pb google 2 sites différents sur même hebergement

WRInaute discret
bonjour,
j'espère etre dans la bonne rubrique.

voilà, j'ai un site depuis maintenant 2 ans chez 1and1, jusqu'à là pas de pb. on l'apellera site1.fr

depuis 1 mois je bosse sur un 2e site, j'ai un hébergement ou je peux ajouter jusqu'à 4 domaines. j'ai donc créé un domaine site2.com

site1.fr est à la racine du serveur, et site2.com est dans un répertoire.

mais quand je tape dans google site2.com, il me donne des pages du style site2.com/pagetrucmuche.php

et la page truc muche provient de site1 et pas site 2. donc en fait il mélange en qq sorte les 2 sites.

alors je viens d'ajouter un fichier htaccess dans mon répertoire de site 2 car il n'y en avait pas mais je ne suis pas sure que ca suffise.
je ne sais pas du tout comment régler ce problème. pourriez vous m'aider?
merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai également des sites chez 1&1.

Ce que je fais, c'est qu'a la racine je crée un dossier (répertoire) par site et ensuite je fais pointer chaque NDD sur le dossier qui va bien. Ça marche impeccable.
 
WRInaute discret
merci pour ta réponse, en fait je crois que j'ai compris ce qui s'était passé, quand j'ai ajouté mon nouveau NDD au début il pointait à la racine et du coup google a commencé surement à le prendre en compte et je pense que c'est pour ca qu'il m'a ressorti les seules page a peut près référencées pour lui car pour le moment ce nouveau site n'est aps référencé du tout.

donc j'ai fait une demande de supression de ces pages dans google hier soir, on verra.

par contre je ferai bien un répertoire pour mon 1er site pour plus de clarté car actuellement il est à la racine mais j'ai peur de perdre en referencement , y t il un risque, y a til une redirection à faire pour éviter les pb.
merci
 
WRInaute impliqué
Ben non aucun risque pour ton réf.

Au lieu de pointer ton NDD vers la racine, tu pointes vers racine/ton_dossier1/ , c'est complétement transparent pour les moteurs de recherche.
 
Discussions similaires
Haut