Message le Dim Aoû 06, 2006 22:14

J'ai regardé, perso j'ai pas appris grand chose, c'est un simple résumé de "google story".

J'aime bien par contre le commentaire de leur chargé de com il me semble. Quand il compare Serge et Larry à Billou, en disant que personne ne voudrais ressembler à billou (hormis pour ces sous), alors que les mec de chez google eux ce tapent de superbes femmes :lol:

Message le Dim Aoû 06, 2006 22:17

Oui ça a le mérite d'être honnête !!

Quant à la "décontractivité" de la sté, c'est plutôt "Comment garder ses employés le plus tard au boulot"...

Par contre je devais être aux chio^^^quand ils ont révélé le secret du PR ??

Message le Dim Aoû 06, 2006 22:21

Le voila le secret du pr : http://forum.webrankinfo.com/verite-sur-pagerank-t28534.html

Controler le web

Message le Dim Aoû 06, 2006 22:23

scull a écrit: alors que les mec de chez google eux ce tapent de superbes femmes :lol:

marisa mayers est vachement mieux qu'en photo.

Perso pour moi le concept de google, ce n'est pas le page rank mais reproduire le bouche à oreille. Genre "ce site est bien", le page rank visait a reproduire ce schema.
Mais on y arrive avec des reseaux sociaux...

Message le Dim Aoû 06, 2006 22:26

d'un autre côté il fallait pas s'attendre à ce qu'ils nous donnent le secret pour etre en 1ere page...

je mettrai la video du reportage sur google video (tant qu'à faire :wink: )
je poste le liens des que c'est fait.

Message le Dim Aoû 06, 2006 22:32

j'ai été étonné de chiffre indiqué par l'auteur du livre Google Story, "biographe officiel de Google" d'après le reportage : il a dit que Google avait 1 million de machines (j'espère avoir bien retenu...) dans son infrastructure, alors que les derniers chiffres que j'avais entendus faisaient état de 200.000

Message le Dim Aoû 06, 2006 22:36

scull a écrit:J'ai regardé, perso j'ai pas appris grand chose, c'est un simple résumé de "google story".

J'aime bien par contre le commentaire de leur chargé de com il me semble. Quand il compare Serge et Larry à Billou, en disant que personne ne voudrais ressembler à billou (hormis pour ces sous), alors que les mec de chez google eux ce tapent de superbes femmes :lol:

Non c'etais le redacteur en chef de forbs.

Moi j'ai appris un truc, le coup de la faute d'orthographe. :lol:

La semaine prochaine c'est le fondateur de ebay?

Message le Dim Aoû 06, 2006 23:00

yoshio a écrit:Je vient de regarder le reportage qui est passé et à part dire l'historique et vanter le mérite des 2 créateurs ils n'ont guère dit grand chose.

Ils n'ont rien dit du tout !! 1 interview des 2 créateurs ca doit couter bonbon...

yoshio a écrit:J'ai tout de même apprécier le coté décontracté de l'entreprise et leur services

Microsoft à le meme centre pour monter que tout le monde il est beau tout le monde il est parfait. A coté de ca, le chinois chargé du relationel qui voit 'google enterprise' comme le paradi, tu crois qu'il prend ses vacances à Tiananmen ??

WebRankInfo a écrit:il a dit que Google avait 1 million de machines (j'espère avoir bien retenu...) dans son infrastructure, alors que les derniers chiffres que j'avais entendus faisaient état de 200.000

Oui dans le reportage ils disent 1 million, en parcourant le net, 200.000 est beaucoup plus proche de la réalité.

Message le Dim Aoû 06, 2006 23:10

keroin a écrit:Je veux travailler chez Google Je veux travailler chez Google Je veux travailler chez Google Je veux travailler chez Google Je veux travailler chez Google Je veux travailler chez Google Je veux travailler chez Google :lol: :lol: :lol: :lol:

Et quand tu te fais virer, tu penses à acheter une Google Corde avec la Google Poutre.

Sinon oui pas mal de petites phrases sympa. J'ai retenu la phrase du genre :
"Avant c'était une start up bien sympa, où c'était un peu le bordel. Maintenant c'est toujours un peu la même chose". :)

Message le Dim Aoû 06, 2006 23:15

Genzo a écrit:Et quand tu te fais virer, tu penses à acheter une Google Corde avec la Google Poutre.

Tant qu'à se faire virer d'une boite (car de nos jours des gens qui passent toutes leur vie dans la même boite ça se fait rare) autant que le temps passé à l'intérieur le soit agréablement :P

Message le Dim Aoû 06, 2006 23:16

KOogar a écrit:
WebRankInfo a écrit:il a dit que Google avait 1 million de machines (j'espère avoir bien retenu...) dans son infrastructure, alors que les derniers chiffres que j'avais entendus faisaient état de 200.000

Oui dans le reportage ils disent 1 million, en parcourant le net, 200.000 est beaucoup plus proche de la réalité.
à part ton idée personnelle, sur quoi te bases-tu pour dire que c'est plutôt 200.000 que 1 million ?

Message le Dim Aoû 06, 2006 23:33

WebRankInfo a écrit:
KOogar a écrit:

à part ton idée personnelle, sur quoi te bases-tu pour dire que c'est plutôt 200.000 que 1 million ?

79 000 machines fin 2004
http://tnl.net/blog/2004/04/30/how-many ... -machines/
Pour les 200 000, je m'etais basé sur cette info du Daily Tech , le journal Le Monde en mars annoncait également aussi le nombre de 200 000 machines avec 5 000 ingénieurs et autant de commerciaux
http://www.dailytech.com/article.aspx?newsid=1076
Et le tout dernier en date que je viens de découvrir:
http://media-tech.blogspot.com/2006/06/ ... e-est.html
Modifié en dernier par KOogar le Lun Aoû 07, 2006 0:50, modifié 3 fois.

Message le Dim Aoû 06, 2006 23:38

tiens sinon pour le "google qui a un style sexy"

c'ets plutot un des travers de capital de tout rapporter au genre.
Comme si la valeur ajoutée etait l'essentiel.
J'ai l'impression que capital aime raconter les sucess story comme si elle etaient entièrement du au genre.
Comme exemple pour google (du reportage) on peut citer:
- le "style" des annonces google
(on aurait pu insister sur le coté democratique de adword comme clé de succes: moi aussi j'ai fait de la pub chez adwords, c'est le coté democratique qui m'a attiré)
- le "style" des patrons qui vont chez playboy:
c'est bizare car j'ai un jour lu que le gouvenrement chinois (ou va google) censure playboy.
- le "style" du logo et de la page de garde, tres simple
Alors effectivement ca c'ets l'image de google.
ces petits logo, c'ets sympathique ca donne à google une identité.
Mais je me sers de google mmee les jours, ou le logo est normal.
En plus google c'ets complexifié, et maitnenant on peut personnaliser sa page d'acceuil.
Si la clé du succes etait seulement la simplicité, pourquoi permettre la complexification des pages de garde avec du contenu perso.

Ce que je lis dans la strategie de google, c'est fournir l'aiguille dans une botte de foin, ce n'est pas mettre une pancarte en couleur avec marqué "aiguille" dessus, la ou les autre prenait un panneau.
Voila pourquoi il se presentent eux meme comme faisant des logiciels pour la recherche. (picassa sert à rechercher, il y avait un autre logiciel du genre a google qui indexait les fichiers)

Le concept de voir le style des produits paraphrase le concept de la publicité qui va coller des images au produits, genre le fameux produit nommé "frais" qui en fait est de la graisse.
Mais à qui on donne une super image.
Idem pour le reportage sur bronson, ils tendent à pecher parce qu'il voient juste le style, la strategie industrielle d'une société ne se resume pas à son image. Par exempke google ce n'est pas juste le style mais c'est aussi les idées techniques qui sont derrière, meme si le style à sa valeur ajoutée.

Message le Lun Aoû 07, 2006 0:04

Mais ça ne se montre pas à la télévision dans des heures de grande écoute tout public...

Message le Lun Aoû 07, 2006 1:42

J'ai mis le divx du reportage sur e-mule :

ed2k://|file|Capital%20Google%20-%20060 ... 44R4SMZ4|/

je le mettrai demain sur google video

Message le Lun Aoû 07, 2006 2:28

yoshio a écrit:Je vient de regarder le reportage qui est passé et à part dire l'historique et vanter le mérite des 2 créateurs ils n'ont guère dit grand chose.

Et l'autocensure, la manipulation des requêtes pour la Chine, ça ne vous a pas surpris ?

Message le Lun Aoû 07, 2006 2:33

david96 a écrit:

Et l'autocensure, la manipulation des requêtes pour la Chine, ça ne vous a pas surpris ?

Bah ça on était déjà au courant depuis longtemps donc pourquoi est ce que cela nous aurait surpris ???

Et un moteur de recherche, même censuré, est toujours mieux que pas de moteur de recherche du tout même si je pense que le combat contre la censure du Net (et les arrestations abusives) en Chine doit continuer et que les "grands" noms de l'internet auraient pu montrer l'exemple. :roll:

Message le Lun Aoû 07, 2006 2:51

La france censure aussi...

Comme tous les pays...

A des degrés différents.

Message le Lun Aoû 07, 2006 10:11

Rien dans l'émission sur les relations entre Yahoo et Google, ou juste une allusion... On peut dire que c'est Yahoo qui a réellement permis à Google de décoler, en utilisant l'algo (et donc en mettant des sous ds le capital de la société, en aidant surement au montage de la grappe, etc).

Le boss de la Bibliothèque de France a été en dessous de tout dans son rôle de sauveur de l'édition et de la culture. Version of : si Google numérise tous les bouquins quid de mon boulot et de mon petit royaume administratif, et puis je préférerais un programme étatique européen avec plein plein de sous du contribuable dont je serais le big boss !

Un point aussi sur la mentalité d'entrepreneur : le boss de Sun Micro a droit à une petite présentation du moteur à ses tous débuts, il laisse un chèque de 100.000 dollars à encaisser n'importe quand... En France, pour des motif de fiscalité, de droit des sociétés, inimaginable !

Message le Lun Aoû 07, 2006 10:22

keroin a écrit:
david96 a écrit:

Bah ça on était déjà au courant depuis longtemps donc pourquoi est ce que cela nous aurait surpris ???

Et un moteur de recherche, même censuré, est toujours mieux que pas de moteur de recherche du tout même si je pense que le combat contre la censure du Net (et les arrestations abusives) en Chine doit continuer et que les "grands" noms de l'internet auraient pu montrer l'exemple. :roll:

Je n'étais pas au courant pourtant je tente de me tenir informé le plus souvent possible... Alors imagine l'internaute lambda !
En ce qui concerne ton argumentation qui est la même que celle de Google pour sa défense, je préférerai que cela soit remplacé par une page blanche où le mot CENSURE en gros serait mis au lieu d'afficher des pages de remplacement qui trompe son monde !
La censure ne me gène pas en tant que telle si elle est explicitement annoncé, c'est surtout la substitution, le mensonge qui me gêne !

Message le Lun Aoû 07, 2006 10:24

WebRankInfo a écrit:j'ai été étonné de chiffre indiqué par l'auteur du livre Google Story, "biographe officiel de Google" d'après le reportage : il a dit que Google avait 1 million de machines (j'espère avoir bien retenu...) dans son infrastructure, alors que les derniers chiffres que j'avais entendus faisaient état de 200.000

J'ai mis en évidence le terme qu'il faut retenir dans ta phrase
En effet, le type est à peine subjectif, il est payé par Google et toutes les raisons du monde de gonfler les chiffres...

ils auraient mieux fait d'interviewer John Battelle... ou toi Olivier :D

Message le Lun Aoû 07, 2006 10:38

Théophraste a écrit:Le boss de la Bibliothèque de France a été en dessous de tout dans son rôle de sauveur de l'édition et de la culture. Version of : si Google numérise tous les bouquins quid de mon boulot et de mon petit royaume administratif, et puis je préférerais un programme étatique européen avec plein plein de sous du contribuable dont je serais le big boss !

Ce qui est amusant c'est que le type disait que cela avait contribuer à ternir l'image de google aux yeux du public, alors que le public en question dans sa majorité ignore la chose et / ou s'en moque.

Message le Lun Aoû 07, 2006 10:42

J'attend le divix sur google video moi 8)

Merci :)

Message le Lun Aoû 07, 2006 10:46

Fab le Fou a écrit:
Théophraste a écrit:Le boss de la Bibliothèque de France a été en dessous de tout dans son rôle de sauveur de l'édition et de la culture. Version of : si Google numérise tous les bouquins quid de mon boulot et de mon petit royaume administratif, et puis je préférerais un programme étatique européen avec plein plein de sous du contribuable dont je serais le big boss !

Ce qui est amusant c'est que le type disait que cela avait contribuer à ternir l'image de google aux yeux du public, alors que le public en question dans sa majorité ignore la chose et / ou s'en moque.

Connaissant une journaliste travaillant sur FR3, je sais que pour pondre un documentaire, ils surfent énormément sur le net, pour prendre des infos surle sujet, apparemment z'ont du zapper WRI, ce qui est fort dommage ! :?

Message le Lun Aoû 07, 2006 10:47

TOMHTML a écrit:
WebRankInfo a écrit:j'ai été étonné de chiffre indiqué par l'auteur du livre Google Story, "biographe officiel de Google" d'après le reportage : il a dit que Google avait 1 million de machines (j'espère avoir bien retenu...) dans son infrastructure, alors que les derniers chiffres que j'avais entendus faisaient état de 200.000

J'ai mis en évidence le terme qu'il faut retenir dans ta phrase
En effet, le type est à peine subjectif, il est payé par Google et toutes les raisons du monde de gonfler les chiffres...

ils auraient mieux fait d'interviewer John Battelle... ou toi Olivier :D

Connaissant une journaliste travaillant sur FR3, je sais que pour pondre un documentaire, ils surfent énormément sur le net, pour prendre des infos sur le sujet, apparemment z'ont du zapper WRI, ce qui est fort dommage ! :?

Message le Lun Aoû 07, 2006 10:47

gwaradenn a écrit:J'attend le divix sur google video moi 8)

Merci :)

Moi zossi, enfin si possible.
Danke.

Message le Lun Aoû 07, 2006 10:49

J'essai par la mule, mais il y en a pour 3 jours à ce rythme la 8)

Message le Lun Aoû 07, 2006 11:01

c'est en cours d'upload sur gg video...

ça va assez vite... je vous tiens au coruant

Message le Lun Aoû 07, 2006 11:08

Connaissant une journaliste travaillant sur FR3, je sais que pour pondre un documentaire, ils surfent énormément sur le net, pour prendre des infos sur le sujet, apparemment z'ont du zapper WRI, ce qui est fort dommage !

Les recherchistes ne sont pas nécessairement toujours très au fait des façons de faire des recherches sur Internet, c'est pourquoi il m'arrive (à moi et des collègues) de faire des recherches web en sous-traitance (c'est surtout le cas quand on recherche des intervenants selon des critères précis).

Message le Lun Aoû 07, 2006 11:10

faire des recherches sur le web à propos de Google et ne pas tomber sur WRI ou Zorgloob (qui ont des infos + à jour que ce reportage), ça me parait étonnant...