Google surf en ... quelle résolution d'écran ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Dharius
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 17, 2008 12:03

Bonjour,

Je veux mettre en place une redirection sur mon site pour les téléphones mobiles. Par exemple si la résolution du navigateur est plus petite que 800x600; je redirige sur la version mobile...

Cependant, je me demandais si cela poserait pas de problèmes pour les moteurs de recherche : je ne veux pas qu'ils soient redirigés...

Merci !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 17, 2008 12:17

euh... un iphone ou autre ne se reconnait pas parce qu'il utilise un navigateur différent ? enfin on peut pas le voir autrement que c un téléphone ?

Dharius
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 17, 2008 12:21

Je sais... mais normalement plus personne ne surf en moins de 800 *600. Tu peux par le navigateur normalement détecter "quelque-chose" mais il y a tellement de navigateur différents pour les portables.

Mais en effet si quelqu'un a LA solution pour détecter un mobile... Google le fait bien : quand ont va sur google.fr par mobile, il redirige sur /mobile...

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 17, 2008 12:29

Ne serais-ce pas défini par le host qui fait la requete ?
que donne les logs d'acces d'un visiteur "mobile" ?

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 17, 2008 12:50

raljx a écrit:Ne serais-ce pas défini par le host qui fait la requete ?
que donne les logs d'acces d'un visiteur "mobile" ?

tu peux appronfondir

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 17, 2008 13:04

Il dit: regarde les logs apache correspondant à une connexion depuis un mobile !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 17, 2008 13:13

Dharius a écrit:Je sais... mais normalement plus personne ne surf en moins de 800 *600. Tu peux par le navigateur normalement détecter "quelque-chose" mais il y a tellement de navigateur différents pour les portables.

euh y'a encore des 640

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 17, 2008 13:44

Et les eeePc qui vont sortir ? Ils seront en 800*400 et visiblement d'autres produits de ce type apparaitront.

Puis une redirection à partir de la taille de l'écran va être réalisée en javascript et Google ne l'exécutera certainement pas.

Selection A
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 17, 2008 13:47

la solution de détecter par le navigateur de l'appareil mobile est la plus sure je pense mais la plus diifcile à maintenir vu la liste exposée ici des user-agent
http://www.zytrax.com/tech/web/mobile_ids.html

Dharius
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 17, 2008 13:49

petit-ourson a écrit:Et les eeePc qui vont sortir ? Ils seront en 800*400 et visiblement d'autres produits de ce type apparaitront.

Puis une redirection à partir de la taille de l'écran va être réalisée en javascript et Google ne l'exécutera certainement pas.

Si le téléphone a une grande résolution, tant mieux, pas la peine de rediriger vers une version spéciale...

Je fais une redircetion php avec header()

Dharius
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 17, 2008 13:50

Selection A a écrit:la solution de détecter par le navigateur de l'appareil mobile est la plus sure je pense mais la plus diifcile à maintenir vu la liste exposée ici des user-agent
http://www.zytrax.com/tech/web/mobile_ids.html

" la plus diifcile à maintenir vu la liste exposée ici des user-agent " : c'est justeent ce que je voudrais éviter.

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 17, 2008 14:01

Dharius a écrit:
petit-ourson a écrit:Et les eeePc qui vont sortir ? Ils seront en 800*400 et visiblement d'autres produits de ce type apparaitront.

Si le téléphone a une grande résolution, tant mieux, pas la peine de rediriger vers une version spéciale...

Et tu récupères la résolution comment en php ?
Dernière édition par petit-ourson le Jeu Jan 17, 2008 15:05, édité 1 fois.

Dharius
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 17, 2008 14:05

petit-ourson a écrit:
Dharius a écrit:

Et tu récupères la résolutions comment en php ?

HAHA très bonne question... je n'y avais pas pensé.. arg

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 17, 2008 15:24

eeepc, c'est pas un téléphone mais un pc.
Ensuite je pense que la redirection c'est pas terrible laisse le choix au gens, met un lien en haut de page (la où on met les liens du style (aller au contenu, accessibilite, etc) en marquant version mobile.
Le mieux serait d'avoir ton site en .mobi dédié au mobile.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 17, 2008 19:29

Tu recuperes la resolution en javascript et tu fais une redirection javascript. Pour ceux qui n'ont pas... il va falloir regarder. Il y a le user-agent, peut-etre l'IP, peut-etre meme les Accept.

Les chaines Profile/MIDP Configuration/CLDC indiquent la presence d'un mobile avec Java donc tu peux rediriger.

Avec qqs expressions clef, tu devrais pouvoir en rediriger 95%.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :