Google Spreadsheets : le tableur de Google

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 07, 2006 9:29

Szarah a écrit:
Spidetra a écrit:Je ne perçois pas la valeur ajoutée de ce marché.

Je crains fort que le maître-mot soit dépendance : au final, il s'agit de transformer les PC en simples terminaux.
Beaucoup de gens le supporteront très bien.

ça fait quand même longtemps que l'on veut imposer les terminaux sans grand succès. C'est pour cette raison que je ne comprend pas vraiment cet engouement soudain pour les applis déportés.

Récemment une grande entreprise revenait en arrière sur sa politique des clients légers pour en revenir à des clients lourds. Faudrait que je retrouve l'article dans le JDN.

[EDIT]
C'est un article récent sur l'abandon des clients légers par C+
http://solutions.journaldunet.com/itws/ ... plus.shtml

Evidemment, on pourra trouver autant d'exemple d'entreprises ayant fait le choix inverse...
[/EDIT]

Je reste perplexe... mais attentif à cette évolution.

Par rapport a ta remarque très pertinente sur la liberté donné par ces applis. On fait la même chose avec un VPN et en plus c'est sécurisé.
Dernière édition par spidetra le Mer Juin 07, 2006 10:32, édité 1 fois.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 07, 2006 9:41

Cendrillon a écrit:
Szarah a écrit:Quel frimeur, ce Google ... et toujours un train de retard
J'avais déjà donné ceci :
-http://www.ajaxxls.com/

Certes, mais ajaxxls ne fonctionne qu'avec Firefox, ce qui doit le priver d'environ 80% des internautes de la planete ... c'est d'autant moins malin que c'est certainement par pur snobisme mal placé ...

Mince, repérée :)
C'est du chipisme dans mon cas, Cendrillon, pas du snobisme : j'aime bien taquiner :)

Et c'est vrai que le tableur en ligne de Google vise large, comme toutes ses initiatives.

Là, il marche sur les platebandes non seulement de MS mais aussi sur celles des gens de l'Open.

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 07, 2006 10:48

Un argument selon le JDN
:
JDN a écrit:Pas aussi sophistiqué qu'Excel, le produit se focalise en particulier sur les fonctions de collaboration et de partage.

Les retours d'expériences des wrinautes sur ces nouvelles solutions ( writely, spreadsheet ) m'intéresse tjrs.
Pourquoi avez-vous laissé tombé word ou open office au profit de writely ?
Pourquoi allez-vous abandonner Excel ou open office au profit de google spreadsheet ?

Petite étude de marché à la sauce 2.0 :wink:

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 07, 2006 15:53

spidetra a écrit:Pourquoi avez-vous laissé tombé word ou open office au profit de writely ?
Pourquoi allez-vous abandonner Excel ou open office au profit de google spreadsheet ?

abandonner ... peut être pas, mais ce genre d'outils peuvent être complémentaires dans certaines configurations ou pour certains mode de fonctionnement (le mode collaboratif est un bon exemple) ... :wink:

umo
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 07, 2006 16:26

C'est dur tu sais de change les habitudes moi je suis dépendant de word, access et excel, ...

C'est un peu comme ci je te demandai de ne plus utiliser le moteur de recherche Google? c'est quasi impossible actuellement ...

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 07, 2006 16:27

On en parle aussi sur Zorgloob :
Google Spreadsheets

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 07, 2006 16:35

on en parle à plein d'endroits tu sais ... :P

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 1:08

Bon j'ai testé et ça reste un tableur quand même extrêmement primaire !
On va dire que c'estun sympathique petit gadget pour le moment :)

Mister nono
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 21, 2006 9:20

Szarah a écrit:Quel frimeur, ce Google ... et toujours un train de retard :)
J'avais déjà donné ceci :
http://www.ajaxxls.com/

Mais sur ce site c'est un mélange de AJAX et de JAVA 2EE.

NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 21, 2007 5:35

J'hallucine. Sérieusement j'hallucine. Sur la qualité du développement de Google "Document et Tableur".

L'utilisation est intuitive, le délai d'action est minime, on en oublierait presque qu'on est sur un navigateur web. C'est vraiment super bien pensé comme application ( meme si ça a déja été fait par d'autres ).

Bref, un client riche comme je les aime. Après voila.fr et sa nouvelle interface web2.0, google prendrait-il le pas ? On va peut-etre d'ici quelques mois découvrir une nouvelle interface de recherche Google, tout en Ajax ?

Google Spreadsheets : le tableur de Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :