Google sort Google Analytics (ex Urchin)

WRInaute passionné
Merci pour cette info. Je viens de tagguer le script sur mon site -www.JeuxGagnants.Net
1ere constatation : Pas de ralentissement, pas d'image ni de pop under style weborama gratuit ou estat perso.
J'utilise actuellement Phpmyvisites, je ferai le rapprochement demain pour voir si ca colle entre les deux.
En tout cas, ca m'a l'air vachement complet (au niveau du suivi conversion) a tel point que je comprends quasiment rien du tout dans l'interface avancée pour le suivi conversion...

Je reviens vers vous des que j'ai les premiers résultats...

Guillaume
 
WRInaute accro
Re: Google sort Google Analytics

lesbonsplansdesophie a dit:
bien évidemment le but est de vous aider a améliorer vos taux de conversion...
Le but pour Google n'est-il pas aussi de comptabiliser le trafic sur chacune de tes pages et, un jour, de répercuter ses infos dans l'algo du moteur de recherche ?

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Re: Google sort Google Analytics

jeanluc a dit:
lesbonsplansdesophie a dit:
bien évidemment le but est de vous aider a améliorer vos taux de conversion...
Le but pour Google n'est-il pas aussi de comptabiliser le trafic sur chacune de tes pages et, un jour, de répercuter ses infos dans l'algo du moteur de recherche ?

Jean-Luc

Je pense aussi ... c'est pour ca que je me suis inscrit au service via ce site qui ressors sur aucune requete depuis maintenant 1 an !
 
WRInaute passionné
Oui c'est clair ! Cet outil en particulier risque de faire bcp bcp de tord a Estat perso & weborama gratuit si il s'avere qu'il est bon au niveau des stats & qu'il n'affiche pas de pub !

Guillaume
 
WRInaute passionné
Je viens de mettre le code dans mes pages, je verrai ce que ça donne demain...

L'idéal serait d'avoir une interface en français, mais je me doute que ça ne va pas tarder.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

C'est en français pour moi.


Par contre il faut obligatoirement mettre le tag entre les <head> ?
J'aurais préféré avoir le choix pour les inclure dans un footer.
 
WRInaute passionné
Parait qu'il faut mettre ce texte sur notre site :

« Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies , qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l'éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. »

Qui l'a mis de ceux qui ont taggués ? :wink:
 
WRInaute passionné
Oups ! ça devait être dans les fameuses conditions générales que je n'ai pas lu !

Momo, tu as fait quelque chose en particulier pour avoir le droit à l'interface en français ?
 
WRInaute passionné
tant mieux si google met un coup de balai a ces services de stats qui imposent des popups etc...
J'aime bien la politique du tout gratuit de google.

Pour ce qui est d'une eventuelle utilisation dans l'algo, j'y crois pas trop...Pour que ce soit fiable il faudrait que tous les sites indexés l'utilisent, ce qui ne sera jamais le cas. Et il serait trop facile de tricher sur les visites générées
 
Nouveau WRInaute
Non Fab rien de particulier.

Je suis allé sur le site de Google Analytics et j'ai sélectionné al langue en français.

Ensuite pour l'inscription je me suis juste connecté. :)
 
Nouveau WRInaute
Yep tout en français.

Mais je n'ai pas trouvé d'options permettant de changer les paramètres de langue au sein de l'interface.

Désolé pour vous. :(
 
Membre Honoré
Par contre c'est un bug de mon navigateur ou les pages sont optimisés 800x600 et tout le texte n'apparait pas dans certaines parties ?
 
WRInaute discret
'tain, ça rame sec https://www.google.com/analytics/ en ce momment :lol:


edit:

Currently Undergoing Maintenance

Google Analytics reporting is currently undergoing maintenance and will be available shortly. Your site traffic is being logged and you will be able to see the data after system maintenance has concluded.

:?
 
WRInaute discret
C'est chaud cette nouveauté ! Qu'aurais-je fait si je dirigeais toujours eStat ? Hum... j'aurais commencer par réfléchir un bon moment :D

En tout cas, au délà de la mesure de trafic, il y a certainement pas mal de choses qui devraient découler de cette nouveauté. Par exemple : à quoi sert le sitemap pour crawler un site si celui-ci a placé Google Analytics sur toutes les pages ? Il suffit d'indexer toutes les pages mesurées !
 
Membre Honoré
Ca marche ... et en français ... pfff
Vous savez à la fin le us-US ... ba vous mettez fr-FR
Super difficile :mrgreen:

Enfin pour le moment c'est la home et c'est déjà pas mal :lol:
Mais ça rame encore plus que quand y a haute mer alors je sais pas pour les pages internes :mrgreen:



-www.monsite.fr par exemple
Même google ne connait pas le terme example.org :mrgreen:
 
WRInaute accro
bonjour
je débarque un peu, mais je ne suis pas surpris de cette nouvelle car avant hier je suis tombé sur un post quelque part de quelqu'un qui affirmait avoir vu "Urchin" dans sa liste des services, sur la page "Google Account"


en tout cas chez moi ça rame à morttttttttttttttttt et du coup les sites utilisant ce service rament aussi...
 
WRInaute passionné
Je me suis inscrit il y a quelques minutes, j'ai placé le code sur mon site et le temps de faire ça quand je suis revenu sur Google Analytics :

" Thanks for stopping by. We are currently migrating existing customers to the newly improved Google Analytics service. This process will be completed later this afternoon. Please come back then to sign up for Google Analytics."

Déjà ouvert qu'ils migrent vers mieux ;-).
 
WRInaute accro
question 1 : visiblement il n'y a que Madrileño et moi qui avons ce service en français ? c'est normal ? ou alors vous n'avez pas choisi "français" ?

question 2 : ça fait plus de douze heures maintenant que ce service est lancé : qui a déjà des résultats ? ça donne quoi ? ;)
 
Nouveau WRInaute
Le_Phasme a dit:
Oui c'est clair ! Cet outil en particulier risque de faire bcp bcp de tord a Estat perso & weborama gratuit si il s'avere qu'il est bon au niveau des stats & qu'il n'affiche pas de pub !

Guillaume

et à Xiti Gratuit aussi !! (suis chez xiti)

Je taggerai demain et je donnerai les difference Xiti/GA apres demain....

Gary
 
WRInaute accro
Je voulais tester et on peut actuellement pas...

C'est dommage que ce soit du h + 12 et pas du live mais ça se comprend.


Pensez vous que ca puisse ralentir un site? Car moi j'utilisai BBCLONE et ça faisait pas mal ramer mon site...
 
WRInaute discret
Garouney a dit:
Le_Phasme a dit:
Oui c'est clair ! Cet outil en particulier risque de faire bcp bcp de tord a Estat perso & weborama gratuit si il s'avere qu'il est bon au niveau des stats & qu'il n'affiche pas de pub !

Guillaume

et à Xiti Gratuit aussi !! (suis chez xiti)
Je ne suis pas sûr que ces sociétés soient trop en train de s'inquiéter pour leur offre gratuite, par contre pour leurs offres payantes 8O . Je ne suis pas encore inscrit mais si ce qui est détaillé sur la plaquette de présentation correspond réellement aux outils d'analyse fournis, c'est assez énorme. Ce sont des services qui sont tarifés plusieurs centaines d'euros par mois par Xiti, Estat ou Weborama.
 
WRInaute impliqué
je pense que cela ne vas pas seulement faire du tord aux offres gratuites

@Jeunz (bbclone : pour les petits sites seulement)
 
WRInaute passionné
Certaines données de Analystics seront peut-être payantes :-?

Non non c'est en français chez moi et sans aucun problème.

Dès que quelqu'un a des stats, qu'il n'hésite pas à mettre des screenshots :) !
 
WRInaute accro
Aujourd'hui, petite leçon : Comment faire planter Google.
1) Inscrivez tous vos sites (si possible avec beaucoup de pages) à Google Analystics :)
2) Ressortez Google Web Accelerator ! :)
3) Envoyez de gros fichiers avec Gmail vers Gmail :)
4) Utilisez des logiciels faisant plusieurs recherches simultanées sur google (type le log de PRWeaver)
5) faites tout ça en même temps
6) fait tourner le mot à tes amis :)
 
WRInaute accro
gorgrod a dit:
tien un service lancé par google qui n'est pas flagué beta (et qui merde qque heure apres son lancement.... :eek:

Bien vu... Pour une fois qu'ils sortent pas un produit en bêta, il a des défauts notoires :mrgreen:

Note: C'est peut-être qu'il est en alpha en fait...
 
Nouveau WRInaute
dièse a dit:
Garouney a dit:
et à Xiti Gratuit aussi !! (suis chez xiti)
Je ne suis pas sûr que ces sociétés soient trop en train de s'inquiéter pour leur offre gratuite, par contre pour leurs offres payantes 8O . Je ne suis pas encore inscrit mais si ce qui est détaillé sur la plaquette de présentation correspond réellement aux outils d'analyse fournis, c'est assez énorme. Ce sont des services qui sont tarifés plusieurs centaines d'euros par mois par Xiti, Estat ou Weborama.

Xiti gratuit est le fer de lance pour Xiti Pro...

Perso, je comptais passé a xiti pro d'ici qql semaine, ca va sans doute etre annulé ! :)

Gary
 
WRInaute passionné
Yep ça a l'air de bien marcher maintenant :). Je n'ai toujours pas de stats par contre (les 12 heures ne sont pas encore passées...). Ils ont du rééquilibré leurs serveurs (sans doute pas de rapport avec l'heure : il fait toujours jour quelque part ;-)

L'outil a l'air vraiment complet, qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
La possibilité de donner accés a la consultation des statistiques pour une personne "externe" est tout simplement géniale !

Pouvoir mettre un accés à un client qui souhaite visionner les statistiques détaillées de son site... merci google 8)
 
WRInaute accro
aiepepito a dit:
La possibilité de donner accés a la consultation des statistiques pour une personne "externe" est tout simplement géniale !

Pouvoir mettre un accés à un client qui souhaite visionner les statistiques détaillées de son site... merci google 8)

Xiti le faisait, mais c'est bien que google ai reprit cette idée, c'est très pratique.
 
WRInaute accro
Ben tu mets le domaine racine et met le script ou tu veux sur tes pages même dans les domaines ça doit marcher non ?
 
WRInaute occasionnel
Code:
Ben tu mets le domaine racine et met le script ou tu veux sur tes pages même dans les domaines ça doit marcher non ?
oui, à mon avis c'est ce qu'il faut faire.
je n'ai aucune donnée après plus de 12 heures, d'autres sont dans le même cas ?
 
WRInaute passionné
mate > Je ne sais pas si ça vient de là mais il ne faut pas mettre de "/" à la fin de l'url...

Edit : Ca fait maintenant plus de 12 heures que j'ai placé le code sur mon site (13 heures à cette heure en fait) et toujours pas de résultats. Peut-être quelques petits problèmes de démarrage ? Wait & see...
 
Nouveau WRInaute
Le but de google est avant tout d'obtenir ainsi une analyse globale des sites en eux même ... provenance du traffic etc etc ...

Mais ne soyons pas Candide, Google n'a certainement pas attendu pour racheter quelques sites d'analyse :)

Google ... Le nouveau YAHOO racheteur ... Quel sera le nom du futur GROS moteur de recherche ?

Alala j'ai la nostalgie du temps où google n'était que peu connu et qu'on se refilait l'adresse entre pote ... Exit les Voilà.fr et les lycos.fr dont on voyait la pub à la télé :(
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est bizarre Google m'indique "Le code de suivi Google Analytics n'est pas détecté sur la page d'accueil de votre site Web" alors qu'il y est bien... il faut attendre un peu ?
 
WRInaute occasionnel
J'ai du cliquer sur "check status" pour qu'il me dise que le code est finalement bien installé...

ps : sinon qq sait comment supprimer un objectif de conversion (plutôt que de le desactiver)
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
c'est bizarre Google m'indique "Le code de suivi Google Analytics n'est pas détecté sur la page d'accueil de votre site Web" alors qu'il y est bien... il faut attendre un peu ?
+1 le même soucis. Patientons!
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
c'est bizarre Google m'indique "Le code de suivi Google Analytics n'est pas détecté sur la page d'accueil de votre site Web" alors qu'il y est bien... il faut attendre un peu ?

+1

Au début, normal, j'avais pas vu qu'il fallait le mettre dans le head, mais maintenant que c'est fait, je vois pas trop pourquoi il ne me le trouve pas ?
(peut-être parceque j'ai mis en forme les balises à ajouter ?!?)
 
Nouveau WRInaute
pour le moment dans Adwords je ne vois pas l'onglet Analytics dont ils parlent, il devrait apparaitre aux cotés de "Management campagne" "Rapports" et "Mon compte", mais là rien :?:

sinon les stats de mon coté ca marche.
 
WRInaute discret
Si j'ai bien compris, faut le mettre après les balises meta du head (juste avant le </head> en fait ).
C'est bien ça ?
 
Nouveau WRInaute
oui avant le </head> mais il faut être patient pour avoir les premiers résultats, dans mon cas plus que 12 heures.
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
c'est bizarre Google m'indique "Le code de suivi Google Analytics n'est pas détecté sur la page d'accueil de votre site Web" alors qu'il y est bien... il faut attendre un peu ?

Même problème pour moi aussi... :-/
 
WRInaute passionné
Pour ceux qui ont l'interface en anglais, ont-ils vérifié qu'il ne s'agit pas d'une détection automatique de la langue du navigateur qui serait un peu bancale ?
Ca m'est déjà arrivé sur un autre site...
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
c'est bizarre Google m'indique "Le code de suivi Google Analytics n'est pas détecté sur la page d'accueil de votre site Web" alors qu'il y est bien... il faut attendre un peu ?

+ 1
Même constat. Pas trouvé de solution visiblement pour le moment... j'opte pour la patience.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
c'est bizarre Google m'indique "Le code de suivi Google Analytics n'est pas détecté sur la page d'accueil de votre site Web" alors qu'il y est bien... il faut attendre un peu ?

Même punition pour moi... par contre aujourd'hui il me parle en français ! :D

Pour l'instant, ça ressemble à un pétard mouillé. Faut dire que ce genre d'outils est gourmand en ressources, même pour Google !

Bon aller, je vais voir mes stats sur xiti :wink:
 
WRInaute discret
petite question :
Entrez le code ci-dessous dans chacune de vos pages Web, entre les balises <head> et </head> et à la suite de chaque balise <meta> de la section

je comprend pas le bout de phrase
à la suite de chaque balise <meta>de la section

Faut quand meme coller le code apres chaque balise meta ? Car si on a 5 balise meta, faudrai copier 5 fois le codes ? Ca me parrais louche ?

Faut bien le coller une seule fois entre les balises <head> ?
 
WRInaute impliqué
oups!
j'ai le meme probleme
The Google Analytics tracking code has not been detected on your website's home page. For Analytics to function, you or your web administrator must add the code to each page of your website.

ch_lensois> mvse traduction de leur part je pense:

Then, paste the code segment after the <head>, <meta> tags and before the </head> tag
donc apres les balises head et meta, et juste avant la fin de head...
 
Nouveau WRInaute
Momo a dit:
Par contre il faut obligatoirement mettre le tag entre les <head> ?
J'aurais préféré avoir le choix pour les inclure dans un footer.

Idem, ce n'est quand même pas très souple ...
Le code xiti marque un point à ce sujet non ?
 
WRInaute discret
le tag google ne fait pas apparaitre de logo,
et pour rapelle le logo xiti doit (d'apres les conditions generale d'utilistation) apparaitre dans une une page d'une résolution de 1024 sans avoir besoin de scroller.

Mais bon pour le moment, je prefere xiti quand meme car il marche :)
 
WRInaute discret
bobdeo a dit:
15 heures et pas de stats...

Ca donne quoi chez vous ?

Pas de stats non plus... mais c'est pas forcement étonant vu la lenteur du site hier, ils ont du être surchargés 8)
En attendant, je reste fidel à mon XITI
 
WRInaute passionné
Bah c'est normal c'est le debut.
Ils ont pas prevu la charge surement etc...
Mais je pense que d'ici 15 jours ... ca sera pleinement opérationnel et la les xiti gratuits, estat gratuit et weborama gratuit vont pleurer !!!
 
WRInaute passionné
aiepepito a dit:
En attendant, je reste fidel à mon XITI

Ce qui est marrant c'est qu'aujourd'hui comme par hasard aucun de mes 2 comptes xiti ne me donne mes stats de hier.
Ils restent bloqués sur les résultats d'avant hier.
Bon, normalement ça sera réglé dans l'après-midi, comme d'hab.
 
WRInaute impliqué
Pour avoir utilisé Urchin et Xiti gratuit, je dois dire que pour moi il n'y a pas photo : Xiti est à la limite du gadget (franchement, je préfère encore analyser les logs du serveur), Urchin est l'un des tout meilleurs.
J'ai installé le code Google Analytics ce matin, je vais être content de retrouver Urchin (qui était proposé avec mon ancien mutu et que je n'avais plus depuis mon passage sur un dédié).

Et puis Google n'affichant pas de logo, c'est vraiment Noël avant l'heure. :D

Franchement je n'ai qu'une chose à vous dire : foncez, profitez-en ! ;)
 
WRInaute discret
GG Analytics installé hier.... toujours pas de stats dispos aujourd'hui :(

:arrow: J'continue à utiliser Urchin v3 qu'est certes, un peu moins complêt... mais très efficace ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je ne vois pas pourquoi il faut absolument placer le script dans la <head>. A part le fait qu'elle est chargée en premier.
J'ai parcouru le js distant, rien d'exotique apparemment.
 
Nouveau WRInaute
sgaze a dit:
Je ne vois pas pourquoi il faut absolument placer le script dans la <head>. A part le fait qu'elle est chargée en premier.
J'ai parcouru le js distant, rien d'exotique apparemment.
Pour le code xiti, j'ai réussi à l'intégrer dans un bout de fichier externe et ça roule... (site en html statik :oops:)
C'est quand même beaucoup plus souple :)
 
Nouveau WRInaute
Le_Phasme a dit:
Moi j'ai mis le script dans le body ... il me le detecte bien donc je vois pas pkoi le mettre dans le head ...

Donc ça devrai supporter ça dans un .js appelé dans les pages :

Code:
function Urchin()
{document.write('<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript"></script>');
document.write('<script type="text/javascript">');
document.write('_uacct = "Your_ID";');
document.write('_udn="Your_URL";');
document.write('urchinTracker();');
</script>}
 
Nouveau WRInaute
Suivi inconnu
Le code de suivi Google Analytics n'est pas détecté sur la page d'accueil de votre site Web. Vous (ou votre administrateur Web) devez ajouter le code de suivi à chaque page de votre site Web pour que Google Analytics fonctionne.

pareil ici ...
 
WRInaute discret
es ce que l'on peux mettre le code dans des page asp, car j'ai lu un truc dans les conditions qui me font douter :
Vous ne mettrez pas le logiciel à disposiion pour un usage en infogérence, en temps partagé, en service bureau ou en mode ASP

Je dois avouer que j'ai pas du tout compris le mode ASP ?
 
Nouveau WRInaute
pascal_ a dit:
WebRankInfo a dit:
c'est bizarre Google m'indique "Le code de suivi Google Analytics n'est pas détecté sur la page d'accueil de votre site Web" alors qu'il y est bien... il faut attendre un peu ?

+1

Au début, normal, j'avais pas vu qu'il fallait le mettre dans le head, mais maintenant que c'est fait, je vois pas trop pourquoi il ne me le trouve pas ?
(peut-être parceque j'ai mis en forme les balises à ajouter ?!?)

+1
Même problème, par contre j'ai vu qu'on peut définir une page par défaut pour le site :
>> Paramètres / Modifier/ Modifer / Page par défaut

J'ai renseigné ***.monsite.fr/page.htm, mais ca n'y change rien , j'ai toujours un "suivi inconnu"

Seufer
 
Nouveau WRInaute
ch_lensois a dit:
es ce que l'on peux mettre le code dans des page asp, car j'ai lu un truc dans les conditions qui me font douter :
Vous ne mettrez pas le logiciel à disposiion pour un usage en infogérence, en temps partagé, en service bureau ou en mode ASP

Je dois avouer que j'ai pas du tout compris le mode ASP ?

Ne pas confondre le langage de programmation ASP (Microsoft -> permis) et la commercialisation ASP (location d'application. ex: un hébergeur qui proposerait GGA sur ses mutus -> interdit).
 
Nouveau WRInaute
ch_lensois a dit:
es ce que l'on peux mettre le code dans des page asp, car j'ai lu un truc dans les conditions qui me font douter :
Vous ne mettrez pas le logiciel à disposiion pour un usage en infogérence, en temps partagé, en service bureau ou en mode ASP

Je dois avouer que j'ai pas du tout compris le mode ASP ?

Le mode ASP (application service provider) est le fait de proposer une application hébergée localement à d'autres personnes. En l'occurence Google Analytics fonctionne en mode ASP.
Cela n'a rien à voir avec les sites développés en ASP (Active server Page).
 
Nouveau WRInaute
Code non detecté

J'ai installé le code fourni par google entre les balise <head> comme expliqué sur le site, mais quand je clique sur le bouton : Vérifier l'état, voici la réponse qui s'affiche :
Le code de suivi Google Analytics n'est pas détecté sur la page d'accueil de votre site Web

Ai-je zappé qqchose ou y-a-t-il probléme?....
 
WRInaute accro
Entre un compte que j'ai ouvert hier et un autre ouvert ce matin, il y'a une différence de plus de 100.000 points dans la valeur du code client...

En une nuit, leurs serveurs ont donc dû supporter plus de 100.000 ouvertures de compte et installations/check des tags...

Allez, je leur donne jusqu'à ce soir pour que ça marche correctement :mrgreen:

PS: Je me demande quand ils vont être en mesure de répondre à mon email :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Restons malgré tout prudents. Google ne fait jamais rien sans une arrière-pensée. Je vous conseille l'excellent article ci-joint qui pose le problème: dois-on faire confiance à Google Analytics? Pour ma part, bien que gros consommateur de Adwords et GQAP, je préfère quand même une solution d'une tierce partie très efficace pour mes clients.

Désolé, l'article est en anglais, mais simple à comprendre:

---
Yesterday, Google released a new service with the name Google Analytics. Google Analytics is basically a rebranded version of Urchin, a web analytics service that Google purchased in March.
What is Google Analytics?

Like other web analytics services, Google Analytics is a service that tells you where visitors to your site are coming from, what links on the site are getting the most traffic, what pages visitors are viewing, how long people stay on the site, which products on merchant sites are being sold and where people give up in multistep checkout processes.

The main difference between Google Analytics and other web analytics services is that Google Analytics is free. In exchange for sharing your data with the company, Google doesn't require you to pay directly for their analytics service.

Should you use Google Analytics or should you stay away from it?

Why is Google Analytics free? Does Google have to give money away? Of course not. Google will find ways to monetize this service. There is no such thing as free lunch. Everything, even what is seemingly free, must be paid for by somebody in some way.

Google already knows a lot of things about you. If you also use their new tracking service, you will tell Google how much you earn, when you earn it, which products you sell, how often you sell them, how much you spend for ads on other sites and you will reveal much more information about your online business.

Ask yourself if you want Google to know that much about you and your company. Do you really want to share your revenue information with a company that also wants your advertising dollars? Do you want to share your revenue information with any other company at all?

Google officials have declined that they will use the data to better understand how much you are willing to pay for ads, based on conversions. They also claim that they do not plan to tap into the data as a means of improving regular search results or to identify bad sites. Nevertheless, these things are easily possible if you use Google Analytics.

Google engineer Matt Cutts even writes in his blog: "Blackhat SEOs may be leery of using Google for analytics, but regular site owners should be reassured." That sounds as if Google might actually use the information for other purposes.

Think twice before using anything that is "free"

While Google's new analytics tool looks great at first glance, you should think twice before using it. The market power of Google can make your business highly dependent on Google if you decide to use all of Google's services. The more Google knows about you, the better they can get your money.

If a company in the real world asked you to tell them everything about your interests, the shops you visit, the magazines you read, your full address, your revenue and a lot of other very detailed and confidential information about you and your company then you probably wouldn't give that information to the company.

When it comes to Google, many people happily reveal information they wouldn't even tell their friends. Be careful.

---
 
Discussions similaires
Haut