Google surf en ... quelle résolution d'écran ?
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google surf en ... quelle résolution d'écran ?
Bonjour,
Je veux mettre en place une redirection sur mon site pour les téléphones mobiles. Par exemple si la résolution du navigateur est plus petite que 800x600; je redirige sur la version mobile...
Cependant, je me demandais si cela poserait pas de problèmes pour les moteurs de recherche : je ne veux pas qu'ils soient redirigés...
Merci !
Je veux mettre en place une redirection sur mon site pour les téléphones mobiles. Par exemple si la résolution du navigateur est plus petite que 800x600; je redirige sur la version mobile...
Cependant, je me demandais si cela poserait pas de problèmes pour les moteurs de recherche : je ne veux pas qu'ils soient redirigés...
Merci !
Je sais... mais normalement plus personne ne surf en moins de 800 *600. Tu peux par le navigateur normalement détecter "quelque-chose" mais il y a tellement de navigateur différents pour les portables.
Mais en effet si quelqu'un a LA solution pour détecter un mobile... Google le fait bien : quand ont va sur google.fr par mobile, il redirige sur /mobile...
Mais en effet si quelqu'un a LA solution pour détecter un mobile... Google le fait bien : quand ont va sur google.fr par mobile, il redirige sur /mobile...
- bozoleclown
- WRInaute passionné

raljx a écrit:Ne serais-ce pas défini par le host qui fait la requete ?
que donne les logs d'acces d'un visiteur "mobile" ?
tu peux appronfondir
Dharius a écrit:Je sais... mais normalement plus personne ne surf en moins de 800 *600. Tu peux par le navigateur normalement détecter "quelque-chose" mais il y a tellement de navigateur différents pour les portables.
euh y'a encore des 640
- petit-ourson
- WRInaute passionné

Et les eeePc qui vont sortir ? Ils seront en 800*400 et visiblement d'autres produits de ce type apparaitront.
Puis une redirection à partir de la taille de l'écran va être réalisée en javascript et Google ne l'exécutera certainement pas.
Puis une redirection à partir de la taille de l'écran va être réalisée en javascript et Google ne l'exécutera certainement pas.
- Selection A
- WRInaute impliqué

la solution de détecter par le navigateur de l'appareil mobile est la plus sure je pense mais la plus diifcile à maintenir vu la liste exposée ici des user-agent
http://www.zytrax.com/tech/web/mobile_ids.html
petit-ourson a écrit:Et les eeePc qui vont sortir ? Ils seront en 800*400 et visiblement d'autres produits de ce type apparaitront.
Si le téléphone a une grande résolution, tant mieux, pas la peine de rediriger vers une version spéciale...
Je fais une redircetion php avec header()
Selection A a écrit:la solution de détecter par le navigateur de l'appareil mobile est la plus sure je pense mais la plus diifcile à maintenir vu la liste exposée ici des user-agent
" la plus diifcile à maintenir vu la liste exposée ici des user-agent " : c'est justeent ce que je voudrais éviter.
- petit-ourson
- WRInaute passionné

Dharius a écrit:petit-ourson a écrit:Et les eeePc qui vont sortir ? Ils seront en 800*400 et visiblement d'autres produits de ce type apparaitront.
Si le téléphone a une grande résolution, tant mieux, pas la peine de rediriger vers une version spéciale...
Et tu récupères la résolution comment en php ?
Dernière édition par petit-ourson le Jeu Jan 17, 2008 15:05, édité 1 fois.
petit-ourson a écrit:Dharius a écrit:petit-ourson a écrit:Et les eeePc qui vont sortir ? Ils seront en 800*400 et visiblement d'autres produits de ce type apparaitront.
Et tu récupères la résolutions comment en php ?
HAHA très bonne question... je n'y avais pas pensé.. arg
-

bproductiv - WRInaute accro

eeepc, c'est pas un téléphone mais un pc.
Ensuite je pense que la redirection c'est pas terrible laisse le choix au gens, met un lien en haut de page (la où on met les liens du style (aller au contenu, accessibilite, etc) en marquant version mobile.
Le mieux serait d'avoir ton site en .mobi dédié au mobile.
Ensuite je pense que la redirection c'est pas terrible laisse le choix au gens, met un lien en haut de page (la où on met les liens du style (aller au contenu, accessibilite, etc) en marquant version mobile.
Le mieux serait d'avoir ton site en .mobi dédié au mobile.
Tu recuperes la resolution en javascript et tu fais une redirection javascript. Pour ceux qui n'ont pas... il va falloir regarder. Il y a le user-agent, peut-etre l'IP, peut-etre meme les Accept.
Les chaines Profile/MIDP Configuration/CLDC indiquent la presence d'un mobile avec Java donc tu peux rediriger.
Avec qqs expressions clef, tu devrais pouvoir en rediriger 95%.
Les chaines Profile/MIDP Configuration/CLDC indiquent la presence d'un mobile avec Java donc tu peux rediriger.
Avec qqs expressions clef, tu devrais pouvoir en rediriger 95%.
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Secure Access (GSA)
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- Google Viewer : la visionneuse de Google Search
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Picasa Web Albums en français
- Google Android SDK : le kit de développement pour la plateforme de téléphone mobile Android
- La toolbar pour Firefox de Google
- Google Chrome, le navigateur web de Google open source
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Enregistrement d'un séquence de surf
- Gratuit ou Payant ? Dissimulateur de Surf...
- script anti auto-surf
- comment contacter france-surf ?????
- Référencement sur France Surf
- Est-ce-que Adsense détecte l'Auto-Surf ?
- Analystics filtrage par durée de surf
- adsense sur un site de surf rémunéré ?
- C'est vrai qu'on surf plus vite la nuit ??
- [surf web] problème avec Mac pour atteindre serveurs
- Flash et Google ... proposition de solution.
- geolocalisation et google ... une solution possible...
- solution à mon problème de déclassement GOOGLE
- Quel est la meilleure solution pour Google maps ?
- Digg préfère la solution de Microsoft à celle de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Viewer