Google Spreadsheets : le tableur de Google
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Szarah a écrit:Spidetra a écrit:Je ne perçois pas la valeur ajoutée de ce marché.
Je crains fort que le maître-mot soit dépendance : au final, il s'agit de transformer les PC en simples terminaux.
Beaucoup de gens le supporteront très bien.
ça fait quand même longtemps que l'on veut imposer les terminaux sans grand succès. C'est pour cette raison que je ne comprend pas vraiment cet engouement soudain pour les applis déportés.
Récemment une grande entreprise revenait en arrière sur sa politique des clients légers pour en revenir à des clients lourds. Faudrait que je retrouve l'article dans le JDN.
[EDIT]
C'est un article récent sur l'abandon des clients légers par C+
http://solutions.journaldunet.com/itws/ ... plus.shtml
Evidemment, on pourra trouver autant d'exemple d'entreprises ayant fait le choix inverse...
[/EDIT]
Je reste perplexe... mais attentif à cette évolution.
Par rapport a ta remarque très pertinente sur la liberté donné par ces applis. On fait la même chose avec un VPN et en plus c'est sécurisé.
Dernière édition par spidetra le Mer Juin 07, 2006 10:32, édité 1 fois.
Cendrillon a écrit:Szarah a écrit:Quel frimeur, ce Google ... et toujours un train de retard
J'avais déjà donné ceci :
-http://www.ajaxxls.com/
Certes, mais ajaxxls ne fonctionne qu'avec Firefox, ce qui doit le priver d'environ 80% des internautes de la planete ... c'est d'autant moins malin que c'est certainement par pur snobisme mal placé ...
Mince, repérée
C'est du chipisme dans mon cas, Cendrillon, pas du snobisme : j'aime bien taquiner
Et c'est vrai que le tableur en ligne de Google vise large, comme toutes ses initiatives.
Là, il marche sur les platebandes non seulement de MS mais aussi sur celles des gens de l'Open.
Un argument selon le JDN
:
Les retours d'expériences des wrinautes sur ces nouvelles solutions ( writely, spreadsheet ) m'intéresse tjrs.
Pourquoi avez-vous laissé tombé word ou open office au profit de writely ?
Pourquoi allez-vous abandonner Excel ou open office au profit de google spreadsheet ?
Petite étude de marché à la sauce 2.0
:
JDN a écrit:Pas aussi sophistiqué qu'Excel, le produit se focalise en particulier sur les fonctions de collaboration et de partage.
Les retours d'expériences des wrinautes sur ces nouvelles solutions ( writely, spreadsheet ) m'intéresse tjrs.
Pourquoi avez-vous laissé tombé word ou open office au profit de writely ?
Pourquoi allez-vous abandonner Excel ou open office au profit de google spreadsheet ?
Petite étude de marché à la sauce 2.0
-

Cendrillon - WRInaute accro

spidetra a écrit:Pourquoi avez-vous laissé tombé word ou open office au profit de writely ?
abandonner ... peut être pas, mais ce genre d'outils peuvent être complémentaires dans certaines configurations ou pour certains mode de fonctionnement (le mode collaboratif est un bon exemple) ...
-

Cendrillon - WRInaute accro

on en parle à plein d'endroits tu sais ... 
- Mister nono
- WRInaute occasionnel

Szarah a écrit:Quel frimeur, ce Google ... et toujours un train de retard
J'avais déjà donné ceci :
http://www.ajaxxls.com/
Mais sur ce site c'est un mélange de AJAX et de JAVA 2EE.
- NextGeneration
- WRInaute impliqué

J'hallucine. Sérieusement j'hallucine. Sur la qualité du développement de Google "Document et Tableur".
L'utilisation est intuitive, le délai d'action est minime, on en oublierait presque qu'on est sur un navigateur web. C'est vraiment super bien pensé comme application ( meme si ça a déja été fait par d'autres ).
Bref, un client riche comme je les aime. Après voila.fr et sa nouvelle interface web2.0, google prendrait-il le pas ? On va peut-etre d'ici quelques mois découvrir une nouvelle interface de recherche Google, tout en Ajax ?
L'utilisation est intuitive, le délai d'action est minime, on en oublierait presque qu'on est sur un navigateur web. C'est vraiment super bien pensé comme application ( meme si ça a déja été fait par d'autres ).
Bref, un client riche comme je les aime. Après voila.fr et sa nouvelle interface web2.0, google prendrait-il le pas ? On va peut-etre d'ici quelques mois découvrir une nouvelle interface de recherche Google, tout en Ajax ?
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète iRows (tableur en ligne)
- Nouvelle faille qui touche de nombreux services de Google
- Google Presently : le concurrent de Powerpoint
- Google Apps Edition Premium : une suite bureautique en ligne professionnelle
- Google Présentations, une sorte de Powerpoint en ligne et gratuit
- Le gPhone, téléphone mobile révolutionnaire ?
- Google AdWords Editor
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3
- Google Sites : l'outil gratuit de création de site de Google Apps
- Liste des sociétés rachetées par Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Spreadsheets, Google Docs, Google Writely