Google a son satellite

WRInaute occasionnel
Nouveauté prévisible après le rachat de Keyhole par Google, le service Google Maps et Google Local propose une image satellite au Etats-Unis et au Canada.

A ma grande surprise, l'ensemble du monde est présent en image satellite, mais le zoom d'une rue n'est possible qu'en Amérique du Nord... dommage !


http://maps.google.com
 
WRInaute accro
Comme je demandais sur le blog de Zorgloob, où est le Googleplex exactement ?
Parce que là la carte nous indique un carfour, et comme un quartier là bas est aussi grand que ma ville j'arrive pas à m'y retrouver :lol:
 
Membre Honoré
French Dread tu sais si on peut utiliser les photos pour des sites ? :lol:
ps : un tuto en fr ou je dois lire l'anglais ? :oops: :lol: :D
 
WRInaute passionné
Are images on World Wind copyrighted?
The Landsat Global Mosiac, Blue Marble, and the USGS raster maps and images are all Public Domain.

[edit]Can I use images on World Wind for commercial purposes?
The various servers you receive data from do request that you give them credit, however this is not required. You may do what you wish with these images.

Les images sont du domaine public et librement utilisables. Le crédit est souhaité mais pas exigé. :)

Le soft est ultra simple à utiliser, peut etre qu'un de ces jours je ferais un article dessus, car on peut l'assimiler à un moteur de recherche cartographique.
 
Membre Honoré
French Dread
GS_efb133cef4849128e4690de220a768b6.png
 
WRInaute passionné
Marrant, dans Google la maison blanche n'est pas pixelisée alors qu'elle l'est dans Worldwind (mais c'est du 15cm/pixel de resolution)
 
WRInaute occasionnel
Ca déchire grave World Wind,
mais j'arrive pas à voir des détails urbains.
J'imagine qu'il faut coupler World Wind avec landsat7, mais là j'arrive pas à voir comment ?!
 
WRInaute passionné
La résolutions maximale est celle en mode "Urban Area Ortho Imagery", mais elle n'est disponible que pour les grosses villes americaines, pas pour la terre entiere.
 
WRInaute impliqué
TOMHTML a dit:
Comme je demandais sur le blog de Zorgloob, où est le Googleplex exactement ?
Parce que là la carte nous indique un carfour, et comme un quartier là bas est aussi grand que ma ville j'arrive pas à m'y retrouver :lol:

Retourne voir, j'ai mis la photo sat du Googleplex.

Kendos
 
Nouveau WRInaute
moi j'ai un petit probleme avec nasa world wind : je zoome sur une ville et quand je fais le clique droit pour orienter mon positionnement et que je me mets à ras de la ville, je ne vois pas les reliefs, les arbres sont plats, les buildings sont plats, tout est plat
pourquoi ? merci
 
Discussions similaires
Haut