Google et sous-domaine type www.test.fr www.site2.test.fr

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

favril
Nouveau WRInaute

Google et sous-domaine type www.test.fr www.site2.test.fr

Message le Jeu Avr 22, 2004 10:32

Je possede plusieurs sites différents du type :

www.test.fr et www.site2.test.fr .

Lorsque je cherche à positionner mes 2 sites sur le même mot clé en optimisant les titres par exemple.

Google donne soit 1 site soit l'autre, jamais les 2 en même temps.

Qu'en pensez-vous ? Google assimile t-il les sites comme n'étant qu'un seul site.

Bizarre...non ?

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 22, 2004 13:10

Normallement chaque sous-domaine est considéré comme un site à part entière. Pense par exemple aux multiples comptes de free.fr. Ce sont tous des sous-domaines de free.fr et ca ne pose pas de problème pour le referencement. Je pense toutefois que si tu as des dizaines de sous-domaines sur le même serveur et qu'ils sont liés entre eux, cela risque de ne pas plaire à Google, surtout si les contenus se ressemblent.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Labs, Google Transit