Google Suggest: que représentent les paramètres PSI et WRAPID ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Google Suggest: que représentent les paramètres PSI et WRAPID ?

Message le Mar Mai 17, 2011 15:00

bonjour,

Google Suggest émet des requêtes qui sont (parfois :mrgreen: ) de la forme suivante:

Code: Tout sélectionner
http://clients1.google.fr/complete/search?hl=fr&client=hp&xhr=t&q=te&cp=2&tch=4&ech=1&psi=556hh23123458598&wrapid=afg6542235884110

ma question concerne les 2 derniers paramètres de l'exemple ci-dessus, à savoir:

- psi
- wrapid

est-ce que quelqu'un ici sait de quoi il s'agit (et comment ces paramètres fonctionnent, mais là on frôlerait le miracle)?
j'ai trouvé pas mal de listes de paramètres, ils concernent principalement Google Search, mais aucune trace de psi ni de wrapid.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google Suggest: que représentent les paramètres PSI et WRAPID ?

Message le Mar Mai 17, 2011 19:02

ça ne servirait pas à garder, ponctuellement, une partie de l'historique de suggest pour un internaute sans cookie ?

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 17, 2011 19:11

salut à priori wrapid a un rapport avec les suggestions de recherche http://digg.com/news/technology/just_what_we_needed_google_instant_sea ... ded334475f

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 17, 2011 21:27

fran6 a écrit:salut à priori wrapid a un rapport avec les suggestions de recherche

tu as lu le titre du topic? :) on parle effectivement de Google Suggest

Leonick a écrit:ça ne servirait pas à garder, ponctuellement, une partie de l'historique de suggest pour un internaute sans cookie ?

je pense en effet qu'au moins l'un des 2 paramètres sert à identifier l'utilisateur et son historique de recherche: le "p" de "psi" pourrait signifier "personal"; quant au "id" de "wrapid", il signifie sûrement "identifiant". il pourrait s'agir d'un identifiant personnel et/ou d'un identifiant de géolocalisation, mais je cherche une confirmation (et si possible des précisions).

pour l'instant voici ce que j'ai observé:
wrapid s'incrémente de 1 à chaque lettre supplémentaire tapée dans le champ de recherche, alors que psi reste identique tout au long de la frappe.

quand on lance une nouvelle recherche, psi se modifie complètement alors que les premières lettres / chiffres de wrapid sont identiques. donc si tracking il y a, c'est plutôt au niveau de wrapid que de psi.

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 17, 2011 21:36

oups!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :