Message le Sam Fév 23, 2013 3:18

Tiens j'écrivais un petit mail a l équipe de Almunia et je me rend compte que je me suis trompé.
J expliquais que les dés étaient pipés etc et que Abritel demandait 200€ là où nous demandons 18€.

Je viens maintenant de lier que Abritel demande 900€ pour une annonce :)
C est a mourir de rire. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avez vous vu un seul secteur où un concurrent demande 50 fois plus et est un "top mondial" ?

Une telle différence de prix je ne la connais, du point de vue de consommateur que je suis, nulle part. Déjà payer deux fois le prix faut déjà réfléchir... Allez une lexus par rapport a une fiat panda c est bien 6 fois le prix mais on est loin des 50 fois.

Le jeu de la concurrence ne joue pas. Pour ceux qui ont fait des études en économie ils savent ce que ca veut dire. La rente de monopole que google retire sert a propulser Larry Page et Segey Brin parmi les 20 plus grosses fortunes des etats unis. Je ne suis pas jaloux, mais je me pose des questions quand même. Ce dernier occuperait 50% de son temps a développer son nouveau joujou les google glass alors que des gens se suicident en Espagne, au Portugal en Gr^ce parce que la crise cogne.

Mais quelle vision de la société ils ont ces gens ? Ils pensent vraiment qu on va les porter ces lunettes ? Qu'ils commencent par acheter des lunettes double foyer aux humans raters chargés de verifier le spamdexing.

Mes sources:
http://www.location-vacances-actualite.fr/proprietaire/104-abritel-des ... ue-x4.html
http://www.forbes.com/profile/sergey-brin/

Message le Sam Fév 23, 2013 5:37

scroogle a écrit:Tiens j'écrivais un petit mail a l équipe de Almunia et je me rend compte que je me suis trompé.
J expliquais que les dés étaient pipés etc et que Abritel demandait 200€ là où nous demandons 18€.

Je viens maintenant de lier que Abritel demande 900€ pour une annonce :)
C est a mourir de rire. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avez vous vu un seul secteur où un concurrent demande 50 fois plus et est un "top mondial" ?

Donc, pour préciser, Abritel demande 900 € / an pour une annonce positionnée en haut de page, au dessus de toutes les autres annonces.
Ce qui fait la somme de 75 € par mois.
Sachant que la marge "agence" prise par les centrales de réservation est de l'ordre de 15 à 20%, cela représente un chiffre d'affaires de 375 €.

Prix d'une chambre double dans un riad de luxe à Marrakech : 500 €

Donc pour ce riad, avec une seule réservation par mois il rentabilise son investissement.

La seule question est : ton site va-t-il lui apporter cette réservation ? Si oui, tu peux très certainement augmenter tes prix ou changer de business model et passer à la comm.

scroogle a écrit:La rente de monopole que google retire sert a propulser Larry Page et Segey Brin parmi les 20 plus grosses fortunes des etats unis.

Non.
Le travail et l'intelligence de Larry Page, Serguey Brin et des autres employés de Google a permis de construire une société extrêmement profitable, et leur a procuré une fortune.

scroogle a écrit:Ce dernier occuperait 50% de son temps a développer son nouveau joujou les google glass alors que des gens se suicident en Espagne, au Portugal en Gr^ce parce que la crise cogne.

Accessoirement, tu sembles occuper la plus grande partie de ton temps à développer un business qui te profite, alors que des gens meurent de faim dans de nombreux pays dans le monde, crise ou pas crise, et que des millions d'enfants travaillent au lieu d'aller à l'école.

Bref : argument HS, hors charte forum, modéré la prochaine fois.

Nous sommes ici dans le forum "problème de référencement spécifiques à vos sites", peut-on envisager de revenir à une discussion qui corresponde au sujet du forum.

Je vais simplement te donner un exemple de "problème de référencement spécifique à ton site"

http://locations-de-vacances.fr/location-vacances-praha,23-240-2630-19 ... 633-0.html
versus
http://www.abritel.fr/annonces/location-vacances/republique%20tcheque_ ... ue_dt0.php
et
http://www.location-et-vacances.com/location-Prague-Prague,search,20,7 ... ,2607.html

Personne ne cherchera "Praha" en français.
Compare les titles, la structure sémantique, la vitesse de chargement, le contenu textuel... Regardes les liens, qui pointent vers la page Prague, vers les pages individuelles

Passons sur un autre pays ... Maroc
Peux tu m'expliquer pourquoi tu as des "régions" au lieu de "villes" sur ta page ? Pourquoi tu ne mets pas en avant les villes importantes d'un point de vue touristique ?
Pourquoi, alors que je vois un (45) à côté de Marrakech, il n'y a en réalité rien qui s'affiche sur la page ?

Pourquoi, d'une manière générale, il n'y a pas d'avis utilisateurs sur tes pages ?

Etc, etc, etc....

Je connais très bien ce secteur (pas que pour le Maroc), je benchmarke régulièrement des sites, et si tu te concentres sur l'optimisation de ton site, ce forum peut t'apporter des choses. Les participants te donneront des conseils, sur le forum, sans tous essayer de te vendre des prestations, mais pour cela, il faut sortir de ton discours "ouin les méchants"

Message le Sam Fév 23, 2013 10:55

Marie-Aude a écrit:Les participants te donneront des conseils, sur le forum, sans tous essayer de te vendre des prestations, mais pour cela, il faut sortir de ton discours "ouin les méchants"

Ça semble difficile pour lui tout argument technique est observé a travers un filtre financier ...

Message le Sam Fév 23, 2013 11:49

scroogle a écrit:Avez vous vu un seul secteur où un concurrent demande 50 fois plus et est un "top mondial" ?
ouai, moi aussi j'ai du mal à comprendre que pour afficher un 4x3 sur ma grange au fond d'un champ, en Corrèze, les agences de pub me proposent largement moins que pour la même panneau sur les Champs Elysées, à Paris.
Pourtant, dans les 2 cas c'est bien dans un champ que les panneaux sont mis :lol: :mrgreen:

Message le Sam Fév 23, 2013 15:45

Je prends bonne note de vos remarques, même si Prague et le Maroc sont loins d être les destinations phares de mon site ( vous avez vraiment été cherché loin )

Je note cependant ceci:
sur http://www.webpagetest.org/ mon site obtient un score de 95/100 et une vitesse de chargement first view de 3.3secondes
Abritel lui est a 7,1secondes et pagespeed de 92/100

C est juste un point parmi d autres. Matt Cutts s amuse a nous donner des recommendations pour nous occuper, mais la réalité est bien là. Si vous savez ce qu estune rente de monopole, vous constatez que ca colle au business modele de Google. Faire payer a chaque annonceur le maximum de ce qu'il serait prêt a payer. C est la discrimination parfaite des prix. Un rêve pour le monopoliste. Une catastrophe pour l économie car il ne s agit pas seulement de transferts, ou d allocation d argent, il s agit de déstruction de valeur économique. en gros, Google vous prend 150, et a en fait 100, y a 50 qui disparaissent. Ceux qui ont fait sciences éco savent de quoi je parle.

Je vais essayer de suivre vos recommendations. Je suis déjà passer a la position 600 depuis hier.

Message le Sam Fév 23, 2013 16:24

Je résume. Tu as un business model pourri et plutôt que de le faire évoluer, tu préfères tout ceux qui avec un BM équivalent réussisse

Tu veux qu'on te dise quoi ? Que ton site est magnifique ? Que tu devrais être positionné au même niveau de société qui ont 1.000 salariés ? Ben non... un mec qui se plaint depuis 6 ans de perdre du fric à cause de Google, devait sacrément avoir un gros bas de laine pour claquer encore autant en adword :)

Bref, t'es bourré de thunes, et tu te plains parce que d'autres gagnent dix fois + que toi

Pauvre problème de riche :)

ps : même pas fichu de trouver mon site... t'es vraiment pas doué en recherche :)

Message le Sam Fév 23, 2013 16:42

scroogle a écrit:C est juste un point parmi d autres. Matt Cutts s amuse a nous donner des recommendations pour nous occuper, mais ...

Encore un qui se pointe sur un forum SEO pour lire des recettes toutes faites et qui ne fait aucun test perso ?
Au fait, sur les clavier en haut il y a des touches avec des caractères genre accentuation ... :wink:
La sémantique c'est aussi a l'accueil pas besoin d'aller très loin.
"chargement first view de 3.3secondes" > pour une page de même pas 10Ko sans contenu média important c'est loin d'être une performance.

Sort toi la tête de la concurence si tu veux te démarquer et ne compare pas ton site a celui des concurrents essaie d'avoir ce qui se fait de mieux en fonction des moyens que tu as c'est beaucoup plus productif et payant.

Message le Sam Fév 23, 2013 18:07

scroogle a écrit:Je prends bonne note de vos remarques, même si Prague et le Maroc sont loins d être les destinations phares de mon site ( vous avez vraiment été cherché loin )

Oui et non.

Pour Prague, j'ai pris un peu au hasard ce que je trouvais sur ta page d'accueil, sur une requête non concurrentielle.

Après j'ai cherché "plus près à l'étranger", sur un marché que je sais porteur.

Une chose que tu dois comprendre, c'est que dans un site comme le tien, par construction pauvre en contenu, TOUT doit être soigné aux petits oignons. Y compris les pages secondaires. La qualité globale d'un site joue énormément

Quant à la vitesse de chargement, tu as déjà eu ta réponse.

Par ailleurs, une analyse de la concurrence, c'est tout un ensemble. Les liens, la qualité des liens, l'ensemble du contenu. Chaque facteur joue, mais je peux te confirmer que la vitesse n'est pas un facteur "essentiel" à partir du moment où les pages s'affichent à une rapidité raisonnable, ce qui est le cas d'Abritel.

Tu es sur un secteur très difficile. Ton ennemi n'est pas Google, mais les centrales de réservations qui ont de bien plus gros moyens que toi.

Message le Sam Fév 23, 2013 18:33

finstreet a écrit:
Bref, t'es bourré de thunes (...)

Pauvre problème de riche :)

euh non pas vraiment ! Je dépense 100% des cotisations des gens en Adwords. Ce qui rentre, ressort aussi sec. Je dirais même que ca sort avant que ca rentre. Google ne m'enrichit pas.

Et pour ton info ca fait aps 6 ans que "je claque sur Adwords", avant j'étais actif dans le milieu de la petites annonces. Puis un jour un certain JDW est devenu big boss chez Google Belgique et son site qui se classait alors tres mal ( pas dans les 400 premiers) est devenu premier. Bizarre non ? Tu dis par ailleurs que je "voulais porter plainte". Je ne me contente pas d'intention et de discours. Une plainte a été déposée en 2006 ( je suis du grenre précurseur :) ) contre Google.

Malheureusement la Belgique étant ce qu'elle est, les lobby ce qu'ils sont, la plainte n'a jamais été prise au sérieux. Au conseil de la concurrence, ils sont 3 ou 4 employés ( des fonctionnaires je dois pas te faire un dessin ). Un jour le fonctionnaire a tapé un mot clé, vu que j'étais bien positionné et m'a classé le dossier. Au passage on admirera le procédé très scientifique de sa démarche.

Après j'ai été actif dans le secteur de la rencontre. Là j'ai un peu gagner ma vie, mais très concurrentiel et assez pourri quand tu as des principes. Finalement un concurrent a débarqué en faisant un truc d illégal et du dumping, tout mon business s'est effrité, j'ai certes obtenu gain de cause en justice mais je n'ai pu que rembourser mes frais d avocats.

Ca fait 3 ans que je suis reparti sur des nouvelles bases, dans un secteur qui me plait davantage, car on parle a des propriétaires, pas des gamin qui viennent sur ton site pcq leur quéquette chatouille.

Voilà ca c'était pour recadrer un peu tes remarques. Et quand bien même je serais thuné, ce qui n est pas le cas, ca n'a vraiment aucun intérêt.

Message le Sam Fév 23, 2013 18:47

Oui donc c'est toujours de la faute des autres :)

Message le Dim Fév 24, 2013 1:31

t'es lourd finstreet. c est quoi ces attaques personnelles incessantes ? Tu me fais une psychanalyse ?

Je pensais que c'était un forum sur Webrankinfo, mais je constate que chaque post est une discussion avec les 4 même interlocuteurs. C est dommage !

Message le Dim Fév 24, 2013 1:45

http://forums.edubourse.com/forum51.php

Fraîcheur de vivre... Hollywood chewing gum. Chewing gum au goût très frais Holllllyyywwoood.

Sans parler du fait que ce site ne respecte pas les bases légales.

"L’Autorité des marchés financiers rappelle aux utilisateurs des forums de discussion consacrés aux sujets financiers et boursiers que l’émission d’avis sur des valeurs admises aux négociations sur un marché régulé par l’AMF est soumise à certaines exigences réglementaires" Ca ne te dit rien ?

Allez avoue, tu as pris des actions Homeaway et c est pour ca que tu as une dent cotnre moi :)

Je ne t'en veux même pas.

Message le Dim Fév 24, 2013 1:50

"est soumise à certaines exigences réglementaires"

Qui sont de dire si on a des actions ou pas quand on émet un conseil. Personne n'émet de conseils chez moi lol

ps : merci pour le lien :)

Message le Dim Fév 24, 2013 4:57

Notre site a chuté a la 843ième place :)

Bientot on sera dans le deep internet

Message le Dim Fév 24, 2013 10:21

de toutes façons, 621° ou 50°, ça ne change rien : en dehors des webmasters vérifiant leur positionnement (et suivant certains liens), personne ne va si loin dans les résultats des serp :wink:

Message le Dim Fév 24, 2013 11:03

Leonick a écrit:de toutes façons, 621° ou 50°, ...

C'est ce que j’allais dire, de toute façon t'est devenu l'homme invisible dès que tu passe la page 2 bref ça montre juste que tu est en train de te faire balader pour voir si des fois tu serait a mettre dans le black liste à GG.

Pourquoi tu te plains de tes interlocuteurs ? c'est certains que c'est pas des tendres mais pour les connaitre tous (pas IRL c'est certains) c'est un des rares sujets ou il y a pas de branquignoles. Bon t'est pas obligé d'en être flatté pour autant mais tu pourrait recentrer tes propos sur des points précis qui sont évoqués pour aller plus loin.

Après c'est comme une équipe même si tu as des bon éléments dedans, si elle est dirigé par un tartuf elle a beaucoup moins de chance de faire des performances. Faut aussi que le chef d’orchestre ai un minimum de neurones actives pour ça. Là c'est ton sujet, ton site tu la joue comme tu le sent c'est toi le capitaine.

Tu cherche a te dédouaner sur la concurence pour lâcher le site et passer a autre chose comme les fois précédentes ? On peut pousser la psychanalyse si tu veux il va en sortir plein de truc marrants ... D'autant que je sais qu'il y en a déjà qque uns ici qui ont une idée précise de l'histoire.

Allez lève toi et marche t'est pas tout seul sur terre à trébucher on a aussi un passif lourd de galère ici.

Message le Dim Fév 24, 2013 14:06

scroogle a écrit:La rente de monopole que google retire sert a propulser Larry Page et Sergey Brin parmi les 20 plus grosses fortunes des etats unis. (...) Mais quelle vision de la société ils ont ces gens ?

Tiens au fait, je suis tombée là dessus par hasard
http://techethique.blog.youphil.com/archive/2013/01/07/les-10-plus-gra ... alley.html

:lol: :lol: :lol:

Message le Dim Fév 24, 2013 16:08

Marie-Aude a écrit:http://techethique.blog.youphil.com/archive/2013/01/07/les-10-plus-grands-donateurs-de-la-silicon-valley.html

Je me suis toujours demandé quelle proportion de leurs gains annuels ça représentait pour savoir si c'était vraiment de la générosité ou du flan.

Message le Dim Fév 24, 2013 16:29

Sergey Brin a donné pour plus de 200 millions de dollars en une année, je pense que ça représente une part "intéressante" de sa fortune.

Cela dit, ce n'est pas simple, et ça dépend de pas mal de facteurs. La fondation comptabilise semble t il de la même façon les dons et les dons en nu propriété (le milliardaire se gardant l'usufruit de ses actions, et donc les dividendes)

Je suis tombée là dessus via un article assez critique sur Zuckerberg qui faisait ses annonces de don uniquement quand il avait besoin de communiquer (la sortie du film sur sa vie, les problèmes de facebook). Brin, Omidyar sont nettement plus discrets.

ça correspond aussi assez bien à un état d'esprit américain. La fondation aide les gens de la Silicon Valley, qui en retour peuvent aller à l'université, devenir des ingénieurs, et consommer des produits

En ce sens, la fondation Bill Gates qui s'attaque à "la misère dans le monde" est moins utilitariste

Cela dit, quand tu vas sur le site de la fondation, l'argent est là, les programmes existent.

Message le Dim Fév 24, 2013 18:08

Marie-Aude a écrit:En ce sens, la fondation Bill Gates qui s'attaque à "la misère dans le monde" est moins utilitariste

Mais tout aussi "spéciale".

En fait la fondation Gates ne dépensent que (c'est déjà énorme) les dividendes des 60 milliards de dollars qui sont placés dans des fonds d'investissement.
On peut réfléchir sur le fait que ces fonds d'investissement en réclamant des rendements très élevés peuvent participer à l'appauvrissement dans le monde. Ou certains investissement de la fondation dans des sociétés comme Monsanto ou des fabricants d'armes. C'est un autre débat mais ça éclaire un petit peu la situation et on peut se demander pourquoi les investissements ne sont pas fait dans ce que l'on appelle les "fonds éthique".

Je parle de la fondation de Bill Gates mais je suppose que les autres doivent être dans le même principe. Et ça n'empêche pas que des millions d'enfants ont été vaccinés grâce aux sommes récoltées.

Message le Dim Fév 24, 2013 18:19

patapon87 a écrit:des millions d'enfants ont été vaccinés grâce aux sommes récoltées.

Vacciné pour un truc que la dite industrie avait mis au monde ? :D :wink:
Ces histoires de vaccinations pour les enfants c'est LE sujet "chaud" quand je vois comment il me matraquent la tête pour que je fasse les vaccins pas obligatoires a l'école (et ailleurs) sur mes enfants afin de les préserver (disent ils) de trucs que j'ai eu étant enfant et qui ne m'ont pas tué ... Je suis très dubitatif sur le but visé a long terme ... Créer une dépendance, masquer un souci sanitaire ? ...

Il y a un autre axe qui me chatouille a propos de ses fonds alloués a de justes causes. On parle donc beaucoup de ces généreux donateurs mais on oublie souvent de souligner que nos charges sociales sont aussi des dons pour une juste cause et si on fait le bilan de ce que cela représente dans le mouvement de fonds de notre travail ce n'est pas un petit pourcentage (d'où ma question d'origine d'ailleurs).

Message le Dim Fév 24, 2013 22:10

Moi j'ai donné 10% d'un gros gain ( x00.000€) a une personne qui s enfonçait dans la misère. Donner c'est recevoir. C est d ailleurs une de mes motivations de m enrichir. Ca n empêche que google, quand il édicte un règlement, il pourrait au moins le faire respecter. Cette nuit j ai écrit un mail a un ingénieur de chez Google. Très bien posé, chaque argument bien développé.
Il en fera ce qu'il veut.

Message le Dim Fév 24, 2013 23:11

zeb a écrit:
patapon87 a écrit:des millions d'enfants ont été vaccinés grâce aux sommes récoltées.

Vacciné pour un truc que la dite industrie avait mis au monde ? :D :wink:
Ces histoires de vaccinations pour les enfants c'est LE sujet "chaud" quand je vois comment il me matraquent la tête pour que je fasse les vaccins pas obligatoires a l'école (et ailleurs) sur mes enfants afin de les préserver (disent ils) de trucs que j'ai eu étant enfant et qui ne m'ont pas tué ... Je suis très dubitatif sur le but visé a long terme ... Créer une dépendance, masquer un souci sanitaire ? ...

Il faudrait éviter de confondre les vaccinations non obligatoires dans des pays développés où
- les conditions d'hygiène sont globalement excellentes
- il n'y a pas non plus de malnutrition "généralisée"
- la plupart des maladies visées par les vaccinations obligatoires sont quasiment disparues
- le "désert médical" n'a rien à voir avec celui qu'on peut connaitre ici. Je vivais dans une préfecture de région et il me fallait 4 heures de route à travers la montagne pour arriver chez le premier ophtalmo

avec celles des pays où la mortalité infantile en dehors des villes est encore de l'ordre de 25%.
Oui, un gamin sur quatre n'atteint pas l'âge de cinq ans.

Croyez moi, si vous viviez dans ces conditions là, vous ne vous poseriez aucune question.

Message le Lun Fév 25, 2013 1:43

Marie-Aude a écrit:- la plupart des maladies visées par les vaccinations obligatoires sont quasiment disparues
même s'il semble y avoir une résurgence de la tuberculose en France depuis 1 ou 2 ans

Message le Lun Fév 25, 2013 3:01

Tout à fait (et pas seulement d'ailleurs)
Mais le BCG n'est pas obligatoire, juste très très fortement recommandé (je le sais parce que j'ai été emmerdée toute ma scolarité à faire des examens, mes parents ne voulaient pas que je le reçoive :D ) - d'ailleurs, en fait, rien n'est obligatoire. C'est juste qu'on se complique énormément la vie si l'enfant n'a pas les vaccins.

Sur le fonds "anti vaccin" qui se développe dans les pays développés, je crois qu'il y a plusieurs choses qui se mélangent :
- une fausse sécurité, parce que les maladies ont été contenues par un ensemble de mesures, l'hygiène, etc. ça peut revenir du jour au lendemain. Or le vaccin n'empêche pas, généralement, d'attraper la maladie, il en diminue la gravité
- des maladies qui sont de toute façon moins graves, grâce aux antibiotiques (mais là encore, ce n'est pas stable, avec les mutations et la résistance qui s'installe)
- des abus aussi des labos pharmaceutiques, qui, effectivement essayent de placer certains "vaccins" à tout prix
- de véritables accidents liés à la vaccination, qui sont rarissimes, mais qui sont intolérables pour les familles à qui cela arrive, qui considèrent que, statistiquement, leur gamin aurait été bien mieux sans vaccin. C'est vrai, mais c'est vrai à un niveau individuel.

Je m'étais un peu énervée un jour où "on" avait soumis un truc sur mon CP santé, et j'avais fait pas mal de recherches. Il y a les gens qui s'interrogent honnêtement, et puis il y a une sorte de "magmas" qui mélange le refus des vaccins et la guérison du cancer avec des herbes folles, et beaucoup de désinformation.

Bon, je me cartonne pour mon HS, mais je laisse :)

Edit : et je rajoute le lien vers une video de Bill Gates chez Ted.

Message le Lun Fév 25, 2013 3:49

bon ben on ira causer des problèmes de référencement sur Doctissimo :D

Message le Lun Fév 25, 2013 10:30

Où je rejoins Zeb, dans une certaine mesure seulement, c'est qu'en France maintenant tu ne peux plus te faire vacciner uniquement pour ce qui est obligatoire et essentiel. Les vaccins sont couplés avec d'autres que finalement tu peux difficilement refuser. Ca c'est en France avec nos problèmes de riches : "je voudrais vacciner mon enfant pour ça et pas pour ça".

Au fin fond de l'Afrique c'est autre chose.

Leonick a écrit:même s'il semble y avoir une résurgence de la tuberculose en France depuis 1 ou 2 ans

En Seine St Denis surtout, là où les conditions sont les plus précaires. Ca rejoins un peu ce que disait Marie Aude.

Message le Lun Fév 25, 2013 11:15

Ouep c'est le coté tetraTruc qui est devenu pintaTruc qui me dérange aussi ... Après c'est certains que je vois midi a ma porte donc dans le contexte de la France ou il y a (pour l'instant comme tu le souligne) pas trop de risque (si on met de côté le retour en force de trucs assez anciens).

Après mon gros souci perso (mode égo On) est d'arriver a faire la part des choses entre ce qui est "bon" et "l'intox" médiatique. Bref n'étant pas toubib donc vraiment pas qualifié pour comprendre ici je suis complètement paumé dans ma démarche vis a vis des enfants. Que dois je laisser faire ou ne pas laisser faire ... ???

j'ai d'un côté les extrémistes de la seringue qui hésitent pas a te montrer des photos d'enfants gravement touchés et de l'autre les extrémistes de la plante verte qui me font l'effet de planer a 15 000. Bref au milieu c'est quoi ??? reste Wikipédia pour comprendre et là je vous raconte pas le doute qui subsiste. A noter que des deux côté quand je pose des questions qui déranges j'ai réussi a me faire insulter (pédiatres et écolobiotruc compris)

Après effectivement il y a juridiquement rien d'obligatoire, mais la pression des écoles fait le reste.

scroogle a écrit:bon ben on ira causer des problèmes de référencement sur Doctissimo :D

:lol: Excellente celle là :wink:

Message le Lun Fév 25, 2013 11:57

"- une fausse sécurité, parce que les maladies ont été contenues par un ensemble de mesures, l'hygiène, etc. ça peut revenir du jour au lendemain. Or le vaccin n'empêche pas, généralement, d'attraper la maladie, il en diminue la gravité"

Dans mon environnement très proche : un des enfants est devenu sourd, l'autre a vu sa capacité pulmonaire réduite de moitié.... le premier car les parents ne voulaient pas le vaccin obligatoire. Le second car le vaccin ne devait arriver que quelques semaines plus tard si l'enfant n'était pas en collectivité... sauf que ses parents continuaient logiquement à prendre le métro.

En région parisienne, quand on prend le métro, on est constamment en contact avec des populations qui n'ont jamais été vaccinées. C'est pas la Creuse. Ca multiplie donc très fortement les risques.

Message le Lun Fév 25, 2013 14:34

zeb a écrit:reste Wikipédia pour comprendre et là je vous raconte pas le doute qui subsiste. A noter que des deux côté quand je pose des questions qui déranges j'ai réussi a me faire insulter (pédiatres et écolobiotruc compris)

Il y a aussi pas mal de blogs de médecins, généralistes, pédiatres, qui débatent (anonymement bien sûr) de ça, souvent "un peu entre eux", mais avec une grande honnêteté. Tu n'en ressort pas avec une opinion tranchée, mais avec l'impression de mieux comprendre les enjeux. Et quelqu'un qui est dans une démarche de se poser des questions et d'en discuter publiquement n'est pas un extrémiste.

Et finalement le lien de la vidéo de Bill Gates chez Ted, c'est ici http://www.ted.com/talks/bill_gates_unplugged.html

(comme ça avec Bill Gates on tente vaguement de revenir en charte)