Google, stats Xiti et URL Rewriting...
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

absoluteweb - WRInaute impliqué

Google, stats Xiti et URL Rewriting...
Y'a un truc que je comprend pas
J'ai mis en place l'URL Rewriting sur l'annuaire de mon site Atome77. Lors du dernier Full Crawl, plus de 2000 pages ont été indéxées par Google. Jusque la tout va bien
Je controle mes stats par l'intermédiaire de Xiti.
Globalement Xiti prévois pour janvier 14300 visites et 48500 pages vues alors que décembre n'a généré "que" 5700 visites et 25000 pages vues...
Et la vous me dites : "que demande le peuple ?"
Et bien sur décembre, 13,1% des visites proviennent des outils de recherche (745 dont 275 de Google France).
Pour Janvier, 12,8%
des visites proviennent des or...
C'est la que je ne comprend pas très bien... Mes répartitions d'origine de visiteurs (accès direct, or, liens, emails) restent quasiment identiques.
Question
: est-ce que ces nouvelles visites proviennent bien de l'URL Rewriting ? Oui puisque la page www.atome77.com/com_recherche.asp ayant été URL Rewrited représente 38% des entrées sur le site...
D'ailleurs Xiti me présente quelques pages sous leur forme Rewrited, mais le reste sous l'adresse d'origine.
Bon j'espère avoir été clair... Ma question, pourquoi les nouvelles visites sont indiquées principalement comme provenant d'accès direct ?
Avez-vous constatez ce phénomène sur vos sites ?
J'ai mis en place l'URL Rewriting sur l'annuaire de mon site Atome77. Lors du dernier Full Crawl, plus de 2000 pages ont été indéxées par Google. Jusque la tout va bien
Je controle mes stats par l'intermédiaire de Xiti.
Globalement Xiti prévois pour janvier 14300 visites et 48500 pages vues alors que décembre n'a généré "que" 5700 visites et 25000 pages vues...
Et la vous me dites : "que demande le peuple ?"
Et bien sur décembre, 13,1% des visites proviennent des outils de recherche (745 dont 275 de Google France).
Pour Janvier, 12,8%
C'est la que je ne comprend pas très bien... Mes répartitions d'origine de visiteurs (accès direct, or, liens, emails) restent quasiment identiques.
Question
D'ailleurs Xiti me présente quelques pages sous leur forme Rewrited, mais le reste sous l'adresse d'origine.
Bon j'espère avoir été clair... Ma question, pourquoi les nouvelles visites sont indiquées principalement comme provenant d'accès direct ?
Avez-vous constatez ce phénomène sur vos sites ?
-

absoluteweb - WRInaute impliqué

deblok a écrit:Je constate le même pb en analysant les stats avec webalyser mais pas avec urchin
Connais pas urchin... Il te donne quoi pour le pb rencontré ? Il attribut les visites aux or ?
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Juillet 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Juin 2008)
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.