Google sur Capital M6 ce soir 6 août 2006
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
J'ai regardé, perso j'ai pas appris grand chose, c'est un simple résumé de "google story".
J'aime bien par contre le commentaire de leur chargé de com il me semble. Quand il compare Serge et Larry à Billou, en disant que personne ne voudrais ressembler à billou (hormis pour ces sous), alors que les mec de chez google eux ce tapent de superbes femmes
J'aime bien par contre le commentaire de leur chargé de com il me semble. Quand il compare Serge et Larry à Billou, en disant que personne ne voudrais ressembler à billou (hormis pour ces sous), alors que les mec de chez google eux ce tapent de superbes femmes
-

Pharmespace - WRInaute discret

Oui ça a le mérite d'être honnête !!
Quant à la "décontractivité" de la sté, c'est plutôt "Comment garder ses employés le plus tard au boulot"...
Par contre je devais être aux chio^^^quand ils ont révélé le secret du PR ??
Quant à la "décontractivité" de la sté, c'est plutôt "Comment garder ses employés le plus tard au boulot"...
Par contre je devais être aux chio^^^quand ils ont révélé le secret du PR ??
scull a écrit: alors que les mec de chez google eux ce tapent de superbes femmes
marisa mayers est vachement mieux qu'en photo.
Perso pour moi le concept de google, ce n'est pas le page rank mais reproduire le bouche à oreille. Genre "ce site est bien", le page rank visait a reproduire ce schema.
Mais on y arrive avec des reseaux sociaux...
-

Pot de yahourt - WRInaute impliqué

d'un autre côté il fallait pas s'attendre à ce qu'ils nous donnent le secret pour etre en 1ere page...
je mettrai la video du reportage sur google video (tant qu'à faire
)
je poste le liens des que c'est fait.
je mettrai la video du reportage sur google video (tant qu'à faire
je poste le liens des que c'est fait.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'ai été étonné de chiffre indiqué par l'auteur du livre Google Story, "biographe officiel de Google" d'après le reportage : il a dit que Google avait 1 million de machines (j'espère avoir bien retenu...) dans son infrastructure, alors que les derniers chiffres que j'avais entendus faisaient état de 200.000
scull a écrit:J'ai regardé, perso j'ai pas appris grand chose, c'est un simple résumé de "google story".
Non c'etais le redacteur en chef de forbs.
Moi j'ai appris un truc, le coup de la faute d'orthographe.
La semaine prochaine c'est le fondateur de ebay?
yoshio a écrit:Je vient de regarder le reportage qui est passé et à part dire l'historique et vanter le mérite des 2 créateurs ils n'ont guère dit grand chose.
Ils n'ont rien dit du tout !! 1 interview des 2 créateurs ca doit couter bonbon...
yoshio a écrit:J'ai tout de même apprécier le coté décontracté de l'entreprise et leur services
Microsoft à le meme centre pour monter que tout le monde il est beau tout le monde il est parfait. A coté de ca, le chinois chargé du relationel qui voit 'google enterprise' comme le paradi, tu crois qu'il prend ses vacances à Tiananmen ??
WebRankInfo a écrit:il a dit que Google avait 1 million de machines (j'espère avoir bien retenu...) dans son infrastructure, alors que les derniers chiffres que j'avais entendus faisaient état de 200.000
Oui dans le reportage ils disent 1 million, en parcourant le net, 200.000 est beaucoup plus proche de la réalité.
keroin a écrit:Je veux travailler chez Google Je veux travailler chez Google Je veux travailler chez Google Je veux travailler chez Google Je veux travailler chez Google Je veux travailler chez Google Je veux travailler chez Google![]()
![]()
![]()
Et quand tu te fais virer, tu penses à acheter une Google Corde avec la Google Poutre.
Sinon oui pas mal de petites phrases sympa. J'ai retenu la phrase du genre :
"Avant c'était une start up bien sympa, où c'était un peu le bordel. Maintenant c'est toujours un peu la même chose".
Genzo a écrit:Et quand tu te fais virer, tu penses à acheter une Google Corde avec la Google Poutre.
Tant qu'à se faire virer d'une boite (car de nos jours des gens qui passent toutes leur vie dans la même boite ça se fait rare) autant que le temps passé à l'intérieur le soit agréablement
-

WebRankInfo - Administrateur du site

à part ton idée personnelle, sur quoi te bases-tu pour dire que c'est plutôt 200.000 que 1 million ?KOogar a écrit:WebRankInfo a écrit:il a dit que Google avait 1 million de machines (j'espère avoir bien retenu...) dans son infrastructure, alors que les derniers chiffres que j'avais entendus faisaient état de 200.000
Oui dans le reportage ils disent 1 million, en parcourant le net, 200.000 est beaucoup plus proche de la réalité.
WebRankInfo a écrit:à part ton idée personnelle, sur quoi te bases-tu pour dire que c'est plutôt 200.000 que 1 million ?KOogar a écrit:WebRankInfo a écrit:il a dit que Google avait 1 million de machines (j'espère avoir bien retenu...) dans son infrastructure, alors que les derniers chiffres que j'avais entendus faisaient état de 200.000
79 000 machines fin 2004
http://tnl.net/blog/2004/04/30/how-many ... -machines/
Pour les 200 000, je m'etais basé sur cette info du Daily Tech , le journal Le Monde en mars annoncait également aussi le nombre de 200 000 machines avec 5 000 ingénieurs et autant de commerciaux
http://www.dailytech.com/article.aspx?newsid=1076
Et le tout dernier en date que je viens de découvrir:
http://media-tech.blogspot.com/2006/06/ ... e-est.html
Dernière édition par KOogar le Dim Aoû 06, 2006 23:50, édité 3 fois.
tiens sinon pour le "google qui a un style sexy"
c'ets plutot un des travers de capital de tout rapporter au genre.
Comme si la valeur ajoutée etait l'essentiel.
J'ai l'impression que capital aime raconter les sucess story comme si elle etaient entièrement du au genre.
Comme exemple pour google (du reportage) on peut citer:
- le "style" des annonces google
(on aurait pu insister sur le coté democratique de adword comme clé de succes: moi aussi j'ai fait de la pub chez adwords, c'est le coté democratique qui m'a attiré)
- le "style" des patrons qui vont chez playboy:
c'est bizare car j'ai un jour lu que le gouvenrement chinois (ou va google) censure playboy.
- le "style" du logo et de la page de garde, tres simple
Alors effectivement ca c'ets l'image de google.
ces petits logo, c'ets sympathique ca donne à google une identité.
Mais je me sers de google mmee les jours, ou le logo est normal.
En plus google c'ets complexifié, et maitnenant on peut personnaliser sa page d'acceuil.
Si la clé du succes etait seulement la simplicité, pourquoi permettre la complexification des pages de garde avec du contenu perso.
Ce que je lis dans la strategie de google, c'est fournir l'aiguille dans une botte de foin, ce n'est pas mettre une pancarte en couleur avec marqué "aiguille" dessus, la ou les autre prenait un panneau.
Voila pourquoi il se presentent eux meme comme faisant des logiciels pour la recherche. (picassa sert à rechercher, il y avait un autre logiciel du genre a google qui indexait les fichiers)
Le concept de voir le style des produits paraphrase le concept de la publicité qui va coller des images au produits, genre le fameux produit nommé "frais" qui en fait est de la graisse.
Mais à qui on donne une super image.
Idem pour le reportage sur bronson, ils tendent à pecher parce qu'il voient juste le style, la strategie industrielle d'une société ne se resume pas à son image. Par exempke google ce n'est pas juste le style mais c'est aussi les idées techniques qui sont derrière, meme si le style à sa valeur ajoutée.
c'ets plutot un des travers de capital de tout rapporter au genre.
Comme si la valeur ajoutée etait l'essentiel.
J'ai l'impression que capital aime raconter les sucess story comme si elle etaient entièrement du au genre.
Comme exemple pour google (du reportage) on peut citer:
- le "style" des annonces google
(on aurait pu insister sur le coté democratique de adword comme clé de succes: moi aussi j'ai fait de la pub chez adwords, c'est le coté democratique qui m'a attiré)
- le "style" des patrons qui vont chez playboy:
c'est bizare car j'ai un jour lu que le gouvenrement chinois (ou va google) censure playboy.
- le "style" du logo et de la page de garde, tres simple
Alors effectivement ca c'ets l'image de google.
ces petits logo, c'ets sympathique ca donne à google une identité.
Mais je me sers de google mmee les jours, ou le logo est normal.
En plus google c'ets complexifié, et maitnenant on peut personnaliser sa page d'acceuil.
Si la clé du succes etait seulement la simplicité, pourquoi permettre la complexification des pages de garde avec du contenu perso.
Ce que je lis dans la strategie de google, c'est fournir l'aiguille dans une botte de foin, ce n'est pas mettre une pancarte en couleur avec marqué "aiguille" dessus, la ou les autre prenait un panneau.
Voila pourquoi il se presentent eux meme comme faisant des logiciels pour la recherche. (picassa sert à rechercher, il y avait un autre logiciel du genre a google qui indexait les fichiers)
Le concept de voir le style des produits paraphrase le concept de la publicité qui va coller des images au produits, genre le fameux produit nommé "frais" qui en fait est de la graisse.
Mais à qui on donne une super image.
Idem pour le reportage sur bronson, ils tendent à pecher parce qu'il voient juste le style, la strategie industrielle d'une société ne se resume pas à son image. Par exempke google ce n'est pas juste le style mais c'est aussi les idées techniques qui sont derrière, meme si le style à sa valeur ajoutée.
-

Pot de yahourt - WRInaute impliqué

J'ai mis le divx du reportage sur e-mule :
ed2k://|file|Capital%20Google%20-%20060 ... 44R4SMZ4|/
je le mettrai demain sur google video
ed2k://|file|Capital%20Google%20-%20060 ... 44R4SMZ4|/
je le mettrai demain sur google video
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs aux USA (Août 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA en août 2009 (comScore)
- Parts de marché des moteurs aux USA en août 2008 (comScore)
- Parts de marché des moteurs en France (Août 2008)
- Google : résultats financiers du second trimestre 2006
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars
- Google pourrait prendre 5% de participation dans AOL
- Google engrange 1 milliard de dollars de bénéfices au 1er trimestre 2007 !
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures