Google sort Google Analytics (ex Urchin)

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

no-id-
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 15, 2005 8:32

Le but de google est avant tout d'obtenir ainsi une analyse globale des sites en eux même ... provenance du traffic etc etc ...

Mais ne soyons pas Candide, Google n'a certainement pas attendu pour racheter quelques sites d'analyse :)

Google ... Le nouveau YAHOO racheteur ... Quel sera le nom du futur GROS moteur de recherche ?

Alala j'ai la nostalgie du temps où google n'était que peu connu et qu'on se refilait l'adresse entre pote ... Exit les Voilà.fr et les lycos.fr dont on voyait la pub à la télé :(

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Nov 15, 2005 8:39

c'est bizarre Google m'indique "Le code de suivi Google Analytics n'est pas détecté sur la page d'accueil de votre site Web" alors qu'il y est bien... il faut attendre un peu ?

hipopulation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 15, 2005 9:03

J'ai du cliquer sur "check status" pour qu'il me dise que le code est finalement bien installé...

ps : sinon qq sait comment supprimer un objectif de conversion (plutôt que de le desactiver)

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 15, 2005 9:37

WebRankInfo a écrit:c'est bizarre Google m'indique "Le code de suivi Google Analytics n'est pas détecté sur la page d'accueil de votre site Web" alors qu'il y est bien... il faut attendre un peu ?

+1 le même soucis. Patientons!

pascal_
WRInaute discret
WRInaute discret

WebRankInfo a écrit:c'est bizarre Google m'indique "Le code de suivi Google Analytics n'est pas détecté sur la page d'accueil de votre site Web" alors qu'il y est bien... il faut attendre un peu ?

+1

Au début, normal, j'avais pas vu qu'il fallait le mettre dans le head, mais maintenant que c'est fait, je vois pas trop pourquoi il ne me le trouve pas ?
(peut-être parceque j'ai mis en forme les balises à ajouter ?!?)

wob
Nouveau WRInaute

pour le moment dans Adwords je ne vois pas l'onglet Analytics dont ils parlent, il devrait apparaitre aux cotés de "Management campagne" "Rapports" et "Mon compte", mais là rien :?:

sinon les stats de mon coté ca marche.

pascal_
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 15, 2005 9:39

Si j'ai bien compris, faut le mettre après les balises meta du head (juste avant le </head> en fait ).
C'est bien ça ?

wob
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 15, 2005 9:46

oui avant le </head> mais il faut être patient pour avoir les premiers résultats, dans mon cas plus que 12 heures.

GaLiaRePt
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 15, 2005 9:52

Même problème pour moi aussi... :-/

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 15, 2005 9:55

Pour ceux qui ont l'interface en anglais, ont-ils vérifié qu'il ne s'agit pas d'une détection automatique de la langue du navigateur qui serait un peu bancale ?
Ca m'est déjà arrivé sur un autre site...

haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 15, 2005 10:12

De mon coté, tout est bien installé... Mais aucune stats depuis plus de 12 heures....... :cry:

bhauser
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 15, 2005 10:15

+ 1
Même constat. Pas trouvé de solution visiblement pour le moment... j'opte pour la patience.

tangui
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 15, 2005 10:18

moi j'ai pas ce probleme, mais par contre j'ai marqué aucune visite... ca marche vraiment ce truc?

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 15, 2005 10:23

Même punition pour moi... par contre aujourd'hui il me parle en français ! :D

Pour l'instant, ça ressemble à un pétard mouillé. Faut dire que ce genre d'outils est gourmand en ressources, même pour Google !

Bon aller, je vais voir mes stats sur xiti :wink:

ch_lensois
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 15, 2005 10:24

petite question :
Entrez le code ci-dessous dans chacune de vos pages Web, entre les balises <head> et </head> et à la suite de chaque balise <meta> de la section

je comprend pas le bout de phrase
à la suite de chaque balise <meta>de la section

Faut quand meme coller le code apres chaque balise meta ? Car si on a 5 balise meta, faudrai copier 5 fois le codes ? Ca me parrais louche ?

Faut bien le coller une seule fois entre les balises <head> ?

Google sort Google Analytics (ex Urchin) Google sort Google Analytics (ex Urchin)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :