Google Suggest
71 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

PyRoFLo - WRInaute occasionnel

Phix, s'il s'avère que Google utilise effectivement un WebService pour gérer son nouveau produit alors oui, c'est bien du JavaScript qui va appeler un WebService distant.
Ensuite, tout est géré en JavaScript (qui génèrera donc de l'HTML).
L'effet est réalisé grâce à un DIV comme ceux que chacun d'entre nous utilise
Olivier, la page n'est pas recharchée car l'appel au WebService se fait en JavaScript, langage s'exécutant chez le client : c'est l'utilité principale d'un tel langage.
Concernant la vitesse, au final qu'est-ce qui se passe lorsqu'on tape un mot-clef ?
Tu envoies une requête au WebService sur les serveurs de Google puis tu récupères les infos via un flux XML.
C'est donc très rapide, même pour une petite connexion.
C'est exactement le même principe que pour l'affichage du PR, de la catégorie DMoz etc...visible sur la toolbar !
Ensuite, tout est géré en JavaScript (qui génèrera donc de l'HTML).
L'effet est réalisé grâce à un DIV comme ceux que chacun d'entre nous utilise
Olivier, la page n'est pas recharchée car l'appel au WebService se fait en JavaScript, langage s'exécutant chez le client : c'est l'utilité principale d'un tel langage.
Concernant la vitesse, au final qu'est-ce qui se passe lorsqu'on tape un mot-clef ?
Tu envoies une requête au WebService sur les serveurs de Google puis tu récupères les infos via un flux XML.
C'est donc très rapide, même pour une petite connexion.
C'est exactement le même principe que pour l'affichage du PR, de la catégorie DMoz etc...visible sur la toolbar !
- rituel
- WRInaute passionné

Olivieri et moi sommes les nouvaux GoogleGuy (Sujet datant de quelques jours) :
olivierolivier a écrit:J'ai une idée pas mal:
J'ai lu un post cette semaine qui traitait du nombre de mots clés dans les requêtes, et qui disait qu'encore beaucoup d'utilisateurs recherchaient encore avec 1 mot.
Perso j'en suis à 3 / 4 mots en moyenne pour une recherche.
Google devrait rajouter une fonction pour que lorsqu'on tape 1 mot en recherche, il propose des ajouts de mots pour compléter la requête, (par rapport aux requêtes les plus demandées)
Cela permettrais:
-de ne pas dégouter les utilisateurs pas habitués aux moteurs et les faire aller à la future concurrence
-de fournir des résultats plus pertinents
-de calmer la lutte sur les mots basiques et du même coup le spam
Bon, là je viens juste de changer la face du web s'ils retiennent mon idée, me remerciez pas c'est cadeau.
Google Guy PENSES A MOI si çà t'interesse
rituel a écrit:Ca serait extrêmement bourrin qu'ils le fassent à la Gmail comme quand on saisit le nom d'un contact dans le case destinataire
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je complète vos explications en précisant que Google renvoie les données de Google Suggest compressées (GZip). Je pense que c'est le navigateur qui se charge de la décompression, ce qui réduit le temps de transfert des données, c'est bien ça ?
-

PyRoFLo - WRInaute occasionnel

Essentiellement pour communiquer avec un serveur Web depuis une application qui a besoin de fichiers se trouvant sur ce serveur.
Aussi, pour gérer une connexion d'utilisateur dans mes applications quand celles-ci sont en rapport avec un site Web (je vérifie sur le site si les infos sont ok).
Je gère les mises à jour des logiciels avec des services Web etc...
Aussi, pour gérer une connexion d'utilisateur dans mes applications quand celles-ci sont en rapport avec un site Web (je vérifie sur le site si les infos sont ok).
Je gère les mises à jour des logiciels avec des services Web etc...
- David@site
- WRInaute occasionnel

effectivement il utilise un Web services, en regardant dans le code source de http://www.google.com/ac.js on s'apercoit qu'il utilise l'objet XMLHttpRequest(), et il ont du se faire ch... parce que c'est fait pas partie du javascript "traditionnel", mais c'est specifique a chaque type de navigateur, ça n'a ete implante qu'a partir de Mozilla 1.4 (et de IE6 il me semble).
Si qqun a une vieille version d'un navigateur, je pense que cela ne devrait pas fonctionner.
Par contre, les web-services font generalement appel a un fichier specifique sur le serveur (genre un .wsdl). QQun a reussit a trouve l'URL. on pourrait ainsi se servir de cette fonction sans passer par le site de Google, mais develloper directement une toolbar ou une extension pour FireFox.
Ca serait aussi interessant si qqun en bas-debit pouvait nous dire si ca fonctionne bien.
@+
David
Si qqun a une vieille version d'un navigateur, je pense que cela ne devrait pas fonctionner.
Par contre, les web-services font generalement appel a un fichier specifique sur le serveur (genre un .wsdl). QQun a reussit a trouve l'URL. on pourrait ainsi se servir de cette fonction sans passer par le site de Google, mais develloper directement une toolbar ou une extension pour FireFox.
Ca serait aussi interessant si qqun en bas-debit pouvait nous dire si ca fonctionne bien.
@+
David
-

Photoshop user - WRInaute passionné

David@site a écrit: XMLHttpRequest(),
Si mes souvenirs sont bon, l'interface de gmail se sert pas mal de ca
-

Madrileño - Madrileño

milkiway a écrit:lol WRI va nous sortir un article là dessus
Si Olivier nous pond un résumé détaillé je prends note merci
- David@site
- WRInaute occasionnel

yanhl a écrit:David@site > ils se sont pas fait tant ch... que ça, ils ont juste fait une function jb()
Sans dec, c'est pas la mort, d'autant que point de vue DHTML ils n'ont qu'une syntaxe à gérer. Franchement j'ai connu largement pire !
Je parlais des appels au web-services, aucun navigateur ne les geres de la meme façon. Le DHTML, pour afficher le menu-deroulant oui c'est le même on est d'accord
71 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Suggest: + que 10 suggestions possible ?
- Google Suggest au Japon
- Comment influencer Google Suggest
- Un bug dans Google suggest ?
- Google Suggest, jusqu'où va la précision ?
- [Outil] Google Suggest Tool
- Filtre Google Suggest dans Analytics
- script un peu comme google suggest !!!
- Google Suggest : nouveautés (mai 2009)
- Google suggest desactivé par défaut.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest
- Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.