Messages: 239

Enregistré le: 22 Fév 2013

Message le Ven Fév 22, 2013 3:54

Ca fait 2 ans que je travaille mon site, que je l'améliore que je suis les recommendations de Dieu Matt Cutts.

J ai dépensé en Adwords, mon site se classait 3ième sur le mot clé "locations vacances" il y a 8 mois.

Maintenant mon site est 623ième. C est pas une blague. Ca fait deux mois que je signale ce probleme a Google qui me dit laconiquement que mon site ne subit aucune pénalité. Sans blague. Google se moque des gens profondément et manque cruellement de respect. Cette société n est là que pour vous écraser et prendre au passage votre oseille. Quand vous en aurez plus il y aura quelqu'un d autre a appauvrir. Et quand le carroussel sera terminé, les dirigeants auront longtemps vendus leurs actions au maximum de leur cotation. Apres on s étonne que des gens deviennent de multi milliardaire ( mais bon sans ca leur fait quoi d'avoir 3 milliard en plus quand ils en ont déjà 14 ? Qu est ce qu il s peuvent bien s acheter en plus qu ils ne pouvaient pas ? )

Si je ne me trompe pas les deux dirigeants de Google trônent dans les 50 plus grandes fortunes du monde. Au prix de quoi ?

Je tire ma révérence. Internet est devenu un lieu où il est impossible de construire quelque chose de sérieux. C est un vrai casino. C est même pire que ca.

Image

Admirez la belle contradiction, Google estime que "locations vacances" a un score de qualité de 10/10 pour mon site( cest Google qui le dit pas moi. Mais tout de même ils me classent 624ième. Alors quoi les 623 avat moi ont 11/10 ou c e'st quoi le beans ?

Je sais que ce post sera censuré parce ma vérité dérange.
Haut
82 Réponses
Messages: 239

Enregistré le: 22 Fév 2013

Message le Ven Fév 22, 2013 4:04

pardon mauvaise image:


Image
Haut
Messages: 1267

Enregistré le: 13 Sep 2012

Message le Ven Fév 22, 2013 4:12

bonjour,

à mon avis les adwords combinés à la prime à la fraîcheur du site ont contribué dès le départ à un très bon positionnement.

Mais ça c'était avant ...

N'avez vous pas trop sur optimisé le site, blindé avec ce mot clé ?
Fait des backlinks intelligents de qualité ?
Avez vous correctement fait la seo title et description, sans faire une suite de mot clés dans la description.
Avez vous fait en sorte que le site soit très rapide à charger, optimisé les images, les alléger ...

cordialement - olivier
Haut
Messages: 239

Enregistré le: 22 Fév 2013

Message le Ven Fév 22, 2013 4:36

L optimisation de la vitesse, j y ai passé 3 mois ( en travaillant dessus quelques heures par jour )
j ai fait un benchmark avec mes concurrents, j'étais 4 fois plus rapide. J atteignais même un score Pagespeed de 100 et je peux compter sur les doigts de ma main ceux qui le sont.

Certains sites tres bien classé ont de score Pagespeed tels que je peux jurer qu ils ne se sont jamais intéressé a la problematique.

Ces histoires de chargement de page, c est encore un contre feu allumé par Matt Cutts pour détourne notre attention.

Pour les règles de suroptimisation, figure toi que je dénonce depuis 2009 des pratiques de référencement abusif d un concurrent en particuliers ( mais plusieurs en fait), et donc pour rester crédible je me suis efforcé de ne pas faire ce que je lui reproche.

En matière de linking je suis très propre. Tous les propriétaires de gîtes qui annoncent chez moi, linkent vers moi et réciproquement. C est que du lien qualitiatif. Je vérifie chaque lien avant de le valider.

Je me suis basé sur GWT pour corriger pas mal d erreurs, des balises trop courtes, trop longues, en double. A un moment donné on a fait le tour, et comme je le dis, j ai plus grand chose a "optimiser". De plus je considère que mon boulot ne doit pas se focaliser la dessus. Google sait très bien que mon site parle de locations de vacances puisque selon GWT le premier mot à une occurence de 100% et l autre 97%. Enfin le score de qualite de ma campagne "locations vacances" a lui aussi un score de 10/10 ===> google n est pas cohérent. Pour moi il en ressort de plus en plus que Google ment. Les déclarationd e la directrice juridique devant le Sénat sont un élément de plus qui va dans le sens de cette conviction que je me suis forgé après 15 années de travail dans le secteur. ( j'étais déjà là en 1997, Internet etait tellement plus passionnant, y avait un véritable esprit communautaire, maintenant on a droit a des sites Made For Adsense ) Je crois que le temps venu pour moi de me trouve un autre boulot.
Haut
Messages: 171

Enregistré le: 22 Juil 2012

Message le Ven Fév 22, 2013 9:30

Et oui google ment. Tu as des sites parfaitement référéncés a coup de spam lfe et autres qui sont premiers. Et d'autres super clean qui dégagent.

Un point qu'il faut connaitre dans "leurs regles de mensonges" :
-l'arret brutal d'une campagne adwords fait dégager ton site ( c'est une sorte de punition pour perte de client, je connait 4 entreprises qui en ont fait les frais )

est ce que tu n'aurai pas par hasard fait une pause dans ta campagne adwords ?
Haut
Messages: 8559

Enregistré le: 14 Mai 2003

Message le Ven Fév 22, 2013 9:42

Vu le budget quotidien Adwords, faudrait qu'on verse une larme aussi ? :mrgreen:
Haut
Messages: 1307

Enregistré le: 8 Avr 2004

Message le Ven Fév 22, 2013 9:49

Scroogle, quel est le but de toutes tes interventions virulentes à l'égard de Google depuis ce matin ? T'es fâché ? Ca peut se comprendre mais en même temps tu sais très bien que l'achat de publicité n'a (normalement) pas de lien avec le positionnement. Alors il est inutile de crier partout ta colère.

Peut-être qu'il y a une bonne explication à ce déclassement. Peut-être qu'il n'y en a pas.
A partir du moment où l'on base son activité sur l'obscurantisme connu d'une autre entreprise, il faut accepter la règle du jeu.
Ensuite c'est bien joli de dire que Google est méchant (ce qui est sans doute vrai), mais dans le même temps qu'as-tu fais pour contrer sa puissance ? Par toi-même et par la possibilité que tu as de faire connaître cette vérité auprès de ses utilisateurs. Pas grand chose je pense, comme tant d'autres. Tu recherches avec Google, tu collectes tes statistiques avec Google, tu as un compte GWT, ... et tu enrichis Google AdWords.
Haut
Messages: 18372

Enregistré le: 5 Juin 2006

Message le Ven Fév 22, 2013 10:28

scroogle a écrit:J ai dépensé en Adwords, mon site se classait 3ième sur le mot clé "locations vacances" il y a 8 mois.

ça n'a rien à voir.

scroogle a écrit:Maintenant mon site est 623ième. C est pas une blague. Ca fait deux mois que je signale ce probleme a Google qui me dit laconiquement que mon site ne subit aucune pénalité.

Sans url du site, il est impossible de chercher à expliquer pourquoi.

scroogle a écrit:Cette société n est là que pour vous écraser et prendre au passage votre oseille.

Heureusement on ne peut pas acheter son positionnement naturel via les Adwords.

scroogle a écrit:Admirez la belle contradiction, Google estime que "locations vacances" a un score de qualité de 10/10 pour mon site( cest Google qui le dit pas moi. Mais tout de même ils me classent 624ième. Alors quoi les 623 avat moi ont 11/10 ou c e'st quoi le beans ?

Pas pour ton site, pour le lien entre une page et une annonce.
Tu remarqueras que tu es en position moyenne 5,5
La seule question que tu peux poser par rapport à AdSense, c'est "pourquoi avec 10/10 je ne suis que 5°" et la réponse est "sans doute parce que les 4 autres ont aussi 10/10 et dépensent plus au clic.

scroogle a écrit:Je sais que ce post sera censuré parce ma vérité dérange.

Absolument pas.
En revanche, tu es censé avoir relu et validé les règles du forum avant d'avoir créé ton compte.

Je 'tinvite à les relire, et à comprendre que ta multitude de posts peut assez rapidement constituer du spam, et que, si tu peux parfaitement exprimer TA vérité, tu es invité à le faire dans un seul fil, et ne pas perturber le forum en remontant tout ce qui parle de Google pour ton propre cas.
Haut
Messages: 239

Enregistré le: 22 Fév 2013

Message le Ven Fév 22, 2013 10:49

Marie-Aude a écrit:
scroogle a écrit:J ai dépensé en Adwords, mon site se classait 3ième sur le mot clé "locations vacances" il y a 8 mois.


ça n'a rien à voir.


Pardon je ponctue peut être mal, alors je recommence

J'ai dépensé en Adwords...

Mon site se classait 3ième sur le mot clé "locations vacances" il y a 8 mois.

Qu est ce qui na rien a voir. Mon site était pertinent y a 8 mois et ne l est plus maintenant ? 99% du contenu est identique, on a rien changer pour ainsi dire. A part les annonces bien sûr ( vous ne m aurez pas avec votre prime de fraîcheur , argument fallacieux et bidon qui ressort souvent quand un SEO ne sait pas expliquer l inexplicable )

Tes autres propos, excuse moi Marie Aude mais je te trouve agressive dans tes propos et je te trouve peu constructive.

Tu dis que je ressort 5.5. Non je te dis que je ressort 624ieme depuis 1 semaine. Je ne sais pas d où tu sors ce chiffre d ailleurs. As tu accès à des données que je n'ai pas ?

Pour répondre a l autre message. Oui j ai fait une pause Adwords. Normal mon business est plutôt saisonnier. De septembre a Décembre je le reconnais j ai laissé reposer.
Haut
Messages: 1668

Enregistré le: 9 Mar 2011

Message le Ven Fév 22, 2013 11:23

La position 5,5 ressort de ta capture d'écran.

Il n'y a aucun rapport entre le positionnement Adwords et le positionnement naturel. Ce n'est pas parce qu'on est 1er en Adwords qu'on ne sera pas 1000ème en naturel.

Le positionnement Adwords est basé sur la page d'arrivée de l'annonce, sur le cpc max, sur le niveau de qualité estimé du mot clé, le CTR du mot clé et les concurrents.

Par rapport à ta position il y a 8 mois des pandas et des pingouins sont passés par là. Et si ton site n'a pas bougé à 99% en 8 mois, peut être que GG a considéré qu'il manquait d'intérêt par rapport à d'autres qui ont eux bougé. Il peut y avoir des tas de raisons à cette perte de classement.
Haut
Messages: 239

Enregistré le: 22 Fév 2013

Message le Ven Fév 22, 2013 11:40

Ah .. mais le 5.5 je ne m en plains pas ( j ai juste pas les poches assez profondes pour être 1er )

cette capture avait pour but de montrer le score de qualité de 10/10

J avais créé un autre post dans un forum dédié a Adwords car pour moi c était deux sujets distincts ( Adwords et les résultats naturels)

on remet tout en un post et on me reproche de lier les deux :) Je sais bien que ce sont deux choses distinctes ( ne m apprenez pas les base svp ) je signale juste l incohérence de Google qui dit "votre site parle effectivement de "locations vacances", la page d atterissage est ciblée pour ce mot clé" et puis le classement "626"

C est choquant 626. Si j avais été 15eme encore j aurais pu "comprendre", mais 626 c est vraiment a la cave.

Capture de GWT
Image

Ouiiiiiiiiiii Google a donc bien compris que notre site ne parlait pas de "sac louis vuitton" mais proposait bien des annonces de "locations de vacances". Très fort le Google. Pourquoi il est pas d'accord avec lui-même ?

Haut
Messages: 4024

Enregistré le: 14 Sep 2006

Message le Ven Fév 22, 2013 11:57

Il doit y avoir une concurrence très forte sur ce mot clé. C'est normal que tu ne sois pas sur la première page rapidement.
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Ven Fév 22, 2013 12:18

scroogle a écrit:mais je te trouve agressive dans tes propos et je te trouve peu constructive.

Excuse du peut mais depuis ce matin quand je me suis connecté outre tes nombreux sujets parallèles qui disent (dans le fond) tous la même chose, c'est toi qui est très agressif.
Ensuite relis bien les explications données sont claires, enfin perso elle m'ont éclairé sur ce débat.

Ton site peux tu donner l'url et son age pour infirmer ou confirmer les réponses données (surtout par certains que j'ai vu passer et qui effectivement sont pas toujours crédibles et que je ne nommerai pas). De plus ça permettrait de juger sur pièce et peut être de te livrer quelques leviers qui pourrait t'aider.

Après tu fait comme tu veux, mais on est tous dans le même cas que toi et on a presque tous pris des pelles avec GG donc on comprend que tu puisse être énervé et on sait que c'est pas rien :wink:
Haut
Messages: 283

Enregistré le: 3 Sep 2011

Message le Ven Fév 22, 2013 12:31

Avoir "location" et "vacances" comme mots les plus répandus sur le site, ce n'est pas un signe de suroptimisation ? N'aurait-il pas intérêt à diluer un peu tout ça pour faire plus naturel ? Sachant en plus que ces termes sont très concurrentiels.
Après ce n'est pas parce que google dit que le site parle de location de vacance ["... Google estime que "locations vacances" a un score de qualité de 10/10 pour mon site ... "] qu'il va forcément être le plus pertinent sur location de vacance. En effet, il y a beau avoir des milliers d’occurrences sur locations vacance, si le texte derrière n'est pas de bonne qualité et que les internautes se barrent, il ne sera pas bien positionné (je ne connais pas le site de l'intéressé, donc je ne sais pas si il y a qualité ou non).
Moi j'aurais surtout été curieux de voir la courbe analytics sur les visiteurs google et non pas juste sur la requete "location vacance" qui réduit forcément le champs (faut pas oublier la longue traine et les autres expressions).
Haut
Messages: 787

Enregistré le: 19 Déc 2002

Message le Ven Fév 22, 2013 12:36

scroogle a écrit:En matière de linking je suis très propre. Tous les propriétaires de gîtes qui annoncent chez moi, linkent vers moi ...
A mon avis ne cherche pas plus loin. C'est la raison. Un profil normal de bl, contient x% de nofollow, x% de lien de forum, x% de lien sans href etc ...
Haut
Messages: 1698

Enregistré le: 10 Aoû 2003

Message le Ven Fév 22, 2013 12:51

Il est évident qu'au moins un paramètre pose problème. C'est difficile de se faire une idée sans l'URL...
Haut
Messages: 18093

Enregistré le: 10 Juil 2005

Message le Ven Fév 22, 2013 12:55

Pourquoi t'as pas pété ton coup de calgon avec ton autre pseudo ? Celui où on peut trouver ton site ?

http://forum.webrankinfo.com/blacklistage-google-proces-dommage-intere ... 61095.html

Déjà à te plaindre en 2006 :)
Haut
Messages: 335

Enregistré le: 5 Avr 2008

Message le Ven Fév 22, 2013 14:07

Je ne comprend pas bien ce post...
Quel est le rapport entre adwords et votre 623ème place dans Google ?
Vous dites :

on remet tout en un post et on me reproche de lier les deux (adwords et le référencement naturel) Je sais bien que ce sont deux choses distinctes ( ne m apprenez pas les base svp ) je signale juste l incohérence de Google qui dit "votre site parle effectivement de "locations vacances", la page d atterissage est ciblée pour ce mot clé" et puis le classement "626"


Il faut absolument que vous cessiez d'établir des liens entre Adwords et votre référencement naturel. Vous dites que vous savez que ce sont deux choses distinctes puis vous établissez un lien entre votre score de campagne et votre référencement naturel.

Un site peut être construit pour une requête mais inintéressant pour les visiteurs qui tapent cette requête. De la même façon, un film peut avoir été calibré pour les ados, ça n'empêche pas que les ados puissent trouver le film nul.
Haut
Messages: 2172

Enregistré le: 30 Oct 2008

Message le Ven Fév 22, 2013 14:31

finstreet a écrit:Pourquoi t'as pas pété ton coup de calgon avec ton autre pseudo ? Celui où on peut trouver ton site ?

http://forum.webrankinfo.com/blacklistage-google-proces-dommage-intere ... 61095.html

Déjà à te plaindre en 2006 :)

il y a aussi http://forum.webrankinfo.com/pinguin-petit-apercu-pour-les-sites-locat ... 54160.html
Haut
Messages: 18187

Enregistré le: 23 Fév 2004

Message le Ven Fév 22, 2013 14:41

scroogle a écrit:Ouiiiiiiiiiii Google a donc bien compris que notre site ne parlait pas de "sac louis vuitton" mais proposait bien des annonces de "locations de vacances".


Quoi que...

http://ahrefs.com/site-explorer/overview/subdomains/locations-de-vacances.fr

https://www.google.fr/search?q=%22locations-de-vacances.fr%22+sac+louis+vuitton

:mrgreen:
Haut
Messages: 579

Enregistré le: 9 Fév 2004

Message le Ven Fév 22, 2013 15:25

Mon conseil est le suivant : au lieu de payer adwords (un puit sans fond), paie un ou deux travailleurs freelances d'un pays d'afrique du Nord afin qu'ils te rédigent des articles dans ta thématique, post 1 à 2 articles par semaine minimum avec un ou 2 liens dans chaque article, au bout de 3 ou 4 mois tu remonteras dans les serps et au bout de 6 mois tu seras au zénith.
Modifié en dernier par poupilou le Ven Fév 22, 2013 15:26, modifié 1 fois.
Haut
Messages: 12446

Enregistré le: 1 Mar 2005

Message le Ven Fév 22, 2013 15:26

heu ca dkon pas un chouia ahref ?

http://ahrefs.com/site-explorer/overview/subdomains/yagoort.org

no comment
Haut
Messages: 1664

Enregistré le: 30 Mai 2005

Message le Ven Fév 22, 2013 15:39

Le site s'est fait flinguer sur cette requête par le nom de domaine si c'est celui dont parle HawkEye
Haut
Messages: 239

Enregistré le: 22 Fév 2013

Message le Ven Fév 22, 2013 19:51

non mon site est locations-de-vacances.fr

Je n ai plus l autre pseudo. Les forums de Google me disent que le pseuod existe pas et quand je crée un profil ils me disent que l email est deja prise. Mais impossible de récupérer le password d autant que j ai vendu le nom de de domaine qui gère le compte.
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Ven Fév 22, 2013 19:58

A bah ! pour qqun qui dit que tout est optimisé aux petits oignons tu as de sérieuses lacunes sur la sémantique et les signaux de spam ... :wink:

Sinon il est clean visuellement ton site a mon avis il y a juste un petit truc qui coince et qui lui a mis une praline car 600 et des ça fait bien loin (j'ai même pas mémoire d'avoir constaté une position comme ça un jour chez moi).
Haut
Messages: 239

Enregistré le: 22 Fév 2013

Message le Ven Fév 22, 2013 19:59

HawkEye a écrit:
scroogle a écrit:Ouiiiiiiiiiii Google a donc bien compris que notre site ne parlait pas de "sac louis vuitton" mais proposait bien des annonces de "locations de vacances".


Quoi que...

http://ahrefs.com/site-explorer/overview/subdomains/locations-de-vacances.fr

https://www.google.fr/search?q=%22locations-de-vacances.fr%22+sac+louis+vuitton

:mrgreen:


oui y a eu un hack coldfusion. Plusieurs sites coldfusion ont été touché, je n'ai remarque cela qu en novembre mais j ai tout nettoyé. :mrgreen:
Haut
Messages: 239

Enregistré le: 22 Fév 2013

Message le Ven Fév 22, 2013 20:02

et pendant ce temps, l action HOMEAWAY prend 15% en annonçant de très bons résultats...

Image


Svp me diets plus que Adwords et les résultats naturels n ont rien a voir. A la base j ai posté un sujet dans le forum Adwords et un ici car les sujets étaient biens distincts. On a réunis les sujets, j y peux rien. De plus j indique que je me suis trompé d image. Et mon allusion a Adwords n est qu un élément qui permet de voir ce que Google pense de mon site et de son association avec un mot clé. Il est évident que c est une information pertinente.

Aussi pas la peine de me casser "ton site a de sérieuses lacunes" Non je ne dépenserai pas 1€ dans les services d un "référenceur professionnel". Je constate que pas mal de gens rôdent ici pour ca. J ai plus de budget a consacrer à ca.

et pur qu on sache bien de quoi on parle:
http://www.penalite.fr/google-favorise-ses-investissements-abritel-et-homelidays

Mais là je sens qu on va venir fermer ce sujet sous prétexte divers.
Haut
Messages: 1402

Enregistré le: 12 Jan 2010

Message le Ven Fév 22, 2013 21:00

scroogle a écrit:et pendant ce temps, l action HOMEAWAY prend 15% en annonçant de très bons résultats...

En même temps tu vas pas te comparer à homeaway, si ?
Haut
Messages: 18093

Enregistré le: 10 Juil 2005

Message le Ven Fév 22, 2013 23:55

Le mec voulait porter plainte contre Google pour déréférencement alors se comparer à un top mondial, why not :)
Haut
Messages: 239

Enregistré le: 22 Fév 2013

Message le Sam Fév 23, 2013 3:01

"un top mondial"

euh non une boite qui fait du spamdexing, lève de l'argent en bourse, rachète tout ce qui peut de près ou de loin les concurrencer. Il n ont rien de très top. Quand on voit leur manière d y arriver...
http://www.location-vacances-actualite.fr/proprietaire/100-abritel-renouvellement-automatique-des-annonces-.html

Homeaway c est plus d'un millier d'employés. Alors forrcément des sites comme Amivac, Mediavacances, Vacances-location.net, location-et-vacances c est un autre niveau. Mais on parle bien de concurrents. Je ne vois pas pourquoi le fait d être un gros pourrait permettre d avoir des techniques black hat.

Vous relevez pas le niveau les amis... en même temps quand j ai consulté finstreet.com je m attendais pas a grand chose ici.
Haut