Google Sitemap & Nombre important de link

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webtuyaux
Nouveau WRInaute

Google Sitemap & Nombre important de link

Message le Lun Mar 20, 2006 19:52

Salut à tous,

je me demandais si l'usage de Google Sitemap,
pour:

- un gros site dynamique qui genere beaucoup
de page via flux xml
- environ 11000 pages
- augmente petit à petit chaque jour

était judicieux?

Car pour creer mon sitemap.xml j'utilise un programme
=> sitemapbuilder.net

Résultat ca a pris pas mal de temps pour générer le fichier
environ 2 heures je crois. Le fichier pese 1mo, je l'ai soumis
à Google et il est en cours de traitement.

Mais si je dois le refaire chaque jour, ca va etre ingerable
pour le serveur, plus de 10000 requete à chaque fois ca
va trop me pomper.

Donc je me demandais si je refais par exemple un sitemap tout les
mois, ca me conviendrait, mais faudrait pas que Google ne se fie
qu'à mon sitemap après et ne reference pas les nouvelles
modifications journaliere.

Sinon existe il une solution? Un programme qui ajoute petit à petit
les nouvelles pages sur mon sitemap.xml actuel?
Manuellement sinon, ajouter les nouvelles pages, mais ca risque
d'être long et pénible.

Tant de question pour mon premier post :)

En esperant être le bienvenue,

merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire

A bientot

MetalSeb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Google Sitemap & Nombre important de link

Message le Mar Mar 21, 2006 9:13

webtuyaux a écrit:Donc je me demandais si je refais par exemple un sitemap tout les
mois, ca me conviendrait, mais faudrait pas que Google ne se fie
qu'à mon sitemap après et ne reference pas les nouvelles
modifications journaliere.

Le sitemap sert juste à aider google, il continue à indexer normalement en suivant les liens donc il verra bien les modifications journalières que tu fais.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 21, 2006 11:26

Le sitemap peut supporter jusqu'à 50.000 url donc tu as encore de la marge. Concernant les autres paramètres, je te conseille de ne mettre qu'une variable, pas de date, juste la périodicité des MAJ, monthly si tu fais des MAJ mensuelles, ou weekly si c'est toutes les semaines

john70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 21, 2006 11:42

Au pire ya ca :

Utilisation des fichiers de l'index Sitemap (dans le but de regrouper plusieurs fichiers Sitemap) [Contenu]

Vous pouvez fournir plusieurs fichiers Sitemap, sachant que pour chacun d'eux le nombre d'URL est limité à 50 000 et que la taille de chaque fichier ne doit pas dépasser 10 Mo (10 485 760 octets) avant compression. Ces limites contribuent à éviter la surcharge de votre serveur Web lors de la présentation à Google de fichiers volumineux.

Si vous voulez répertorier plus de 50 000 URL, vous devez créer plusieurs fichiers Sitemap. De même, si vous pensez qu'à terme votre plan Sitemap risque de compter plus de 50 000 URL ou de dépasser les 10 Mo, vous pouvez envisager de créer d'emblée plusieurs fichiers. Si vous procédez ainsi, pensez à répertorier vos différents plans Sitemap dans un fichier d'index Sitemap. Les fichiers d'index Sitemap ne peuvent pas compter plus de 1 000 plans.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps, Google SiteLinks

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.