Google Sitelinks : Sites avec des liens supplémentaires

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Google Sitelinks : Sites avec des liens supplémentaires

Message le Dim Mai 21, 2006 19:59

J'ouvre cette discussion suite à mon nouvel article au sujet de ces sites ayant la chance d'avoir des liens supplémentaires dans Google.

D'autres sujets ont été ouverts, avec des titres tous différents (j'en parle dans mon article). On va essayer désormais de se concentrer sur cette discussion pour parler de ce sujet :idea:

Si vous ne voulez pas la perdre dans toutes les discussions WRI, vous pouvez l'ajouter à vos bookmarks WRI (en cliquant sur l'image Image en bas de page du forum) ou éventuellement la recommander si vous estimez que mon article ou le reste de la discussion en vaut la peine.

Olivier
Dernière édition par WebRankInfo le Ven Sep 08, 2006 18:55, édité 1 fois.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 20:18

Lut',
Pas grand chose à dire sur le sujet mais il il y à un doublon dans l'article:
A propos du choix des pages pointées :

* Il ne dépend pas du PageRank
* Il ne dépend pas d'un fichier Google Sitemap
* Il ne dépend pas de la présence du site dans DMOZ
* Il ne dépend pas du PageRank

Après j'aimerai arriver à en bénéficier :? c'est tout...
il me semble aussi que les sites qui en bénéficient, perdent le clustering non ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Mai 21, 2006 20:34

Oui effectivement ces sites perdent le clustering (ils n'ont pas une autre page qui s'affiche en résultat #2 décalé vers la droite) d'ailleurs je me suis toujours demandé si ça fait gagner ou perdre du trafic au final cette présentation !

Merci pour le signalement de la coquille.

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 20:41

C'est peut-être une façon d'identifier les sites ayant un bon TrustRank ?

pour moi c'est exactement cela.... à mon avis seuls les sites TRUSTED sont comme ça...

et à mon avis, il y a une évaluation humaine là derrière...

mais cela reste mon humble avis...

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 21, 2006 21:16

Il faut cb de temps pour que ces liens soient mis à jours ?Car ça fait bientôt un mois que mon site a été refait et ce sont tjrs les anciens liens qui sont présentés... Pourtant GG a une version en cache de ma home très récente.

http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=

http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... ot&spell=1

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 21:33

oui il semble de plus en plus se confirmer que ce sont les sites "trusted" sur une requête précise donnée.

par exemple sur la requête :

"Referencement google"

Wri sors en premier en tant que site trusted (donc avec le sliens en plus) sur cette requête alors que sur uen autre requete wri n'a pas ces liens en plus parce que même si premier, il n'est pas trusted sur cette autre requette.

Par ailleurs, il semble (à vérifier) qu'il n'y ait qu'un seul site "trusted" par reqête. j'ai encore jamais vu deux sites avec les liens en plus sur une même requête (sniff yagoort est que en position 9 et de toute façon avec wri qui trust - justement - la place 1, on est pas arrivé :D )

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 21:42

Juste une petite digresssion :

En faisant la requête "referencement google" proposé par Zecat,
je viens de me rendre compte qu'avec Norton Security, les liens supplèmentaires :forums, MyWRI ... n'apparaissent pas.
Ils sont remplacés par des pointillés, seul la ligne "more results from" est visible.

(d'ailleurs c'est la même chose pour les suscribed links de Google Coop et les boutons de parrainages)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Mai 21, 2006 22:50

effectivement il n'y a qu'un seul site par requête qui ait ces liens supplémentaires
mais c'est important de souligner qu'un site donné n'a ces liens que pour certaines requêtes.
Ca nous donne donc un indice pour savoir si Google le considère vraiment de référence pour cette requête. Dans ce cas on peut se dire que c'est sans doute plus dur de lui passer devant !

A votre avis, une fois qu'on a trouvé un site qui a ces liens, comment trouver toutes les requêtes pour lesquelles il a ces liens ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 22:54

WebRankInfo a écrit:A votre avis, une fois qu'on a trouvé un site qui a ces liens, comment trouver toutes les requêtes pour lesquelles il a ces liens ?

Pourquoi, ca te suffit pas d'etre trusted sur referencement google :D tu veux en trouver d'autres ? Grand gourmand va ! Laisse un peu de trust pour les zotres :D

Bon plus serieux, c'est vrai que ca serait bien de trouver un moyen de savoir :

a) si un site donné est trusted
b) sur quelle(s) requete(s)

En plus vu que c'est un examen humain qui affecte les trust , de nouveaux trusts vont aparaitre sur de nouvelles requetes. la question est : à quel rythme ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Mai 21, 2006 23:21

je ne fais pas tous mes tests pour cette requête ;-) j'en teste d'autres...

je rappelle que Matt Cutts a déclaré que le mécanisme de ces liens supplémentaires n'était pas manuel mais algorithmique

pour le a) il semble qu'il suffise de chercher son nom. S'il n'a pas les liens supp pour une recherche portant sur son nom, il n'en aura pas pour d'autres (si qqn a un contre exemple je suis preneur)

pour le b) c'est pas évident car ça revient à deviner les requêtes stratégiques d'un site qu'on ne connait pas. Mais si vous avez d'autres idées hésitez pas.

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 21, 2006 23:32

fredoche25 et zecat me paraissent dans le vrai ;)
vous avez fait des tests ? ou vous avez un contact commun ?

j'ai effectué quelques tests autour de ce mini menu.
il est possible (avec un peu de travail) d'orienter google dans les choix des mots clés et l'url vers lesquelles ils pointent :)

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 21, 2006 23:33

WebRankInfo, tu prends l'excercice dans le mauvais sens ;)

... si je trouve le temps cette nuit. je vous ferez un topo sur le trust power.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 23:50

WebRankInfo a écrit:jje rappelle que Matt Cutts a déclaré que le mécanisme de ces liens supplémentaires n'était pas manuel mais algorithmique

le mecanisme d efabrication peut être algorithmique d'une part et le declenchement humain, cela ne semble pas incompatible non olivier ?

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 22, 2006 0:04

WebRankInfo a écrit:A votre avis, une fois qu'on a trouvé un site qui a ces liens, comment trouver toutes les requêtes pour lesquelles il a ces liens ?

as tu essayé les "Requêtes les plus fréquentes associées à des clics" (de "Statistiques relatives aux requêtes" dans l'onglet "Statistiques" de ton panneau de contrôle sitemap) les mieux placées ?

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 22, 2006 13:49

PeeWee a écrit:Il faut cb de temps pour que ces liens soient mis à jours ?Car ça fait bientôt un mois que mon site a été refait et ce sont tjrs les anciens liens qui sont présentés... Pourtant GG a une version en cache de ma home très récente.

As-tu constaté une évolution de ta fréquentation au moment où cela a été mis en place pour ton site ?

Page suivante

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.