Google Suggest

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

troops
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 10, 2004 22:08

Ca ne fais rien de plus qu'une requête HTTP qui renvoie un tableau... Et si ca va vite c'est tout simplement parce que le retour ne fait même pas 1 ko... Vous réfléchissez beaucoup trop lol

http://www.google.com/complete/search?h ... erencement

Edit : Et j'ajouterai qu'il n'y a rien d'incroyable la dedans sachant que la "technique" utilisé existe depuis belle lurette ma pauv' lucette.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 10, 2004 22:23

On ne parle pas du temps d'envoi / réception de la requete mais de traitement sur le serveur. Fais l'essai : rechercher une expression dans une table de plusieurs milliards d'entrées.

troops
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 10, 2004 22:29

Bah la a part spéculé pour rien j'vois pas comment vous pourriez l'savoir. Et puis une requete sur une base de données qui ce limite qu'a 10 retours c'est pas non plus paranormal. Pour peu que la base de concordance soit scindée en plusieurs "morceaux". Et puis il on surement de bonne becane derriere... ça aide

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 11, 2004 0:44

Ca, on le voit tout le temps qu'ils sont capables de renvoyer en vitesse. Le nombre de petits annuaires dont le moteur interne est plus lent a répondre que celui de Google est hallucinant.
Sinon, le fameux post de rituel et O.O..

@Rano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 11, 2004 2:39

troops a écrit:Bah la a part spéculé pour rien j'vois pas comment vous pourriez l'savoir. Et puis une requete sur une base de données qui ce limite qu'a 10 retours c'est pas non plus paranormal. Pour peu que la base de concordance soit scindée en plusieurs "morceaux". Et puis il on surement de bonne becane derriere... ça aide

... et doit y avoir "trois" utilisateurs en ce moment vu que c'est disponible que depuis le lab.

Y a pas grand chose de compliqué, et la technique passe juste par l'utilisation d'une iframe, créer dynamiquement en JS.

En gros, si vous voulez tester cette technique simplement, c'est ce que j'ai fait dans la doc de mon service de génération de bannière ( http://www.generateur.net/banniere_flash/style-1.php cliquez sur le logo d'aide)

Pour tester la meme chose très simplement (sans se prendre la tete avec des XMLHTTPRequest()) :
Sur la page principale y a deux trucs :
un <div id="truc"> et un <iframe name="machin">

Quand on clique sur un lien, ca se load dans l'iframe, qui renvoi comme contenu :
<script language="JavaScript">
window.parent.document.getElementById('truc').innerHTML ='Le nouveau texte';
</script>

C'est la meme chose, sauf qu'au lieu que ce soit la page "principale" qui indique d'afficher, c'est l'iframe.

Après Google, utilise ce principe en en faisant 150 lignes de code (vois pas encore l'interet, mais doit bien y en avoir un) et en "ouvrant" une nouvelle url dans l'iframe au fur et à mesure qu'on tape pour "interroger" le serveur. Le résultat est bon et quant à la rapidité de recherche de Google dans sa base pour ce service, y a rien d'étonnant quand on voit la rapidité des recherches (les recherches normales).

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 11, 2004 11:30

Voila un petit bout de code tout simple pour afficher les résultats pour un mot clé donné:

Code: Tout sélectionner
<html>
<head>
</head>
<body>

<script language="JavaScript">
function sendRPCDone(fr,is,cs,ds,pr)
{
   var i;
   for( i=0 ; i<10 ; i++ )
      document.write(cs[i]+" "+ds[i]+"<br>");
}
</script>

<script language="JavaScript" src="http://www.google.com/complete/search?hl=en&js=true&qu=referencement"></script>

</body>
</html>

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 11, 2004 12:39

comment ça ? et ça fonctionne comment ce truc ?
il faut mettre que ça ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Déc 11, 2004 13:05

Le google search beta FR marche plus ... Quelqu'un peut mele confirmer ?
Le terme beta a disparu et l'aide aussi ... seul l'anglais marche :(

technyweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 11, 2004 14:53

Oui je confirme, marche plus non plus chez moi .

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 11, 2004 15:23

milkiway a écrit:comment ça ? et ça fonctionne comment ce truc ?
il faut mettre que ça ?

En fait, la requete google renvoie du code javascript sous forme de la fonction sendRPCDone avec en arguments les résultats a afficher. Il suffit donc de réecrire la fonction sendRPCDone en affichant les arguments

Le 1er argument contient frameElement, sans interet ici.

Le 2eme contient le mot clé transmis à gg

Le 3eme contient la liste des 10 mots clés correspondants.

Le 4eme contient la liste des resultats correspondants au 10 mots clés.

Le 5eme et dernier contient une liste de 10 valeurs pour l'instant vide. :?:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Déc 11, 2004 16:10

J'ai trouvé un exemple de code en PHP et j'ai donc ajouté un outil sur WRI qui l'exploite : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_19407.htm

come60
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 14, 2004 14:38

je trouve que c'est tres bien fait mais que ca n'apporte pas grand chose par rapport a la techno d'exalead, si ce n'est que que les suggetions sont precalculees au lieu d'etre calculees a la volee comme le fait (ferait ?) exalead et donc plus precises ...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Déc 14, 2004 15:19

si les suggestions sont affichées selon la fréquence de la saisie des requêtes par les internautes sur Google, j'estime que c'est un des meilleurs outils à utiliser pour le référencement. Enfin, chacun son opinion !

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 14, 2004 15:27

Olivier, je n'ai pas l'impression que ça soit le cas, mais je me fais peut-être des idées. Si c'est le cas, je pense alors qu'il s'agit des requêtes fréquentes des Québécois.

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 14, 2004 15:34

Il a y peut-être un mini-index dédié, réactualisé en permanence...

Google Suggest Google Suggest

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :