Google Sitemap Generator : Problèmes d'utilisation

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Duffy
WRInaute discret
WRInaute discret

Google Sitemap Generator : Problèmes d'utilisation

Message le Sam Fév 14, 2009 18:29

Bonjour tout le monde :)

Voila, j'ai décidé de tester le nouvelle outils de google en ce qui concerne la génération de sitemap, mais voila, après avoir eut quelques coquilles lors de l'installation, je n'arrives pas à accéder à l'administration :mrgreen:

J'ai le message suivant qui s'affiche :
Remote access is denied.

Make sure https is used if you want to access Google Sitemap Generator from remote IP. You can go to help center for how to enable https.

If you are on local machine, make sure you are not using proxy.

Donc sympatique, ils ont mis un lien pour l'aide, sauf que celui-ci ne mène nul part :'(
Et donc, mon problème c'est que je ne sais pas du tout quoi faire, car mon serveur utilise bien https.

Voici mon virtualhost pour ça :
Code: Tout sélectionner
Listen 8181
NameVirtualHost *:8181
<VirtualHost *:8181>
  DocumentRoot "/usr/local/google-sitemap-generator/admin-console"
  ScriptAlias /cgi-bin/ "/usr/local/google-sitemap-generator/admin-console/cgi-bin/"
        SSLEngine on
        SSLCertificateFile /etc/apache2/ssl/apache.pem

<Directory "/usr/local/google-sitemap-generator/admin-console" >
    Allow from all
    Options ExecCGI
    DirectoryIndex index.html
  </Directory>
</VirtualHost>

LoadModule google_sitemap_generator_module "/usr/local/google-sitemap-generator/lib/mod_sitemap.so"

Quand j'y accède j'ai bien une alerte de mon navigateur à cause du certif car je l'ai autogénéré.

Donc je me demandais si quelqu'un avait déjà installer leur outils, et surtout si quelqu'un à déjà eut le même message d'erreur :)

PS : Le site est sur un serveur dédié, donc j'y accède à distance :)

Merci d'avance.

Duffy
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Google Sitemap Generator : Problèmes d'utilisation

Message le Dim Fév 15, 2009 14:23

Bonjour tout le monde :)

Voila, j'ai trouvé la solution, par défault le remote access est désactiver, il suffit donc de l'activer en utilisant la ligne de commande suivante :
/usr/local/google-sitemap-generator/bin/sitemap-daemon remote_admin enable

Maintenant tous marche à merveille :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.