Google Suggest: que représentent les paramètres PSI et WRAPID ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

carole heinz - WRInaute accro

Google Suggest: que représentent les paramètres PSI et WRAPID ?
bonjour,
Google Suggest émet des requêtes qui sont (parfois
) de la forme suivante:
ma question concerne les 2 derniers paramètres de l'exemple ci-dessus, à savoir:
- psi
- wrapid
est-ce que quelqu'un ici sait de quoi il s'agit (et comment ces paramètres fonctionnent, mais là on frôlerait le miracle)?
j'ai trouvé pas mal de listes de paramètres, ils concernent principalement Google Search, mais aucune trace de psi ni de wrapid.
Google Suggest émet des requêtes qui sont (parfois
- Code: Tout sélectionner
http://clients1.google.fr/complete/search?hl=fr&client=hp&xhr=t&q=te&cp=2&tch=4&ech=1&psi=556hh23123458598&wrapid=afg6542235884110
ma question concerne les 2 derniers paramètres de l'exemple ci-dessus, à savoir:
- psi
- wrapid
est-ce que quelqu'un ici sait de quoi il s'agit (et comment ces paramètres fonctionnent, mais là on frôlerait le miracle)?
j'ai trouvé pas mal de listes de paramètres, ils concernent principalement Google Search, mais aucune trace de psi ni de wrapid.
-

fran6 - WRInaute passionné

Re: Google Suggest: que représentent les paramètres PSI et WRAPID ?
salut à priori wrapid a un rapport avec les suggestions de recherche http://digg.com/news/technology/just_what_we_needed_google_instant_sea ... ded334475f
-

carole heinz - WRInaute accro

Re: Google Suggest: que représentent les paramètres PSI et WRAPID ?
fran6 a écrit:salut à priori wrapid a un rapport avec les suggestions de recherche
tu as lu le titre du topic?
Leonick a écrit:ça ne servirait pas à garder, ponctuellement, une partie de l'historique de suggest pour un internaute sans cookie ?
je pense en effet qu'au moins l'un des 2 paramètres sert à identifier l'utilisateur et son historique de recherche: le "p" de "psi" pourrait signifier "personal"; quant au "id" de "wrapid", il signifie sûrement "identifiant". il pourrait s'agir d'un identifiant personnel et/ou d'un identifiant de géolocalisation, mais je cherche une confirmation (et si possible des précisions).
pour l'instant voici ce que j'ai observé:
wrapid s'incrémente de 1 à chaque lettre supplémentaire tapée dans le champ de recherche, alors que psi reste identique tout au long de la frappe.
quand on lance une nouvelle recherche, psi se modifie complètement alors que les premières lettres / chiffres de wrapid sont identiques. donc si tracking il y a, c'est plutôt au niveau de wrapid que de psi.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Maj de google suggest dans google.com en mode connecter à votre compte google!!!
- Google Suggest
- Google Suggest: + que 10 suggestions possible ?
- Google Suggest au Japon
- Comment influencer Google Suggest
- Un bug dans Google suggest ?
- Google Suggest, jusqu'où va la précision ?
- [Outil] Google Suggest Tool
- Filtre Google Suggest dans Analytics
- script un peu comme google suggest !!!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest
- Suggestions Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.