Google et son yoyo

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gorgu
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Google et son yoyo

Message le Mer Avr 13, 2005 2:31

je m'amuse à regarder de temps en temps

site:monsite

et j'ai remarqué qu'il jouait réguliérement au yoyo

il y a un mois lors de mon inscription ici, il tournait à 72 pages ;)

puis il est monté monté jusqu'a 3555 hier

et ce matin hop 700 pui il remonte petit à petit, d'heures en heures...

je trouve cela étrange.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 13, 2005 2:51

A mon avis tu n'es jamais sur le même datacenter, ils ont un peu de mal à se synchroniser en ce moment.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 13, 2005 4:15

squawk a écrit:... en ce moment.
depuis déjà quelques mois. Fais 2 fois la même recherche coup sur coup e tu passe de la première lace sur une requête à la 30 eme sans rire. Pire, tu retrouve 2 versions d'une page modifiée sur 2 requêtes différentes.

gorgu
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 13, 2005 4:20

ben c'est vrai que dans la position sur mon mot clef favoris... je navigue enormement aussi ...

ce qui me rends dingue c'est des sites totalement indisponibles depuis des semaines qui passent de temps en temps devant moi...

gorgu
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 13, 2005 4:30

en fait si je regroupe tout se qui est dis sur ce forum... je mélange avec le peu que j'ai vu etc etc

soit il sembles qu'ils aient stopé les gd surement à cause de ce soucis de synchro et qu'ils sont un peu dans la pagaille ;)

soit une autre idée qui me trotte dans la tête... ne feraient ils pas exprés pour "varier" les résultats de recherche et ne plus limiter la vision aux 10 premiers site?

soit pire ... pour booster leur adword... :roll:

même en tant qu'utilisateur pour mes recherches je double maintenant avec msn qui est beaucoup plus stable (allez y linchez moi :lol: j'adore cela :) )

efin bref, j'ai suivi les conseils de ce forum et je tenais à vous remercier.

j'ai moins de visites sur mon site mais le petit script google pour effectuer une recherche interne au site marche mieux ;)
Dernière édition par gorgu le Mer Avr 13, 2005 12:31, édité 1 fois.

Machin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 13, 2005 10:14

gorgu a écrit:ne feraient ils pas exprés pour "varier" les résultats de recherche et ne plus limiter la vision aux 10 premiers site?

C'est bien possible. Ils désynchronisent les datacenters volontairement avec un intervalle d'heures probablement hautement calculé afin de ne pas toujours afficher les mêmes sites sur la première page ou du moins en première réponse. Il serait intéressant de voir sur une semaine et sur un échantillon de sites ceux qui naviguent constamment de la 1ère à la 2ème page (j'ai l'impression que ça ne va pas au-delà) et avec quel délai exactement.

gorgu
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 13, 2005 12:39

ah ... un autre parametre sur la position d'un site que je n'ai pas vu evoqué.

alexa classe par hit sur sa petite barre... pouquoi google ne ferait il pas pareil? en comptant le nombre de hits depuis la google bar?

maximethomas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 14, 2005 8:07

De plus j'ai remarqué que d'un jour a l'autre le nombres de pages sur un mot clefs n'est pas le même (hotel corse 1400000 980000 1200000...) je me demande s'il ne pete un plomb notre google

vinche999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 14, 2005 8:59

Alors un GROOOOOOOOOOOS de plomb :lol:

brendan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 14, 2005 13:27

maximethomas a écrit:je me demande s'il ne pete un plomb notre google

Fallait bien que ça arrive, la preuve il a changé de nom de domaine maintenant c'est www.gogole.fr (si, si il marche le lien) :lol:

Ok je :arrow:

gorgu
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 14, 2005 15:30

lol :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :