Google suit-il les liens dans un menu déroulant ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tcctitan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 10, 2005 19:51

ben moi c juste du html c pas un menu déroulant en js...

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Avr 10, 2005 21:09

je ne vois pas de menu déroulant du tout sur ton -ttp://www.ready2move.be/

tcctitan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 10, 2005 22:16

ben vas dans soirées et tu peux selectionner la région, idem dans club.
c'est en fait pour retrouver dans google les pages par région

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Avr 10, 2005 23:04

hmmm

Code: Tout sélectionner
<form action="index.php" >
      <input type="hidden" name="d" value="0">
      <select name="r" onChange="submit()">
         <option value="0" selected>Toutes les r&eacute;gions</option><option value="1">Anvers</option><option value="2">Brabant Flamand</option><option value="3">Brabant Wallon</option><option value="4">Bruxelles</option><option value="5">Flandre Occidentale</option><option value="6">Flandre Orientale</option><option value="7">Hainaut</option><option value="8">Li&egrave;ge</option><option value="9">Limbourg</option><option value="10">Luxembourg</option><option value="11">Namur</option></select></form>

zoomons un peu
<select name="r" onChange="submit()">

zoomons encore
onChange

PAF !

Javascript...

tcctitan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 11, 2005 0:10

oui c'est vrai tu as raison :s
ben je vais changer tout çà :)
merci encore

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Avr 11, 2005 0:18

tcctitan a écrit:oui c'est vrai tu as raison :s
ben je vais changer tout çà :)
merci encore
préviens-nous quand c'est fait, pour qu'on puisse d'apporter des commentaires supplémentaires si nécessaire :wink:

tcctitan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 11, 2005 0:29

ok merci mais comment faire le menu déroulant sans faire de formulaire avec submit() et sans js?

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Avr 11, 2005 0:40

tcctitan a écrit:ok merci mais comment faire le menu déroulant sans faire de formulaire avec submit() et sans js?
laisse ton menu déroulant comme il est...
contente-toi de rajouter en pied de page un lien vers une page plan du site contenant des liens vers toutes tes pages de régions (fais une recherche sur wri pour mieux comprendre comment utiliser cette page) :wink:

tcctitan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 11, 2005 0:50

ok mais les pages région défiirent aussi en fonction de la date selectionnée.. ça me fait + de pages sur google comme çà
avec un plan du site je dois tout taper c'est la folie!!

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Avr 11, 2005 0:59

tcctitan a écrit:ok mais les pages région défiirent aussi en fonction de la date selectionnée.. ça me fait + de pages sur google comme çà
avec un plan du site je dois tout taper c'est la folie!!
elles sont pas générées dynamiquement (php ou Asp ou java) tes pages ??

si oui, ben tu feras un script qui balance la liste des pages, c'est pas plus compliqué que ça ;)
tu devines bien que sur un forum le webmestre ne tape pas à la main la liste des sujets :lol:

tcctitan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 11, 2005 1:13

lol je sais mais je vais pas générer un page "plan du site" avec toutes les dates de l'année / les differentes régions :p

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Avr 11, 2005 2:08

tcctitan a écrit:lol je sais mais je vais pas générer un page "plan du site" avec toutes les dates de l'année / les differentes régions :p
tu veux indexer, tu indexes, tu veux pas indexer, tu indexes pas
on fait pas plus simple :wink:

Google suit-il les liens dans un menu déroulant ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).