Google Sitelinks : Sites avec des liens supplémentaires

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 15:27

Je me disais c bizarre ke personne en ait parlé encore...
Je vasi m'inscrire de ce pas pour participer :)

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 15:43

ZeCat --> ya déjà des analyses en cours sur yagoort au niveau de l'organisation des sites concernés ?

J'aimerais m'y mettre ce week-end mais ca sert à rien que je bosse sur kkchose déjà fait...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 15:46

dadovb a écrit:ZeCat --> ya déjà des analyses en cours sur yagoort au niveau de l'organisation des sites concernés ?

J'aimerais m'y mettre ce week-end mais ca sert à rien que je bosse sur kkchose déjà fait...

Non pour le moment on s'est "contenté" de faire un inventaire des sites que l'on a appelé trustés (faute de mieux). Bref ceux avec sitelinks ...

Et contre toute attente, on se rends copte que leur nombre est loin d'etre grand (il est même sommes toute assez limité). regarde les listes alpha : c'est ce qu'on a trouve en quelques mois ... donc rien de monstrueux.

parce que piour annalyser la chose encore faiut il deja savoir que quoi et qui on cause.

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 15:59

Ben perso,
Je pensais faire une sorte de spider pour crawler dans un premier temps les metas des sites concernés, notamment au niveau <title>. Puis récupérer l'organisation du site (sous-domaines, hiérarchisation...).

J'aurais voulu expérimenter ce que qu'un robot de google pourrait voir sur les sites et quelles sont les possibilités d'automatisation.

Vite fait : sur la requete "basketball"

"Fédération Française de Basketball
L'actualité, les ligues, les championnats, les coupes, les équipes nationales, forum et communiqués de presse.
-www.basketfrance.com/ - 46k - 6 sep 2006 - En cache - Pages similaires
Ligue Féminine de Basket -http://www.basketfrance.com/lfb/
Championnats -http://www.basketfrance.com/championnats/
Un club -http://www.basketfrance.com/clubs/
FF Basket-Bal l > Direction ... -http://www.basketfrance.com/dtn/
Autres résultats, domaine -www.basketfrance.com »

"http://www.basketfrance.com/lfb/" -->

<title>Ligue Féminine de Basket</title>

...et aucune autre méta, aucun h1, h2

Ca me parais délicat à réaliser pour un robot d'etre certain de la pertinence de la page, non ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 08, 2006 16:09

Pourquoi la logique de création de ces liens serait-elle dépendante exclusivement du site?

:idea: Toolbar Google
:idea: Compteur de clics sur certains résultats Google
:idea: Recherches Google en mode "connecté"
:idea: Liens entrants "profonds"
:idea: etc...

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 16:11

quand on voit des sitelinks sur ce genre de réponses
http://www.google.fr/search?num=30&hl=f ... ecte&meta=

avec la réponse google. On comprend tout de suite c'est automatisé, et utile pour les visiteurs :(
(je précise qu'il ne s'agit pas d'une critique du site mais des sitelinks qui indiquent des profils utilisateurs)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 16:19

Thierry Bugs a écrit:quand on voit des sitelinks sur ce genre de réponses
http://www.google.fr/search?num=30&hl=f ... ecte&meta=

avec la réponse google. On comprend tout de suite c'est automatisé, et utile pour les visiteurs :(
(je précise qu'il ne s'agit pas d'une critique du site mais des sitelinks qui indiquent des profils utilisateurs)

c'est sur que la ca fait pas trop "humain" ... ou alors apres une soirée arrosée :D

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 16:22

Effectivement, c'est un magnifique contre-exemple de ce que j'étais en train d'essayer de prouver... :'(

Peut-etre que le robot fait un premier passage et qu'après un humain revalide derrière.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 16:53

Vous avez remarqué que les sitelinks n'appartiennent pas nécessairement tous au même sous-domaine et qu'il arrive que le résultat de recherche suivant appartienne lui aussi au même site ?

Exemple :
Image

Jean-Luc

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 17:11

très intéressant Jeanluc, car normalement un sous-domaine est un autre site, et là visiblement site ou s.d. sont dans le même panier...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Sep 08, 2006 17:55

c'est pas nouveau (les sous-domaines)

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 18:54

Moi, le feeling que j'ai, c'est :

présence de site link <> site ancien
choix des site link <> en fonction des BL

Mais il doit surement il y avoir des contre-exemples...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 19:00

Double post :

Je suis quasiment persuadé (ma mémoire me joue peut-être des tours, mais je ne pense pas) que le site starwars-universe.com avait les site-links pour les requêtes starwars et star wars, et ne les a plus.

Le site a été down un moment il me semble, ce qui explique peut-être cette perte (d'ailleurs, BigDaddy ne positionne pas du tout le site sur star wars).

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 09, 2006 0:09

WebRankInfo a écrit:c'est pas nouveau (les sous-domaines)

:roll: On considère le sous-domaine comme un site différent, on lui fait un référencement à part, rien que pour lui...
google le considère à part, mais dans les Sitelinks ils les mets ensemble !

je veux dire par là que le sous-domaine n'est donc pas si loin du domaine et que googlebot nous a à l'oeil avec ça...

powerkill
Nouveau WRInaute

mais comment fais ton ?

Message le Mar Nov 28, 2006 16:08

Avez vous trouver comment faire pour avoir ces liens sous sa recherche
Je me suis rendu compte en recherchant le mot " conforama " il mette des liens vers le prospectus ... ca ne me parait pas etre le travail d'un robot automatique je suis certains qu'il y a de l'humain voir du renseignement a google via des meta ou autres.
PS c'est pareil aussi pour darty et d'autres encore

Google Sitelinks : Sites avec des liens supplémentaires Google Sitelinks : Sites avec des liens supplémentaires

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.