Google supprime la photo des auteurs dans les SERP !

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Sous le prétexte de vouloir "nettoyer le design visuel" des pages de résultats, Google a annoncé que pour les résultats de type "authorship", la photo de l'auteur allait être supprimée (ainsi que l'indication du nombre de personnes dans ses cercles).

J'indique dans mon article quelques raisons possibles, mais vous, qu'en pensez-vous ?

authorship-suppression-photo-serp.jpg
 
WRInaute passionné
Comme vous le dites Olivier, c'est avant tout pour que les yeux des internautes se fixent sur les liens commerciaux afin d'augmenter le taux de clics correspondant...

En tout cas, Mme Irma prédit une recrudescence de sujets du type "Ma photo n'apparaît pas dans les serps... HELP !" dans les jours/semaines qui viennent...
 
WRInaute passionné
Oui on peut facilement imaginer pourquoi. Le 4e sur la page (le 1er en réf. naturel) attirait sans doute trop l’œil. Bon, le lien de l'auteur reste en place apparemment. La balise author reste utile si Google attache à terme un peu d'importance aux auteurs.
 
WRInaute impliqué
Ca n'a rien à voir.

Faut juste ne pas être idiot :

Quel a été la principale motivation de google pour ces photos ?
Google plus.
Les webmaster se sont inscrit, ils ont offert de la pub gratos sur tous leur site, Google en a terminé avec cette histoire, ils l'enlèvent.
 
WRInaute accro
Je partage....

Deux questions derrière :
- est ce que c'est lié au changement stratégique qui n'était pas un changement stratégique à la tête de G+
- est ce que ça veut dire que Google pense ne plus avoir besoin de cet incitatif pour pousser à l'utilisation de G+ (et si oui, est ce qu'ils ont raison ?)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Les 1ers SERP sans photos d'auteurs ou de logo de pages Google+ sont arrivés ce soir...
J'y ai eu droit quelques minutes tout à l'heure, je peux vous dire que le nom de l'auteur est vraiment très discret, en gris clair. On ne voit pas qu'il est cliquable avant de mettre sa souris au-dessus.

authorship-suppression-photo-serp.png


Ce qui me désole encore plus, c'est que les posts Google+, qu'ils soient créés par un profil ou une page, ont droit au même traitement : fini les photos ou logos :-(

J'ai mis à jour mon article
 
WRInaute accro
nervusdm a dit:
Quel a été la principale motivation de google pour ces photos ?
Google plus.
Je suis pas certain que ce soit incitatif justement comme stratégie, dans mon cas ce serait même plutôt le contraire.
 
WRInaute accro
ma page google + for business à plus de visiteurs que mon site internet, ma page perso à 10 fois plus de visiteurs que ma page google+ for business, donc en fait je m'en contre fout.
 
WRInaute discret
Il me semble, que ça y est, les photos de profil Google+ ont disparu dans les résultats de recherche...
 
WRInaute impliqué
mipc a dit:
ma page google + for business à plus de visiteurs que mon site internet, ma page perso à 10 fois plus de visiteurs que ma page google+ for business, donc en fait je m'en contre fout.
Ta raison, n'ais aucun controle, continue de t'en foutre.
C'est ISO ça.
 
WRInaute accro
ben google fait se qu'il veut comme il le veut, perso j'ai laisser tomber il affiche n'importe quoi dans les SERP, et en plus il faudrait qu'on se démène pour que google daigne nous porté un tant soit peux de considérations, pendant que la concurrences n'arrête pas de tricher presque sans jamais être inquiété, et comme par hasard leurs soit disant notoriété leurs procure plus de droit et de trust Rank que moi, qui doit être surement plus honnête dans ses procédures et méthode de maintenance que n'importe qui surtout quand je faisais certaines maintenance gratuitement ou des conseils gratuit par téléphone.

perso j'ai laisser tomber, google fait n'importe quoi, les concurrents ont un trustrank et un notoriété et une crédibilité qu'ils n'ont absolument pas mérité, désolé mais j'en ai assez de gesticuler pour rien et finalement tout de même finir au font de la salle ça me va très bien, en plus google voudrait que l'on travail pour lui, pire il faudrait créer du nouveau contenu chaque jour pour peut être éventuellement espérer remonter dans le classement des SERP, et puis rédiger du texte pour quoi faire pour dire quoi, quel en serait la pertinence pour les visiteurs, tout cela n'a aucun sens c'est de la gesticulation pour rien en espérant faire plaisir à monsieur google en créant du contenu bidon à la con vide sens et sans intérêt pour personne.

moi je me suis arrêter à mes différentes prestations logiciels et matériels, le type de pannes que je répare, les tarifs en fonction du temps passer à réparer l'ordinateur, la régions desservit par mes prestations, des informations vrai sincère et factuel.

je ne vais pas créer une pages par ville ou par mot clé ou groupe de mots clé, je ne vais pas brodé du texte vide de sens avec des mot clé ciblé, et je ne vais pas spamer internet sur pleins de site internet et annuaires de REF avec des liens à la cons vers mon site internet ou des pages profondes de mon site, tout ça pour monté dans les SERP, c'est de la gesticulations une perte de temps tellement y a de concurrents qui font ça et pour quel résultat.

Google n'a qu'un mot à la tête du rédactionnel du rédactionnel du rédactionnel, mais se raisonnement est vide de sens, en quoi mon site a contenu faible serait moins pertinent qu'un autre site internet qui comportait des pages et des pages et des montagnes de mots et des centaines de paragraphes par page, pourquoi ça le ferrait remonter dans les SERP, tout ça ne rime à rien.

mes concurrents se foute de la gueule du monde en créant des pages et des pages plus bidon et inutile les unes que les autres, tout ça pour espérer être en haut des SERP pendant un certaines temps, désoler mais ça ne m'intéresse pas, je suis las de google de toutes ses pratiques, google à dévoyer sont moteur de recherche pour Adwords et ceux qui ont les moyens financier pour faire du référencement, moi je suis tout seul sans argent et sans méthode et sans moyen.


google à détruit son moteur de recherche pour Adwords et fait faire de la merde pour ceux qui veulent truster les résultats naturel, désoler mais se sera sans moi.

si mes pages google+ on plus de succès que mon site internet je m'en contenterais.
 
WRInaute accro
jojohit a dit:
Il me semble, que ça y est, les photos de profil Google+ ont disparu dans les résultats de recherche...

Oh c'est bête, on sera amené à cliquer sur leurs liens alors qu'avant je zappais toujours quand il y avait cette photo à la con.
 
WRInaute accro
@indigene super tu va enfin pouvoir visité mon site internet digne des plus graves erreurs d'internet antérieur à l'an 2000, pourtant le site internet à été créer en 2007 et refondu la page d'accueil en 2012, mais heureusement le design fait toujours autant pitié houf on est sauvé.
 
WRInaute passionné
Les photos sont toujours là pour les posts sur Google+ des personnes que l'on a dans les cercles quand on utilise Google connecté. Peut-être est-ce une stratégie pour inciter à partager davantage sur Google+ et à essayer d'avoir plus de personnes dans ses cercles ?
Ainsi, si vous voulez que des gens aient votre photo en face de votre résultat, il faut qu'un maximum de personnes vous suivent.
 
WRInaute accro
rick38 a dit:
Ainsi, si vous voulez que des gens aient votre photo en face de votre résultat, il faut qu'un maximum de personnes vous suivent.
Il est interessant d'avoir un max de personne qui te suivent mais c'est pas pour la photo et ceci depuis le début ;-) l'avantage d'un résultat en avant par la personnalisation des SERPs n'est plus à démontrer et G+ est le seul RS qui offre cet avantage direct.
 
Discussions similaires
Haut