Google SiteMaps : comment guider Google dans son site
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Alors moi j'ai quelques questions aussi :
J'utilise le script perl de Google.
Il marche très bien, mais étant donné qu'il se base sur les logs, j'ai 300 fichiers de logs (logrotate daily). J'ai donc défini mon script de config pour qu'il ne prenne que les 3 derniers fichiers de logs :
access.log
access.log.1
access.log.2.gz
Mais dans ces 3 fichiers, il n'y a donc que 3 jours de logs... Et certainnes de mes pages sont consultés une fois par semaine, et donc ne sont pas dans ce plan sitemap généré par ces logs...
Le problème est que si je mets un /home/web/logs/access.*
Le sitemap sera composé d'un bon nombre de 404 :/
Donc quelle est la meilleure solution ? Et à quelle fréquence faut-il le regénérer? Je le fais pour l'instant tous les jours...
J'utilise le script perl de Google.
Il marche très bien, mais étant donné qu'il se base sur les logs, j'ai 300 fichiers de logs (logrotate daily). J'ai donc défini mon script de config pour qu'il ne prenne que les 3 derniers fichiers de logs :
access.log
access.log.1
access.log.2.gz
Mais dans ces 3 fichiers, il n'y a donc que 3 jours de logs... Et certainnes de mes pages sont consultés une fois par semaine, et donc ne sont pas dans ce plan sitemap généré par ces logs...
Le problème est que si je mets un /home/web/logs/access.*
Le sitemap sera composé d'un bon nombre de 404 :/
Donc quelle est la meilleure solution ? Et à quelle fréquence faut-il le regénérer? Je le fais pour l'instant tous les jours...
Pourquoi ne pas coder tout simplement un bout de php qui, lorsqu'une page est appelée, vérifie la présence de l'URL dans une table toute simple, et si l'URL n'est pas présent, l'y ajoute?
--> la génération de ton sitemap, ensuite, n'est qu'une boucle en php sur l'ensemble de la table...
--> la génération de ton sitemap, ensuite, n'est qu'une boucle en php sur l'ensemble de la table...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Sitemaps : explications en français :-)
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Google SiteMaps : guide pratique en français
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- Les statistiques de Google Sitemaps
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Google Webmaster Central
- Google SiteStats dans Google SiteMaps
- google sitemaps
- 1and1 et Google Sitemaps
- Google Sitemaps generator
- google sitemaps et apres ?????
- [Google Sitemaps] Générateur amélioré
- évolution du PR sur Google Sitemaps
- Sous domaines et Google Sitemaps
- Générer un google sitemaps exhaustif
- Précision à propos de Google SiteMaps
- Google sitemaps, mise à jour?
- Problème avec Google Sitemaps
- Le fichier sitemaps du site Google.com
- Pb de vérification avec google sitemaps
- Google Sitemaps ultra-lent ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Sitemaps