacances-location.net, location-et-vacances c est un autre niveau. Mais on parle bien de concurrents. Je ne vois pas pourquoi le fait d être un gros pourrait permettre d avoir des techniques black hat.

Vous relevez pas le niveau les amis... en même temps quand j ai consulté finstreet.com je m attendais pas a grand chose ici.
 
WRInaute discret
Tiens j'écrivais un petit mail a l équipe de Almunia et je me rend compte que je me suis trompé.
J expliquais que les dés étaient pipés etc et que Abritel demandait 200€ là où nous demandons 18€.

Je viens maintenant de lier que Abritel demande 900€ pour une annonce :)
C est a mourir de rire. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avez vous vu un seul secteur où un concurrent demande 50 fois plus et est un "top mondial" ?

Une telle différence de prix je ne la connais, du point de vue de consommateur que je suis, nulle part. Déjà payer deux fois le prix faut déjà réfléchir... Allez une lexus par rapport a une fiat panda c est bien 6 fois le prix mais on est loin des 50 fois.

Le jeu de la concurrence ne joue pas. Pour ceux qui ont fait des études en économie ils savent ce que ca veut dire. La rente de monopole que google retire sert a propulser Larry Page et Segey Brin parmi les 20 plus grosses fortunes des etats unis. Je ne suis pas jaloux, mais je me pose des questions quand même. Ce dernier occuperait 50% de son temps a développer son nouveau joujou les google glass alors que des gens se suicident en Espagne, au Portugal en Gr^ce parce que la crise cogne.

Mais quelle vision de la société ils ont ces gens ? Ils pensent vraiment qu on va les porter ces lunettes ? Qu'ils commencent par acheter des lunettes double foyer aux humans raters chargés de verifier le spamdexing.

Mes sources:
http://www.location-vacances-actualite.fr/proprietaire/104-abritel-des ... ue-x4.html
http://www.forbes.com/profile/sergey-brin/
 
WRInaute accro
scroogle a dit:
Tiens j'écrivais un petit mail a l équipe de Almunia et je me rend compte que je me suis trompé.
J expliquais que les dés étaient pipés etc et que Abritel demandait 200€ là où nous demandons 18€.

Je viens maintenant de lier que Abritel demande 900€ pour une annonce :)
C est a mourir de rire. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avez vous vu un seul secteur où un concurrent demande 50 fois plus et est un "top mondial" ?

Donc, pour préciser, Abritel demande 900 € / an pour une annonce positionnée en haut de page, au dessus de toutes les autres annonces.
Ce qui fait la somme de 75 € par mois.
Sachant que la marge "agence" prise par les centrales de réservation est de l'ordre de 15 à 20%, cela représente un chiffre d'affaires de 375 €.

Prix d'une chambre double dans un riad de luxe à Marrakech : 500 €

Donc pour ce riad, avec une seule réservation par mois il rentabilise son investissement.

La seule question est : ton site va-t-il lui apporter cette réservation ? Si oui, tu peux très certainement augmenter tes prix ou changer de business model et passer à la comm.

scroogle a dit:
La rente de monopole que google retire sert a propulser Larry Page et Segey Brin parmi les 20 plus grosses fortunes des etats unis.
Non.
Le travail et l'intelligence de Larry Page, Serguey Brin et des autres employés de Google a permis de construire une société extrêmement profitable, et leur a procuré une fortune.

scroogle a dit:
Ce dernier occuperait 50% de son temps a développer son nouveau joujou les google glass alors que des gens se suicident en Espagne, au Portugal en Gr^ce parce que la crise cogne.
Accessoirement, tu sembles occuper la plus grande partie de ton temps à développer un business qui te profite, alors que des gens meurent de faim dans de nombreux pays dans le monde, crise ou pas crise, et que des millions d'enfants travaillent au lieu d'aller à l'école.

Bref : argument HS, hors charte forum, modéré la prochaine fois.

Nous sommes ici dans le forum "problème de référencement spécifiques à vos sites", peut-on envisager de revenir à une discussion qui corresponde au sujet du forum.

Je vais simplement te donner un exemple de "problème de référencement spécifique à ton site"

http://locations-de-vacances.fr/location-vacances-praha,23-240-2630-19 ... 633-0.html
versus
http://www.abritel.fr/annonces/location-vacances/republique%20tcheque_ ... ue_dt0.php
et
http://www.location-et-vacances.com/location-Prague-Prague,search,20,7 ... ,2607.html

Personne ne cherchera "Praha" en français.
Compare les titles, la structure sémantique, la vitesse de chargement, le contenu textuel... Regardes les liens, qui pointent vers la page Prague, vers les pages individuelles

Passons sur un autre pays ... Maroc
Peux tu m'expliquer pourquoi tu as des "régions" au lieu de "villes" sur ta page ? Pourquoi tu ne mets pas en avant les villes importantes d'un point de vue touristique ?
Pourquoi, alors que je vois un (45) à côté de Marrakech, il n'y a en réalité rien qui s'affiche sur la page ?

Pourquoi, d'une manière générale, il n'y a pas d'avis utilisateurs sur tes pages ?

Etc, etc, etc....

Je connais très bien ce secteur (pas que pour le Maroc), je benchmarke régulièrement des sites, et si tu te concentres sur l'optimisation de ton site, ce forum peut t'apporter des choses. Les participants te donneront des conseils, sur le forum, sans tous essayer de te vendre des prestations, mais pour cela, il faut sortir de ton discours "ouin les méchants"
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Les participants te donneront des conseils, sur le forum, sans tous essayer de te vendre des prestations, mais pour cela, il faut sortir de ton discours "ouin les méchants"
Ça semble difficile pour lui tout argument technique est observé a travers un filtre financier ...
 
WRInaute accro
scroogle a dit:
Avez vous vu un seul secteur où un concurrent demande 50 fois plus et est un "top mondial" ?
ouai, moi aussi j'ai du mal à comprendre que pour afficher un 4x3 sur ma grange au fond d'un champ, en Corrèze, les agences de pub me proposent largement moins que pour la même panneau sur les Champs Elysées, à Paris.
Pourtant, dans les 2 cas c'est bien dans un champ que les panneaux sont mis :lol: :mrgreen:
 
WRInaute discret
Je prends bonne note de vos remarques, même si Prague et le Maroc sont loins d être les destinations phares de mon site ( vous avez vraiment été cherché loin )

Je note cependant ceci:
sur http://www.webpagetest.org/ mon site obtient un score de 95/100 et une vitesse de chargement first view de 3.3secondes
Abritel lui est a 7,1secondes et pagespeed de 92/100

C est juste un point parmi d autres. Matt Cutts s amuse a nous donner des recommendations pour nous occuper, mais la réalité est bien là. Si vous savez ce qu estune rente de monopole, vous constatez que ca colle au business modele de Google. Faire payer a chaque annonceur le maximum de ce qu'il serait prêt a payer. C est la discrimination parfaite des prix. Un rêve pour le monopoliste. Une catastrophe pour l économie car il ne s agit pas seulement de transferts, ou d allocation d argent, il s agit de déstruction de valeur économique. en gros, Google vous prend 150, et a en fait 100, y a 50 qui disparaissent. Ceux qui ont fait sciences éco savent de quoi je parle.

Je vais essayer de suivre vos recommendations. Je suis déjà passer a la position 600 depuis hier.
 
WRInaute accro
Je résume. Tu as un business model pourri et plutôt que de le faire évoluer, tu préfères tout ceux qui avec un BM équivalent réussisse

Tu veux qu'on te dise quoi ? Que ton site est magnifique ? Que tu devrais être positionné au même niveau de société qui ont 1.000 salariés ? Ben non... un mec qui se plaint depuis 6 ans de perdre du fric à cause de Google, devait sacrément avoir un gros bas de laine pour claquer encore autant en adword :)

Bref, t'es bourré de thunes, et tu te plains parce que d'autres gagnent dix fois + que toi

Pauvre problème de riche :)

ps : même pas fichu de trouver mon site... t'es vraiment pas doué en recherche :)
 
WRInaute accro
scroogle a dit:
C est juste un point parmi d autres. Matt Cutts s amuse a nous donner des recommendations pour nous occuper, mais ...
Encore un qui se pointe sur un forum SEO pour lire des recettes toutes faites et qui ne fait aucun test perso ?
Au fait, sur les clavier en haut il y a des touches avec des caractères genre accentuation ... :wink:
La sémantique c'est aussi a l'accueil pas besoin d'aller très loin.
"chargement first view de 3.3secondes" > pour une page de même pas 10Ko sans contenu média important c'est loin d'être une performance.

Sort toi la tête de la concurence si tu veux te démarquer et ne compare pas ton site a celui des concurrents essaie d'avoir ce qui se fait de mieux en fonction des moyens que tu as c'est beaucoup plus productif et payant.
 
WRInaute accro
scroogle a dit:
Je prends bonne note de vos remarques, même si Prague et le Maroc sont loins d être les destinations phares de mon site ( vous avez vraiment été cherché loin )

Oui et non.

Pour Prague, j'ai pris un peu au hasard ce que je trouvais sur ta page d'accueil, sur une requête non concurrentielle.

Après j'ai cherché "plus près à l'étranger", sur un marché que je sais porteur.

Une chose que tu dois comprendre, c'est que dans un site comme le tien, par construction pauvre en contenu, TOUT doit être soigné aux petits oignons. Y compris les pages secondaires. La qualité globale d'un site joue énormément

Quant à la vitesse de chargement, tu as déjà eu ta réponse.

Par ailleurs, une analyse de la concurrence, c'est tout un ensemble. Les liens, la qualité des liens, l'ensemble du contenu. Chaque facteur joue, mais je peux te confirmer que la vitesse n'est pas un facteur "essentiel" à partir du moment où les pages s'affichent à une rapidité raisonnable, ce qui est le cas d'Abritel.

Tu es sur un secteur très difficile. Ton ennemi n'est pas Google, mais les centrales de réservations qui ont de bien plus gros moyens que toi.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Bref, t'es bourré de thunes (...)

Pauvre problème de riche :)

euh non pas vraiment ! Je dépense 100% des cotisations des gens en Adwords. Ce qui rentre, ressort aussi sec. Je dirais même que ca sort avant que ca rentre. Google ne m'enrichit pas.

Et pour ton info ca fait aps 6 ans que "je claque sur Adwords", avant j'étais actif dans le milieu de la petites annonces. Puis un jour un certain JDW est devenu big boss chez Google Belgique et son site qui se classait alors tres mal ( pas dans les 400 premiers) est devenu premier. Bizarre non ? Tu dis par ailleurs que je "voulais porter plainte". Je ne me contente pas d'intention et de discours. Une plainte a été déposée en 2006 ( je suis du grenre précurseur :) ) contre Google.

Malheureusement la Belgique étant ce qu'elle est, les lobby ce qu'ils sont, la plainte n'a jamais été prise au sérieux. Au conseil de la concurrence, ils sont 3 ou 4 employés ( des fonctionnaires je dois pas te faire un dessin ). Un jour le fonctionnaire a tapé un mot clé, vu que j'étais bien positionné et m'a classé le dossier. Au passage on admirera le procédé très scientifique de sa démarche.

Après j'ai été actif dans le secteur de la rencontre. Là j'ai un peu gagner ma vie, mais très concurrentiel et assez pourri quand tu as des principes. Finalement un concurrent a débarqué en faisant un truc d illégal et du dumping, tout mon business s'est effrité, j'ai certes obtenu gain de cause en justice mais je n'ai pu que rembourser mes frais d avocats.

Ca fait 3 ans que je suis reparti sur des nouvelles bases, dans un secteur qui me plait davantage, car on parle a des propriétaires, pas des gamin qui viennent sur ton site pcq leur quéquette chatouille.

Voilà ca c'était pour recadrer un peu tes remarques. Et quand bien même je serais thuné, ce qui n est pas le cas, ca n'a vraiment aucun intérêt.
 
WRInaute discret
t'es lourd finstreet. c est quoi ces attaques personnelles incessantes ? Tu me fais une psychanalyse ?

Je pensais que c'était un forum sur Webrankinfo, mais je constate que chaque post est une discussion avec les 4 même interlocuteurs. C est dommage !
 
WRInaute discret
http://forums.edubourse.com/forum51.php

Fraîcheur de vivre... Hollywood chewing gum. Chewing gum au goût très frais Holllllyyywwoood.

Sans parler du fait que ce site ne respecte pas les bases légales.

"L’Autorité des marchés financiers rappelle aux utilisateurs des forums de discussion consacrés aux sujets financiers et boursiers que l’émission d’avis sur des valeurs admises aux négociations sur un marché régulé par l’AMF est soumise à certaines exigences réglementaires" Ca ne te dit rien ?


Allez avoue, tu as pris des actions Homeaway et c est pour ca que tu as une dent cotnre moi :)

Je ne t'en veux même pas.
 
WRInaute accro
"est soumise à certaines exigences réglementaires"

Qui sont de dire si on a des actions ou pas quand on émet un conseil. Personne n'émet de conseils chez moi lol

ps : merci pour le lien :)
 
WRInaute accro
de toutes façons, 621° ou 50°, ça ne change rien : en dehors des webmasters vérifiant leur positionnement (et suivant certains liens), personne ne va si loin dans les résultats des serp :wink:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
de toutes façons, 621° ou 50°, ...
C'est ce que j’allais dire, de toute façon t'est devenu l'homme invisible dès que tu passe la page 2 bref ça montre juste que tu est en train de te faire balader pour voir si des fois tu serait a mettre dans le black liste à GG.

Pourquoi tu te plains de tes interlocuteurs ? c'est certains que c'est pas des tendres mais pour les connaitre tous (pas IRL c'est certains) c'est un des rares sujets ou il y a pas de branquignoles. Bon t'est pas obligé d'en être flatté pour autant mais tu pourrait recentrer tes propos sur des points précis qui sont évoqués pour aller plus loin.

Après c'est comme une équipe même si tu as des bon éléments dedans, si elle est dirigé par un tartuf elle a beaucoup moins de chance de faire des performances. Faut aussi que le chef d’orchestre ai un minimum de neurones actives pour ça. Là c'est ton sujet, ton site tu la joue comme tu le sent c'est toi le capitaine.

Tu cherche a te dédouaner sur la concurence pour lâcher le site et passer a autre chose comme les fois précédentes ? On peut pousser la psychanalyse si tu veux il va en sortir plein de truc marrants ... D'autant que je sais qu'il y en a déjà qque uns ici qui ont une idée précise de l'histoire.

Allez lève toi et marche t'est pas tout seul sur terre à trébucher on a aussi un passif lourd de galère ici.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
http://techethique.blog.youphil.com/archive/2013/01/07/les-10-plus-grands-donateurs-de-la-silicon-valley.html
Je me suis toujours demandé quelle proportion de leurs gains annuels ça représentait pour savoir si c'était vraiment de la générosité ou du flan.
 
WRInaute accro
Sergey Brin a donné pour plus de 200 millions de dollars en une année, je pense que ça représente une part "intéressante" de sa fortune.

Cela dit, ce n'est pas simple, et ça dépend de pas mal de facteurs. La fondation comptabilise semble t il de la même façon les dons et les dons en nu propriété (le milliardaire se gardant l'usufruit de ses actions, et donc les dividendes)

Je suis tombée là dessus via un article assez critique sur Zuckerberg qui faisait ses annonces de don uniquement quand il avait besoin de communiquer (la sortie du film sur sa vie, les problèmes de facebook). Brin, Omidyar sont nettement plus discrets.

ça correspond aussi assez bien à un état d'esprit américain. La fondation aide les gens de la Silicon Valley, qui en retour peuvent aller à l'université, devenir des ingénieurs, et consommer des produits

En ce sens, la fondation Bill Gates qui s'attaque à "la misère dans le monde" est moins utilitariste

Cela dit, quand tu vas sur le site de la fondation, l'argent est là, les programmes existent.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
En ce sens, la fondation Bill Gates qui s'attaque à "la misère dans le monde" est moins utilitariste
Mais tout aussi "spéciale".

En fait la fondation Gates ne dépensent que (c'est déjà énorme) les dividendes des 60 milliards de dollars qui sont placés dans des fonds d'investissement.
On peut réfléchir sur le fait que ces fonds d'investissement en réclamant des rendements très élevés peuvent participer à l'appauvrissement dans le monde. Ou certains investissement de la fondation dans des sociétés comme Monsanto ou des fabricants d'armes. C'est un autre débat mais ça éclaire un petit peu la situation et on peut se demander pourquoi les investissements ne sont pas fait dans ce que l'on appelle les "fonds éthique".

Je parle de la fondation de Bill Gates mais je suppose que les autres doivent être dans le même principe. Et ça n'empêche pas que des millions d'enfants ont été vaccinés grâce aux sommes récoltées.
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
des millions d'enfants ont été vaccinés grâce aux sommes récoltées.
Vacciné pour un truc que la dite industrie avait mis au monde ? :D :wink:
Ces histoires de vaccinations pour les enfants c'est LE sujet "chaud" quand je vois comment il me matraquent la tête pour que je fasse les vaccins pas obligatoires a l'école (et ailleurs) sur mes enfants afin de les préserver (disent ils) de trucs que j'ai eu étant enfant et qui ne m'ont pas tué ... Je suis très dubitatif sur le but visé a long terme ... Créer une dépendance, masquer un souci sanitaire ? ...

Il y a un autre axe qui me chatouille a propos de ses fonds alloués a de justes causes. On parle donc beaucoup de ces généreux donateurs mais on oublie souvent de souligner que nos charges sociales sont aussi des dons pour une juste cause et si on fait le bilan de ce que cela représente dans le mouvement de fonds de notre travail ce n'est pas un petit pourcentage (d'où ma question d'origine d'ailleurs).
 
WRInaute discret
Moi j'ai donné 10% d'un gros gain ( x00.000€) a une personne qui s enfonçait dans la misère. Donner c'est recevoir. C est d ailleurs une de mes motivations de m enrichir. Ca n empêche que google, quand il édicte un règlement, il pourrait au moins le faire respecter. Cette nuit j ai écrit un mail a un ingénieur de chez Google. Très bien posé, chaque argument bien développé.
Il en fera ce qu'il veut.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
patapon87 a dit:
des millions d'enfants ont été vaccinés grâce aux sommes récoltées.
Vacciné pour un truc que la dite industrie avait mis au monde ? :D :wink:
Ces histoires de vaccinations pour les enfants c'est LE sujet "chaud" quand je vois comment il me matraquent la tête pour que je fasse les vaccins pas obligatoires a l'école (et ailleurs) sur mes enfants afin de les préserver (disent ils) de trucs que j'ai eu étant enfant et qui ne m'ont pas tué ... Je suis très dubitatif sur le but visé a long terme ... Créer une dépendance, masquer un souci sanitaire ? ...
Il faudrait éviter de confondre les vaccinations non obligatoires dans des pays développés où
- les conditions d'hygiène sont globalement excellentes
- il n'y a pas non plus de malnutrition "généralisée"
- la plupart des maladies visées par les vaccinations obligatoires sont quasiment disparues
- le "désert médical" n'a rien à voir avec celui qu'on peut connaitre ici. Je vivais dans une préfecture de région et il me fallait 4 heures de route à travers la montagne pour arriver chez le premier ophtalmo

avec celles des pays où la mortalité infantile en dehors des villes est encore de l'ordre de 25%.
Oui, un gamin sur quatre n'atteint pas l'âge de cinq ans.

Croyez moi, si vous viviez dans ces conditions là, vous ne vous poseriez aucune question.
 
WRInaute accro
Tout à fait (et pas seulement d'ailleurs)
Mais le BCG n'est pas obligatoire, juste très très fortement recommandé (je le sais parce que j'ai été emmerdée toute ma scolarité à faire des examens, mes parents ne voulaient pas que je le reçoive :D ) - d'ailleurs, en fait, rien n'est obligatoire. C'est juste qu'on se complique énormément la vie si l'enfant n'a pas les vaccins.

Sur le fonds "anti vaccin" qui se développe dans les pays développés, je crois qu'il y a plusieurs choses qui se mélangent :
- une fausse sécurité, parce que les maladies ont été contenues par un ensemble de mesures, l'hygiène, etc. ça peut revenir du jour au lendemain. Or le vaccin n'empêche pas, généralement, d'attraper la maladie, il en diminue la gravité
- des maladies qui sont de toute façon moins graves, grâce aux antibiotiques (mais là encore, ce n'est pas stable, avec les mutations et la résistance qui s'installe)
- des abus aussi des labos pharmaceutiques, qui, effectivement essayent de placer certains "vaccins" à tout prix
- de véritables accidents liés à la vaccination, qui sont rarissimes, mais qui sont intolérables pour les familles à qui cela arrive, qui considèrent que, statistiquement, leur gamin aurait été bien mieux sans vaccin. C'est vrai, mais c'est vrai à un niveau individuel.

Je m'étais un peu énervée un jour où "on" avait soumis un truc sur mon CP santé, et j'avais fait pas mal de recherches. Il y a les gens qui s'interrogent honnêtement, et puis il y a une sorte de "magmas" qui mélange le refus des vaccins et la guérison du cancer avec des herbes folles, et beaucoup de désinformation.

Bon, je me cartonne pour mon HS, mais je laisse :)

Edit : et je rajoute le lien vers une video de Bill Gates chez Ted.
 
WRInaute passionné
Où je rejoins Zeb, dans une certaine mesure seulement, c'est qu'en France maintenant tu ne peux plus te faire vacciner uniquement pour ce qui est obligatoire et essentiel. Les vaccins sont couplés avec d'autres que finalement tu peux difficilement refuser. Ca c'est en France avec nos problèmes de riches : "je voudrais vacciner mon enfant pour ça et pas pour ça".

Au fin fond de l'Afrique c'est autre chose.

Leonick a dit:
même s'il semble y avoir une résurgence de la tuberculose en France depuis 1 ou 2 ans
En Seine St Denis surtout, là où les conditions sont les plus précaires. Ca rejoins un peu ce que disait Marie Aude.
 
WRInaute accro
Ouep c'est le coté tetraTruc qui est devenu pintaTruc qui me dérange aussi ... Après c'est certains que je vois midi a ma porte donc dans le contexte de la France ou il y a (pour l'instant comme tu le souligne) pas trop de risque (si on met de côté le retour en force de trucs assez anciens).

Après mon gros souci perso (mode égo On) est d'arriver a faire la part des choses entre ce qui est "bon" et "l'intox" médiatique. Bref n'étant pas toubib donc vraiment pas qualifié pour comprendre ici je suis complètement paumé dans ma démarche vis a vis des enfants. Que dois je laisser faire ou ne pas laisser faire ... ???

j'ai d'un côté les extrémistes de la seringue qui hésitent pas a te montrer des photos d'enfants gravement touchés et de l'autre les extrémistes de la plante verte qui me font l'effet de planer a 15 000. Bref au milieu c'est quoi ??? reste Wikipédia pour comprendre et là je vous raconte pas le doute qui subsiste. A noter que des deux côté quand je pose des questions qui déranges j'ai réussi a me faire insulter (pédiatres et écolobiotruc compris)

Après effectivement il y a juridiquement rien d'obligatoire, mais la pression des écoles fait le reste.

scroogle a dit:
bon ben on ira causer des problèmes de référencement sur Doctissimo :D
:lol: Excellente celle là :wink:
 
WRInaute accro
"- une fausse sécurité, parce que les maladies ont été contenues par un ensemble de mesures, l'hygiène, etc. ça peut revenir du jour au lendemain. Or le vaccin n'empêche pas, généralement, d'attraper la maladie, il en diminue la gravité"

Dans mon environnement très proche : un des enfants est devenu sourd, l'autre a vu sa capacité pulmonaire réduite de moitié.... le premier car les parents ne voulaient pas le vaccin obligatoire. Le second car le vaccin ne devait arriver que quelques semaines plus tard si l'enfant n'était pas en collectivité... sauf que ses parents continuaient logiquement à prendre le métro.

En région parisienne, quand on prend le métro, on est constamment en contact avec des populations qui n'ont jamais été vaccinées. C'est pas la Creuse. Ca multiplie donc très fortement les risques.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
reste Wikipédia pour comprendre et là je vous raconte pas le doute qui subsiste. A noter que des deux côté quand je pose des questions qui déranges j'ai réussi a me faire insulter (pédiatres et écolobiotruc compris)
Il y a aussi pas mal de blogs de médecins, généralistes, pédiatres, qui débatent (anonymement bien sûr) de ça, souvent "un peu entre eux", mais avec une grande honnêteté. Tu n'en ressort pas avec une opinion tranchée, mais avec l'impression de mieux comprendre les enjeux. Et quelqu'un qui est dans une démarche de se poser des questions et d'en discuter publiquement n'est pas un extrémiste.

Et finalement le lien de la vidéo de Bill Gates chez Ted, c'est ici http://www.ted.com/talks/bill_gates_unplugged.html

(comme ça avec Bill Gates on tente vaguement de revenir en charte)
 
WRInaute accro
J'avoue avoir tranché pour mes enfants en leur apportant les vaccinations "minimales" donc celle estimées comme "obligatoires". J'ai adopté en revanche une attitude particulière en préparant le terrain avec de homéopathie en amont (là c'est encore un débat "doctisimesque") et avoir attendu qu'ils aient un age plus avancé histoire que l'organisme soit un peut plus développé avant de les faire "piquer". C'est l'école qui a été mon facteur butoir donc juste avant leur 3 ans.

Je suis effectivement tombé sur des avis sur le net assez variés en cherchant, je suis même aller voir deux toubibs radicalement opposés (un homéo convaincu et un allopathe estampillé) afin d'avoir des opinions pro en direct. Les pédiatres (toutes des femmes par chez moi, il y en a 3 et je les ai toutes faites pour les visites "obligatoires", j'ai abandonné car je me faisait insulter rien qu'a leur dire que je redoutais l'intox économique dans le marché de la vaccination.

Comme le souligne fins, je vie pas non plu dans une région a fort brassage et j'ai quitté le 93 quand j'avais 10 ans donc le contexte est plus favorable à la culture "bio" même si c'est pas non plus garanti "100% pur cochon".

J'ai en mémoire la fameuse vaccination "anti-grippe je sais plu quoi" en France où l'état a fait des commandes de mégalo avant de les refourguer je sais pas où car très peu de monde a participé. Là il est évident (pour moi) que l'information a desservie la science dans la mesure on a jamais su si c'était vraiment un risque ou un coup de commerce. Le malheur c'est que c'est au final la médecine qui en elle même est objective qui en prend un coup a chaque fois ...
 
WRInaute accro
zeb a dit:
J'ai en mémoire la fameuse vaccination "anti-grippe je sais plu quoi" en France où l'état a fait des commandes de mégalo avant de les refourguer je sais pas où car très peu de monde a participé.
Je me rappelle que ma toubiba, une praticienne remarquable en qui j'ai toute confiance, m'avait recommandé de me faire vacciner: je lui demande alors si elle l'a fait elle-même. Je garde ma réponse pour moi, mais je vous invite à reproduire le test, c'est souvent instructif.

PS: on rappellera que la grippe c'est la première cause de mortalité en France, bien avant les accidents de la routes ou autres fariboles qui agitent nos médias.
 
WRInaute discret
Ca devient quand même assez énorme ce topic qui part en forum-vaccin.com ...
Très intéressant toutes ces réflexions mais ca tue un peu le sujet principal. Je dis ça je dis rien, vous avez tellement l'air de vous éclater sur ce sujet que ça vaut peut-être pas le coup de vous déranger ;-)
 
WRInaute accro
jolm a dit:
mais ca tue un peu le sujet principal.
+ "Google m'a eu" on finira peut sur un vaccin "anti-google-crash"

C'est pas la grippe en tant que telle qui est la première source de mortalité mais les maladies infectieuse (dans le monde) il me semble.
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
jolm a dit:
ca tue un peu le sujet principal.
Ben le sujet principal on en a quand même bien fait le tour...

Bah, pas vraiment en fait... mais vu qu'on semble préférer la paille à la poutre, pourquoi se pencher plus sérieusement sur la question ? Il y a en fait des tonnes de choses à faire sur ce site... :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
jolm a dit:
Ca devient quand même assez énorme ce topic qui part en forum-vaccin.com ...
Très intéressant toutes ces réflexions mais ca tue un peu le sujet principal. Je dis ça je dis rien, vous avez tellement l'air de vous éclater sur ce sujet que ça vaut peut-être pas le coup de vous déranger ;-)

C'est pas faux et cela pourrez être une piqure de rappel

==> ok je sort :oops:
 
WRInaute occasionnel
scroogle a dit:
j'étais déjà là en 1997, Internet etait tellement plus passionnant, y avait un véritable esprit communautaire, maintenant on a droit a des sites Made For Adsense. Je crois que le temps venu pour moi de me trouve un autre boulot.

Bravo, c'est faire preuve d'une lucidité sans faille, c'est bien de le souligner. J'ai fais de même constatant les abbérations des classements depuis 2 à 3 ans. J'ai tout de même gardé mes sites, mais je ne compte plus sur leurs rentrées.

Trop de temps perdu pour trouver une anomalie (qui n'existe peut-être pas...) sur un site sanctionné, et le temps... Comme tu le soulignes, les classements des serps désormais, c'est la roulette. On ne comprend plus rien et c'était le but caché de Google, point barre. Résultats, ses classements sont hallucinants concernant la pertinence sur une flopée de mots clés.

Bon courage pour mettre en place ton plan B. Mais un conseil, garde tes sites. Un jour viendra...
 
WRInaute accro
philyd a dit:
Mais un conseil, garde tes sites. Un jour viendra...
Il se pourrait que la stabilité d'un site soit devenu un facteur très important ... :wink: Si on en juge par les réactions qu'on put avoir les éditeurs en POST Panda et Manchot, l'affolement et l'adaptation des sites était le truc du moment hors bizarrement beaucoup de site qui n'ont pas bougé ont gagné des points ... ET il y en a encore pas mal qui s'agitent.
 
WRInaute occasionnel
Je suis totalement d'accord avec toi Zeb. Moins on touche à nos sites, plus on monte. Un peu comme le bon vin...

C'est ce que j'ai remarqué pour ma part en tous les cas. J'ai un site que je n'ai pas touché depuis 6 ans... et il monte. Les informations contenues sur ce site sont complètement dépassées, c'est dire que Google est à la rue. Le site en question devrait être déclassé au profit de sites plus pertinents. Et bah non, il monte tous les mois... au détriment de sites excellents.

Depuis 6 ans: pas de rajouts de BL (ni même gagnés généreusement), pas de pages créées, du html pur sans même un doctype, site en tableau (!), codage fait par le fou Dreamweaver cs3, pas de css, lourdeur du code donc une lenteur inimaginable et j'en passe...

Je ne vais pas quand même suggérer à Google de le déclasser :mrgreen: . Et pour couronner le tout, ce site ne vise pas le mot clé "lapin", mais du pari en ligne, donc ultra concurrentiel. Google est devenu complètement impertinent. J'en suis convaincu.
 
WRInaute accro
Même constat j'ai un modèle de site qui comprend beaucoup de pages que je complète au fil du temps (très peu d'apport nouveau en proportion).
Les pages de base sont assez pauvres mais sortent. Les pages que j'update avec du contenu très très pointu (parfois entre 5 et 10 000 mots de description détaillée plus des dizaines de photos) ne font pas d'aussi bon scores, c'est le monde a l'envers. En revanche passé quelques mois les pages updatés commencent a se placer ... J'en ai certaines qui ont demandé un an avant de voir le jour.
Je pense qu'il y a des contradictions dans la logique de GG. Je pense qu'il faut surtout pas s'affoler et bosser dans l'optique de faire des sites éditoriaux des genre de références, donc avancer sans se soucier du reste.
J'ai quasiment plus aucune action pour faire du BL je me concentre sur les réseaux et le contenu plus deux trois blogs amis qui me font du BL profond en échange de sujets complémentaires a mon contenu.
 
WRInaute occasionnel
+ 1 Zeb, j'adopte pratiquement la même stratégie. En clair, je refuse que GG me fasse toruner en bourrique avec ses pseudos changements et autres fioritures. Finalement, c'est le "temps" qui classe les sites. C'est la raison pour laquelle que je conseillais l'initiateur de ce post de garder absolument ses sites.

Google apprend aux webmasters, "petits et grands"... la patience :wink:

Bonne contiunuation Zeb.
 
WRInaute passionné
Le cas typique de l'Annuaire Français, sans gros changement par page, ou du moins si peu sur plusieurs millions, le site up de 10% par mois depuis 13 mois ... cela indique clairement que même sur un énorme site, Google ne fera pas monter les pages avant bcp bcp de temps ...

Je pense que Google fait une première analyse des documents nouveaux, il les classes selon un "besoin de réponse pertinente", en priorité si il en a peu, et assez loin si il en a beaucoup (surement index primaire ou secondaire, si cette notion existe toujours), et le temps fera monter la page, de mois en mois, en fonction aussi des algos successivement mis à jour...
 
Nouveau WRInaute
Ce site a déjà probablement un premier couac au niveau SEO qui est visible durant les 30 premières secondes...

pas de redirection de www.locations-de-vacances.fr sur locations-de-vacances.fr ou vice versa !
Mis à part quelques liens complets dans le footer, tout le site fonctionne sur les deux urls distinctes !

Il met cependant une balise link rel="canonical" sur chaque page du site qui donne la priorité au "www" mais alors pour quelle raison il laisse tout le contenu accessible en double ?
Ca m'étonnerait que ce procédé soit totalement neutre et sans aucune incidence pour son score SEO ?
La balise canonical n'a pas été instaurée pour ce genre de choses que je sache !
 
WRInaute accro
bleucitron a dit:
Ca m'étonnerait que ce procédé soit totalement neutre et sans aucune incidence pour son score SEO ?
Moi perso je pense qu'il y a un peut de légende urbaine dans cette histoire de avec et sans "www". Pas que j'ai fait des test précis la dessus mais j'ai eu des domaines qui sont restés des années accessibles avec et sans "www" et une fois la redirection mise en place ça a rien changé a l'histoire (je serais moins affirmatif sur deux domaines portant des noms clairement différents). Bref ...
Sinon la canonical est conseillée par GG lui même dans le cas de site présentant des contenus similaires mais dédiés a des terminaux différents (mobiles par exemple). Bref même si on est pas dans ce contexte elle semble tout indiquée pour avertir qu'un contenu est principalement attaché a une autre url.
 
WRInaute discret
Suite a une analyse avec Woorank vers novembre 2013 j ai pris conscience de ce problème.

Avec quelques lignes de codes on s en sort:

<cfif #cgi.server_name# eq 'locations-de-vacances.fr'>
<cfset scriptname = #cgi.SCRIPT_NAME#>
<cfset querystring = #cgi.QUERY_STRING#>
<cfset newurl = 'http://www.locations-de-vacances.fr'&#scriptname#&'?'&#cgi.QUERY_STRING#>
<cfheader statuscode="301" statustext="Moved permanently">
<cfheader name="Location" value="#newurl#">
</cfif>

Ceci pourrait ressembler a un détarrage de post, mais de mars a septembre mon site avait disparu de Google, alors moi j'ai disparu de la circulation. Vers septembre il est réapparu soudainement et je me suis rapellé que j'avais un site et une société. Du coup je me suis remis a bosser dessus :) Quand je vois ce que j'ai dépensé en Adwords depuis septembre je me dis qu'ils sont vraiment cons chez Google de faire disparaître des sites comme ca :mrgreen:

J'ai également amélioré certains points (pages vide sans contenu) et encore le PageSpeed où j'ai de nouveau 95.
Je recommande Showslow comme site pour monitorer cela ou http://gtmetrix.com/

Sinon quoi de neuf ? Ben Rien, Homeaway truste toujours les positions 1 et 2
D'après cet article: http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/56265/enquete-anti-trust- ... ogle.shtml si on est pas en position un ou deux c est comme si on était pas là. Pour reprendre un argument du forum cité précédement. C est intéressant...

Sinon quoi de neuf ? Neelie Kroes, l ex Commissaire a la Concurrence qui n'a jamais bronché quand Google a acquis Doubleclick, qui passait sa vie a faire des discours: http://ec.europa.eu/archives/commission_2004-2009/kroes/speeches_en.html vient de faire une sortie en disant que Google payait des montants ridcules en amendes. ( cfr condamnation CNIL - non payées d'ailleurs- et passées sous silence sur ce site ) mais même si GG devait payer un jour 10% soit des milliards ca resterait pour eux des montants ridicules !!!
 
Nouveau WRInaute
C'est le problème de la toute suprématie de Google dans la recherche sur internet, quand on est en haut tout va bien puis le jour où on descend commence les problèmes et les pleures, j'en connais quelque chose !
Je pense que tu es dans le secteur le plus concurrentiel sur internet, en face de toi tu as non seulement des poids lourds mais aussi une quantité gigantesque de propositions et de sites. Quand en face de toi tu as 100 sites qui font la même chose pourquoi tu serais devant eux... difficile de répondre !
Quand je recherche "location de vacances" tu es à la 7ème place en dessous de TripAdvisor ... Tu peux être fier !

Après je garde en tête que Google me doit rien (je lui dois tout) et que c'est une entreprise privée comme une autre qui recherche à rentabiliser son service. Google ne sera jamais parfait, il tente seulement de l'être avec un pourcentage d'erreur ultra faible mais sur des milliards de pages indexées et seulement 10 sur la première page de résultat ...
 
Discussions similaires
Haut