Google sur Capital M6 ce soir 6 août 2006
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
yoshio a écrit:Je vient de regarder le reportage qui est passé et à part dire l'historique et vanter le mérite des 2 créateurs ils n'ont guère dit grand chose.
Et l'autocensure, la manipulation des requêtes pour la Chine, ça ne vous a pas surpris ?
david96 a écrit:yoshio a écrit:Je vient de regarder le reportage qui est passé et à part dire l'historique et vanter le mérite des 2 créateurs ils n'ont guère dit grand chose.
Et l'autocensure, la manipulation des requêtes pour la Chine, ça ne vous a pas surpris ?
Bah ça on était déjà au courant depuis longtemps donc pourquoi est ce que cela nous aurait surpris ???
Et un moteur de recherche, même censuré, est toujours mieux que pas de moteur de recherche du tout même si je pense que le combat contre la censure du Net (et les arrestations abusives) en Chine doit continuer et que les "grands" noms de l'internet auraient pu montrer l'exemple.
- Théophraste
- WRInaute passionné

Rien dans l'émission sur les relations entre Yahoo et Google, ou juste une allusion... On peut dire que c'est Yahoo qui a réellement permis à Google de décoler, en utilisant l'algo (et donc en mettant des sous ds le capital de la société, en aidant surement au montage de la grappe, etc).
Le boss de la Bibliothèque de France a été en dessous de tout dans son rôle de sauveur de l'édition et de la culture. Version of : si Google numérise tous les bouquins quid de mon boulot et de mon petit royaume administratif, et puis je préférerais un programme étatique européen avec plein plein de sous du contribuable dont je serais le big boss !
Un point aussi sur la mentalité d'entrepreneur : le boss de Sun Micro a droit à une petite présentation du moteur à ses tous débuts, il laisse un chèque de 100.000 dollars à encaisser n'importe quand... En France, pour des motif de fiscalité, de droit des sociétés, inimaginable !
Le boss de la Bibliothèque de France a été en dessous de tout dans son rôle de sauveur de l'édition et de la culture. Version of : si Google numérise tous les bouquins quid de mon boulot et de mon petit royaume administratif, et puis je préférerais un programme étatique européen avec plein plein de sous du contribuable dont je serais le big boss !
Un point aussi sur la mentalité d'entrepreneur : le boss de Sun Micro a droit à une petite présentation du moteur à ses tous débuts, il laisse un chèque de 100.000 dollars à encaisser n'importe quand... En France, pour des motif de fiscalité, de droit des sociétés, inimaginable !
keroin a écrit:david96 a écrit:yoshio a écrit:Je vient de regarder le reportage qui est passé et à part dire l'historique et vanter le mérite des 2 créateurs ils n'ont guère dit grand chose.
Bah ça on était déjà au courant depuis longtemps donc pourquoi est ce que cela nous aurait surpris ???
Et un moteur de recherche, même censuré, est toujours mieux que pas de moteur de recherche du tout même si je pense que le combat contre la censure du Net (et les arrestations abusives) en Chine doit continuer et que les "grands" noms de l'internet auraient pu montrer l'exemple.
Je n'étais pas au courant pourtant je tente de me tenir informé le plus souvent possible... Alors imagine l'internaute lambda !
En ce qui concerne ton argumentation qui est la même que celle de Google pour sa défense, je préférerai que cela soit remplacé par une page blanche où le mot CENSURE en gros serait mis au lieu d'afficher des pages de remplacement qui trompe son monde !
La censure ne me gène pas en tant que telle si elle est explicitement annoncé, c'est surtout la substitution, le mensonge qui me gêne !
WebRankInfo a écrit:j'ai été étonné de chiffre indiqué par l'auteur du livre Google Story, "biographe officiel de Google" d'après le reportage : il a dit que Google avait 1 million de machines (j'espère avoir bien retenu...) dans son infrastructure, alors que les derniers chiffres que j'avais entendus faisaient état de 200.000
J'ai mis en évidence le terme qu'il faut retenir dans ta phrase
En effet, le type est à peine subjectif, il est payé par Google et toutes les raisons du monde de gonfler les chiffres...
ils auraient mieux fait d'interviewer John Battelle... ou toi Olivier
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Théophraste a écrit:Le boss de la Bibliothèque de France a été en dessous de tout dans son rôle de sauveur de l'édition et de la culture. Version of : si Google numérise tous les bouquins quid de mon boulot et de mon petit royaume administratif, et puis je préférerais un programme étatique européen avec plein plein de sous du contribuable dont je serais le big boss !
Ce qui est amusant c'est que le type disait que cela avait contribuer à ternir l'image de google aux yeux du public, alors que le public en question dans sa majorité ignore la chose et / ou s'en moque.
Fab le Fou a écrit:Théophraste a écrit:Le boss de la Bibliothèque de France a été en dessous de tout dans son rôle de sauveur de l'édition et de la culture. Version of : si Google numérise tous les bouquins quid de mon boulot et de mon petit royaume administratif, et puis je préférerais un programme étatique européen avec plein plein de sous du contribuable dont je serais le big boss !
Ce qui est amusant c'est que le type disait que cela avait contribuer à ternir l'image de google aux yeux du public, alors que le public en question dans sa majorité ignore la chose et / ou s'en moque.
Connaissant une journaliste travaillant sur FR3, je sais que pour pondre un documentaire, ils surfent énormément sur le net, pour prendre des infos surle sujet, apparemment z'ont du zapper WRI, ce qui est fort dommage !
TOMHTML a écrit:WebRankInfo a écrit:j'ai été étonné de chiffre indiqué par l'auteur du livre Google Story, "biographe officiel de Google" d'après le reportage : il a dit que Google avait 1 million de machines (j'espère avoir bien retenu...) dans son infrastructure, alors que les derniers chiffres que j'avais entendus faisaient état de 200.000
J'ai mis en évidence le terme qu'il faut retenir dans ta phrase
En effet, le type est à peine subjectif, il est payé par Google et toutes les raisons du monde de gonfler les chiffres...
ils auraient mieux fait d'interviewer John Battelle... ou toi Olivier
Connaissant une journaliste travaillant sur FR3, je sais que pour pondre un documentaire, ils surfent énormément sur le net, pour prendre des infos sur le sujet, apparemment z'ont du zapper WRI, ce qui est fort dommage !
-

Pot de yahourt - WRInaute impliqué

c'est en cours d'upload sur gg video...
ça va assez vite... je vous tiens au coruant
ça va assez vite... je vous tiens au coruant
Connaissant une journaliste travaillant sur FR3, je sais que pour pondre un documentaire, ils surfent énormément sur le net, pour prendre des infos sur le sujet, apparemment z'ont du zapper WRI, ce qui est fort dommage !
Les recherchistes ne sont pas nécessairement toujours très au fait des façons de faire des recherches sur Internet, c'est pourquoi il m'arrive (à moi et des collègues) de faire des recherches web en sous-traitance (c'est surtout le cas quand on recherche des intervenants selon des critères précis).
-

WebRankInfo - Administrateur du site

faire des recherches sur le web à propos de Google et ne pas tomber sur WRI ou Zorgloob (qui ont des infos + à jour que ce reportage), ça me parait étonnant...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs aux USA (Août 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA en août 2009 (comScore)
- Parts de marché des moteurs aux USA en août 2008 (comScore)
- Parts de marché des moteurs en France (Août 2008)
- Google : résultats financiers du second trimestre 2006
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars
- Google pourrait prendre 5% de participation dans AOL
- Google engrange 1 milliard de dollars de bénéfices au 1er trimestre 2007 !
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures