Google SiteMaps : comment guider Google dans son site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

paradize
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 12, 2007 14:24

Bonjour,
quand je suis dans cette page,
Image
que dois je faire ? svp
Merci d'avance

paradize
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 12, 2007 22:01

Qulqu'un peut il m'aider svp ? :cry:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 12, 2007 22:04

Tu remplis le champ 3. avec l'URI de ton fichier sitemap, puis tu valides avec le bouton "Ajouter un plan sitemap web" (qui sera dégrisé).

Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 13, 2007 2:32

Alors moi j'ai quelques questions aussi :
J'utilise le script perl de Google.
Il marche très bien, mais étant donné qu'il se base sur les logs, j'ai 300 fichiers de logs (logrotate daily). J'ai donc défini mon script de config pour qu'il ne prenne que les 3 derniers fichiers de logs :
access.log
access.log.1
access.log.2.gz

Mais dans ces 3 fichiers, il n'y a donc que 3 jours de logs... Et certainnes de mes pages sont consultés une fois par semaine, et donc ne sont pas dans ce plan sitemap généré par ces logs...
Le problème est que si je mets un /home/web/logs/access.*
Le sitemap sera composé d'un bon nombre de 404 :/

Donc quelle est la meilleure solution ? Et à quelle fréquence faut-il le regénérer? Je le fais pour l'instant tous les jours...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 13, 2007 9:16

Pourquoi ne pas coder tout simplement un bout de php qui, lorsqu'une page est appelée, vérifie la présence de l'URL dans une table toute simple, et si l'URL n'est pas présent, l'y ajoute?

--> la génération de ton sitemap, ensuite, n'est qu'une boucle en php sur l'ensemble de la table...

Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 13, 2007 9:22

Hum pas un fana du php quand on peut passer par un script perl qui lui n'allourdi pas les pages... Donc c'était plus pour ça...
Mais sinon vi, j'ai vu les sujets sur les scripts php pour générer les plans sitemap

Google SiteMaps : comment guider Google dans son site

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :