Google surf en ... quelle résolution d'écran ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je veux mettre en place une redirection sur mon site pour les téléphones mobiles. Par exemple si la résolution du navigateur est plus petite que 800x600; je redirige sur la version mobile...

Cependant, je me demandais si cela poserait pas de problèmes pour les moteurs de recherche : je ne veux pas qu'ils soient redirigés...

Merci !
 
WRInaute accro
euh... un iphone ou autre ne se reconnait pas parce qu'il utilise un navigateur différent ? enfin on peut pas le voir autrement que c un téléphone ?
 
WRInaute impliqué
Je sais... mais normalement plus personne ne surf en moins de 800 *600. Tu peux par le navigateur normalement détecter "quelque-chose" mais il y a tellement de navigateur différents pour les portables.


Mais en effet si quelqu'un a LA solution pour détecter un mobile... Google le fait bien : quand ont va sur google.fr par mobile, il redirige sur /mobile...
 
WRInaute passionné
Ne serais-ce pas défini par le host qui fait la requete ?
que donne les logs d'acces d'un visiteur "mobile" ?
 
WRInaute accro
Dharius a dit:
Je sais... mais normalement plus personne ne surf en moins de 800 *600. Tu peux par le navigateur normalement détecter "quelque-chose" mais il y a tellement de navigateur différents pour les portables.

euh y'a encore des 640
 
WRInaute impliqué
Et les eeePc qui vont sortir ? Ils seront en 800*400 et visiblement d'autres produits de ce type apparaitront.

Puis une redirection à partir de la taille de l'écran va être réalisée en javascript et Google ne l'exécutera certainement pas.
 
WRInaute impliqué
petit-ourson a dit:
Et les eeePc qui vont sortir ? Ils seront en 800*400 et visiblement d'autres produits de ce type apparaitront.

Puis une redirection à partir de la taille de l'écran va être réalisée en javascript et Google ne l'exécutera certainement pas.

Si le téléphone a une grande résolution, tant mieux, pas la peine de rediriger vers une version spéciale...

Je fais une redircetion php avec header()
 
WRInaute impliqué
Dharius a dit:
petit-ourson a dit:
Et les eeePc qui vont sortir ? Ils seront en 800*400 et visiblement d'autres produits de ce type apparaitront.

Puis une redirection à partir de la taille de l'écran va être réalisée en javascript et Google ne l'exécutera certainement pas.

Si le téléphone a une grande résolution, tant mieux, pas la peine de rediriger vers une version spéciale...

Je fais une redircetion php avec header()
Et tu récupères la résolution comment en php ?
 
WRInaute impliqué
petit-ourson a dit:
Dharius a dit:
petit-ourson a dit:
Et les eeePc qui vont sortir ? Ils seront en 800*400 et visiblement d'autres produits de ce type apparaitront.

Puis une redirection à partir de la taille de l'écran va être réalisée en javascript et Google ne l'exécutera certainement pas.

Si le téléphone a une grande résolution, tant mieux, pas la peine de rediriger vers une version spéciale...

Je fais une redircetion php avec header()
Et tu récupères la résolutions comment en php ?

HAHA très bonne question... je n'y avais pas pensé.. arg
 
WRInaute accro
eeepc, c'est pas un téléphone mais un pc.
Ensuite je pense que la redirection c'est pas terrible laisse le choix au gens, met un lien en haut de page (la où on met les liens du style (aller au contenu, accessibilite, etc) en marquant version mobile.
Le mieux serait d'avoir ton site en .mobi dédié au mobile.
 
WRInaute passionné
Tu recuperes la resolution en javascript et tu fais une redirection javascript. Pour ceux qui n'ont pas... il va falloir regarder. Il y a le user-agent, peut-etre l'IP, peut-etre meme les Accept.

Les chaines Profile/MIDP Configuration/CLDC indiquent la presence d'un mobile avec Java donc tu peux rediriger.

Avec qqs expressions clef, tu devrais pouvoir en rediriger 95%.
 
WRInaute impliqué
J'ai enfin trouvé un code intéressant sur le site http://www.andymoore.info :

Code:
function detect_mobile_device(){
  // check if the user agent value claims to be windows but not windows mobile
  if(stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'],'windows ce')){
    return true;
  }
  // check if the user agent gives away any tell tale signs it's a mobile browser
  if(eregi('up.browser|up.link|windows ce|iemobile|mini|mmp|symbian|midp|wap|phone|pocket|mobile|pda|psp',$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])){
    return true;
  }
  // check the http accept header to see if wap.wml or wap.xhtml support is claimed
  if(stristr($_SERVER['HTTP_ACCEPT'],'text/vnd.wap.wml')||stristr($_SERVER['HTTP_ACCEPT'],'application/vnd.wap.xhtml+xml')){
    return true;
  }
  // check if there are any tell tales signs it's a mobile device from the _server headers
  if(isset($_SERVER['HTTP_X_WAP_PROFILE'])||isset($_SERVER['HTTP_PROFILE'])||isset($_SERVER['X-OperaMini-Features'])||isset($_SERVER['UA-pixels'])){
    return true;
  }
  // build an array with the first four characters from the most common mobile user agents
  $a = array('acs-','alav','alca','amoi','audi','aste','avan','benq','bird','blac','blaz','brew','cell','cldc','cmd-','dang','doco','eric','hipt','inno','ipaq','java','jigs','kddi','keji','leno','lg-c','lg-d','lg-g','lge-','maui','maxo','midp','mits','mmef','mobi','mot-','moto','mwbp','nec-','newt','noki','opwv','palm','pana','pant','pdxg','phil','play','pluc','port','prox','qtek','qwap','sage','sams','sany','sch-','sec-','send','seri','sgh-','shar','sie-','siem','smal','smar','sony','sph-','symb','t-mo','teli','tim-','tosh','tsm-','upg1','upsi','vk-v','voda','w3c ','wap-','wapa','wapi','wapp','wapr','webc','winw','winw','xda','xda-');
  // check if the first four characters of the current user agent are set as a key in the array
  if(isset($a[substr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'],0,4)])){
    return true;
  }
}

Ca semble pas mal, non ?
 
Discussions similaires
Haut