Google Suggest

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

come60
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 14, 2004 16:18

olivier : si tu tapes "1 1 2 3 5" ... l'outils te suggere ... la suite de la suite de fibonacci ... je ne pense pas que cette suite fasse partie des requetes favorites des internautes ...
par contre le fait qu'il y ai une correlation entre les requetes des internautes et ce que contient la base n'est pas surprenant .
Dernière édition par come60 le Mar Déc 14, 2004 16:31, édité 1 fois.

lau
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 14, 2004 16:22

bonjour à tous,

je me posais une question toute bête :
le total affiché en face de chaque mots proposés par Google Suggest (par exemple, pour "cheval" il indique 3 190 000 !) correspond au nombre de requêtes saisies durant le mois précédent ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Déc 14, 2004 16:29

lau non le n° de sites total tu aurais pu le voir en haut a droite après ;)

lau
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 14, 2004 16:44

Oups, pardon, c'est moi qui ne sait pas lire !!! "Cet outil affiche également en face de chacun des mots ou expressions le nombre de résultats."
Je ne sais pas pourquoi je croyais que ce nombre correspondait au nombre de requetes saisies par l'internaute le mois précédent ....
Désolée et merci ;)
Dernière édition par lau le Lun Fév 27, 2006 14:00, édité 1 fois.

Embryon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 14, 2004 23:06

Je ne connaissais absolument pas cette technologie, je trouve que cela nous ouvre un nombre hallucinant de portes ...

Du coup je me suis penché un peu dessus, et j'ai fait une toute petite page simple l'applicant : http://ir3.org/remote_scripting/

La page renvoit exactement la même chose que Google suggest, mais le code est beaucoup plus lisible ;)

A titre d'info le fichier gs_read.php ne fait que lire le fichier distant et le retourner (en filtrant la chaine retournée avec utf8_decode() ).

Je ferai sans doute un petit tutoriel (je filerai l'url, si ca intéresse d'autres néophytes :) )

Merci Google!

yep
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 15, 2004 19:35

quelqu'un a-t'il remarqué que les résultats affichés (le nombre en vert dans la div) est différent de celui affiché avec les résultats de la requête?
testé avec le mot : agathe (625000 résultats dans la div, 641000 pour les résultats de la requête)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Déc 15, 2004 20:31

yep, ça dépend des data centers je pense

Digit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 28, 2004 8:30

Google suggest a été décortiqué techniquement ici :
http://serversideguy.blogspot.com

Vraiment très intéressant

ilo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 21, 2005 23:28

Embryon j'aime beaucoup ton script, à quand le petit tutoriel ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 27, 2008 10:10

UP : on dirait bien que GG Suggest est devenu le comportement par défaut quand on fait une recherche, non ?

EDIT Oups pardon on a ouvert un sujet ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_98414.htm

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Aoû 27, 2008 22:26

Szarah a écrit:UP : on dirait bien que GG Suggest est devenu le comportement par défaut quand on fait une recherche, non ?

EDIT Oups pardon on a ouvert un sujet ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_98414.htm

C'est intéressant de voir que 3 ans après il n'est pas encore très populaire pour les utilisateurs qui ne l'apprécient toujours pas. :mrgreen:

Google Suggest

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :