Google SiteMaps : comment guider Google dans son site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tangui
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 09, 2005 9:40

On dirait que Google a mis en place ce système en vue de son TrustRank, étant donné que la fréquence des MAJ va etre un critère important pour la TR (meme si c'est déjà le cas). Ce googleSiteMaps va faciliter le travail aux robots...

gorgu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 09, 2005 13:25

je suis pas persuadé (loin de là en fait ) que l'a fréquence de MAJ d'une page soit une gage de qualité .

d'un site surement d'une page moins.

une page une fois rédigée est rédigée...

kjbstar
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 09, 2005 15:22

Ca peut être aussi un moyen rapide et simple de faire connaitre à google l'existence d'un site sans mettre de BL "abusifs" ou que ce soit.

Je viens de commencer un test, j'ai fini un site hier, referencé seulement sur 4 annuaires à trafic, sans lien en dur, mal indexés (site x...).
Par contre, j'ai generé un sitemap de ce site, l'ai soumit il y a 6 heures, et une heure apres Google a téléchargé le sitemap.

Je verrais bien d'içi samedi si ce site sera indexé ou non.

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 09, 2005 19:25

Encore d'accord avec Gorgu, cela na rien à voir avec le TR.

orvinfait
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 09, 2005 22:39

Je viens de mettre en ligne un script en PHP créant automatiquement des fichiers sitmap.xml et un fichier sitmap_index.xml. Ce script peut être utilisé par des sites ayant des dizaines de milliers de pages et des sous-répertoires sur trois niveaux. Des fichiers ou des répertoires peuvent être exclus de l'indexation.
Pour accéder à ce script http://www.orvinfait.fr/scripts_web_performant.html

gorgu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 09, 2005 22:54

j'ai absolument rien compris au fonctionnement du teins ... desolé :)
une petit page d'explication serait un plus :D

orvinfait
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 10, 2005 6:49

J'ai pourtant mis quelques explications dans le script mais ce qui me parait évident ne l'est pas forcément pour tous. Je souhaiterai savoir ce qui n'est pas compris où sont les problèmes de compréhension?

Gwinck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 10, 2005 9:57

Intéressant ce sitemap, mais il y a une grosse différence de travail entre réaliser un sitemap avec juste la pondération+fréquence de maj et réaliser un sitemap avec pondération+fréquence de maj+date de dernière maj puisque si j'ai bien compri dans le deuxième cas il faut générer le sitemap à chaque maj alors que sans la date de dernière maj on peut le laisser tel quel et juste ajouter les nouvelles pages...

J'ai raté un truc ou mon explication tient la route?

Vu que la date de dernière mise à jour sert uniquement(?) à empêcher googlebot de repasser inutilement qui va se prendre la tête à mettre à jour cette valeur systématiquement? Dans l'espoir d'avoir un bonus alors que Google spécifie qu'il n'y en a pas pour le positionnement?

Gwinck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 10, 2005 10:37

Pour ceux qui galèrent vraiment, j'ai vu sur Google groups=>Google-sitemap un gars qui vendait ses services pour la création de sitemaps, quelque chose comme 30$ pour 10.000 pages, je file pas l'url j'aime pas faire trop de pub.

Ca a l'air sympa les sitemaps mais d'un côté ça favorise pas ceux qui ne font pas de programmation encore une fois, même si c'est du script linéaire pas si abstrait que ça :)

sky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 10, 2005 11:32

Après avoir tester tout ceci, amélioré le script audessus pour qu'il s'adapte bien à mon site, deux me turlupinent :

1) Pour les forum, quand un sujet commence à être vieux, faudrai changer le changefreq non? Les jeunes topic devraient avoir un changefreq=daily ou weekly. les vieux yearly?

2) Est ce qu'il faut vraiment resoumettre le sitemap.xml à google à chaque régénération de ledit fichier ?

Merci :)
Sky

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 10, 2005 11:40

1)pour un forum, ne met pas de changefreq
2)google la reprend quand il faut, pas besoin de resoumettre tout le temps ;)

Gwinck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 10, 2005 11:48

Pas de changefreq et pas de date de last maj pour les forums? Mettre à jour la date de dernière maj à chaque post ce serait le top, mais c'est clairement infaisable...

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 10, 2005 12:25

je met une lastmaj, je la récupère dans la date du dernier post si elle est plus récente que le dernier changement général (changement d'organisation, etc) :)

Gwinck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 10, 2005 12:35

Et tu génères ton sitemap souvent du coup?

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 10, 2005 12:40

Tous les jours à 4H30 du matin ;)

Google SiteMaps : comment guider Google dans son site Google SiteMaps : comment guider Google dans son site

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :