Google Sitelinks : Sites avec des liens supplémentaires
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
voici mon expérience concernant cet affichage :
- je l'ai eu sur un site et puis un jour je l'ai perdu
(pourtant tout est parfait sur ce site et le référencement continue d'être excellent)
quelqu'un a t'il aussi déjà eu et perdu cet affichage ?
- un membre de wri a supposé que c'était lié à la plus grosse requête du site, ce n'était pas le cas pour mon site, la requete correspondait certes à la thématique de mon site mais n'était pas la principale entrée.
- un autre membre a dit qu'il s'agissait de vieux sites, non plus, mon site n'est pas bien vieux.
- je ne pense pas que cela soit lié à un humain ou au trustrank,
personnellement je crois que cela concerne les sites qui sont premiers sur certaines requetes et qui obtiennent un taux de clics très hauts.
google juge donc que ces sites sont donc très pertinents et correspondent exactement à la recherche faite par l'internaute.
voilà mon avis
caro
- je l'ai eu sur un site et puis un jour je l'ai perdu
(pourtant tout est parfait sur ce site et le référencement continue d'être excellent)
quelqu'un a t'il aussi déjà eu et perdu cet affichage ?
- un membre de wri a supposé que c'était lié à la plus grosse requête du site, ce n'était pas le cas pour mon site, la requete correspondait certes à la thématique de mon site mais n'était pas la principale entrée.
- un autre membre a dit qu'il s'agissait de vieux sites, non plus, mon site n'est pas bien vieux.
- je ne pense pas que cela soit lié à un humain ou au trustrank,
personnellement je crois que cela concerne les sites qui sont premiers sur certaines requetes et qui obtiennent un taux de clics très hauts.
google juge donc que ces sites sont donc très pertinents et correspondent exactement à la recherche faite par l'internaute.
voilà mon avis
caro
J'ai un site avec les liens supplementaires ( elodie).
Il n'a pas un traffic enorme mais c'est vrai qu'il squatte la premiere position depuis pas mal de temps, il est dans dmoz et depuis que j'ai remarqué les liens supplementaires, ils n'ont jamais disparu.
Je me demande quelles avantages peut on retirer d'un tel site, est ce que les liens de ce site vers d'autres seront de meilleur qualités?
Il n'a pas un traffic enorme mais c'est vrai qu'il squatte la premiere position depuis pas mal de temps, il est dans dmoz et depuis que j'ai remarqué les liens supplementaires, ils n'ont jamais disparu.
Je me demande quelles avantages peut on retirer d'un tel site, est ce que les liens de ce site vers d'autres seront de meilleur qualités?
WebRankInfo a écrit: a) il semble qu'il suffise de chercher son nom. S'il n'a pas les liens supp pour une recherche portant sur son nom, il n'en aura pas pour d'autres (si qqn a un contre exemple je suis preneur)
L'hypothèse du traffic relatif sur une requête pour retenir un site bénéficiant de ce système est une hypothèse intéressante. D'ailleurs, il est curieux de remarquer que la requête michelin affichent des liens supplémentaires pour le site viamichelin et non michelin.com... Ce qui, par déduction, met michelin en mauvais posture pour bénéficier de ce système sur la requête 'pneus'...
Autre remarque : mappy qui a un ndd en .com et .fr ne bénéficie pas de ce système sur la requête de mappy. Détenir deux urls distinctes pour un même service pourrait être alors gênant pour bénéficier de ce système... si intérêt, il y a.
Exception : viamichelin lui a 2 ndd en .fr et .com et est 'trusted' sur la requête michelin sous viamichelin.fr...
PeeWee a écrit:On a 2 ndd (.com & .fr) et on bénéficie de ce système.
Comme viamichelin (voir ma remarque plus haut...) mais as-tu remarqué dans tes stats sur la requête ou tu bénéfices de ce système une arrivée nettement orientée sur l'url bénéficiant de ce système ?
Peux tu comparer tes entrées relatives (en %age) sur cette requête pour chacune des 2 urls ?
- touttoulon
- WRInaute impliqué

PiiWii a raison... une fois que l'on est en première place... qu'il y ai un mini menu ou pas... le résultat est identique...
PeeWee a écrit:Nan jpeux pas te dire, mais de toute façon je ne pense pas qu'un tel système m'apporte bcp plus de visiteurs qu'une 1ère position classique... Je le sens comme ça
Vous détournez l'esprit de ma question qui n'est pas de savoir si ce système vous apporte des visiteurs mais si à la base, un pourcentage relatif important de visiteurs entrant sur une url suite à une requête déterminée pourrait être un critère conditionnant l'affichage des liens supplémentaires...
-

Cendrillon - WRInaute accro

totoro a écrit:Pour ce qui est de "pourquoi les liens s'affichent t'ils", je pense que c'est évident ... ce sont pour les sites qui matchent parfaitement.
tout à fait d'accord avec toi ... d'où ma question :
Cendrillon a écrit:WebRankInfo a écrit:A votre avis, une fois qu'on a trouvé un site qui a ces liens, comment trouver toutes les requêtes pour lesquelles il a ces liens ?
as tu essayé les "Requêtes les plus fréquentes associées à des clics" (de "Statistiques relatives aux requêtes" dans l'onglet "Statistiques" de ton panneau de contrôle sitemap) les mieux placées ?
question à laquelle je n'ai pas reçu de réponse ...
Cendrillon a écrit:totoro a écrit:Pour ce qui est de "pourquoi les liens s'affichent t'ils", je pense que c'est évident ... ce sont pour les sites qui matchent parfaitement.
tout à fait d'accord avec toi ... d'où ma question :...
Cendrillon, Alain Rey tient à vous(
Matcher, au Canada, peut vouloir dire appareiller ou assortir. Par exemple, on va dire: «Pouvez-vous matcher cette laine-là?» (Bergeron) Au Québec surtout, on va utiliser le verbe matcher pour dire se rencontrer (en parlant d'un garçon et d'une fille. «Eux autes deux, c'est matcher le plus possible.» (Bergeron)
...En Saskatchewan on n'utilise pas beaucoup matcher pour parler de se rencontrer, le terme est très commun lorsqu'on veut dire qu'il y a eu manigance pour rapprocher deux personnes. «Leurs mères ont ben essayé de les matcher, mais ça pas marché.» (Bergeron)
Autrefois, les parents matchaient souvent leurs enfants pour le mariage. Question d'assurer une bonne dot.
Serait-ce que les parents savent mieux que les enfants? La plupart de ces matchs organisés par les parents réussissaient mieux que les mariages d'aujourd'hui.
source : matcher
Est-ce là la définition du trust rank ? Est-ce là votre définition de la confiance ?
-

Cendrillon - WRInaute accro

euh non ... en même temps, l'abus de Google peut nuire à la santé ... à interpréter avec modération ...
et puis qui a dit que ces liens supplémentaires n'étaient qu'une question de "confiance" (ça veut dire quoi d'ailleurs) ... Google cherche d'abord et avant tout à satisfaire les internautes qui l'utilisent pour qu'ils continent à l'utiliser (justement) ...
regarde ton compte sitemap et tu verras qu'il sait beaucoup plus de choses sur tes pages que tu ne semble le penser ... et en particulier il sait quelles pages de ton site sont sorties dans les résultats, sur quelles requetes et à quelles positions, et il sait par ailleurs combien de fois cela à conduit à des clicks ...
alors lorsque des points remarquables apparaissent (du genre un taux de click important sur certaines pages à chaque fois qu'elles sont affichées dans les résultats), il peut (c'est une hypothèse qui n'engage que moi) les privilégier ...
d'ailleurs cela rejoins ce que dit totoro :
et caro :
et puis qui a dit que ces liens supplémentaires n'étaient qu'une question de "confiance" (ça veut dire quoi d'ailleurs) ... Google cherche d'abord et avant tout à satisfaire les internautes qui l'utilisent pour qu'ils continent à l'utiliser (justement) ...
regarde ton compte sitemap et tu verras qu'il sait beaucoup plus de choses sur tes pages que tu ne semble le penser ... et en particulier il sait quelles pages de ton site sont sorties dans les résultats, sur quelles requetes et à quelles positions, et il sait par ailleurs combien de fois cela à conduit à des clicks ...
alors lorsque des points remarquables apparaissent (du genre un taux de click important sur certaines pages à chaque fois qu'elles sont affichées dans les résultats), il peut (c'est une hypothèse qui n'engage que moi) les privilégier ...
d'ailleurs cela rejoins ce que dit totoro :
totoro a écrit:En ce qui concerne les liens affichés sur le site dont je m'occupe, 3 des 4 liens affichés font effectivement partie des plus visités.
et caro :
caro a écrit:je ne pense pas que cela soit lié à un humain ou au trustrank, personnellement je crois que cela concerne les sites qui sont premiers sur certaines requetes et qui obtiennent un taux de clics très hauts.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

pour WRI, les Requêtes les plus fréquentes associées à des clics mènent à des pages internes qui ne sont pas reprises par ces liens supplémentaires
au sujet de cette histoire de "trust" : que ce soit lié ou pas au fameux TrustRank de Google, je trouve tout de même que c'est un moyen de différencier les sites "connus" ou "appréciés" des autres sites "lambdas".
au sujet de cette histoire de "trust" : que ce soit lié ou pas au fameux TrustRank de Google, je trouve tout de même que c'est un moyen de différencier les sites "connus" ou "appréciés" des autres sites "lambdas".
Ce qui est sûr c'est que le site qui bénéficie de ce système peut être prédéterminé par des critères... mais ne montrera ses liens supplémentaires que lorsqu'il sera placé en 1ère position sur Google.
Ainsi :
1 - Sur la requête 'dmoz', il n'y a pas de site qui bénéficie du système de liens supplémentaires... pour l'instant...
2 - sur la requête 'dmoz org', dmoz.org sort avec le système étudié...
... simplement parce qu'il apparait maintenant en 1ère place.
3 - En effet : il suffit que le site distingué* apparaisse en 1er pour qu'il bénéficie de ce système de liens..
*(par quoi ? son traffic ? en tout cas, quelque chose distingue dmoz de aef-dmoz...)
Ainsi :
1 - Sur la requête 'dmoz', il n'y a pas de site qui bénéficie du système de liens supplémentaires... pour l'instant...
2 - sur la requête 'dmoz org', dmoz.org sort avec le système étudié...
... simplement parce qu'il apparait maintenant en 1ère place.
3 - En effet : il suffit que le site distingué* apparaisse en 1er pour qu'il bénéficie de ce système de liens..
*(par quoi ? son traffic ? en tout cas, quelque chose distingue dmoz de aef-dmoz...)
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mise à jour des SiteLinks Google (Juin 2007)
- Google met à jour les SiteLinks
- Des SiteLinks pour les forums dans Google
- Comment contrôler ses Sitelinks Google
- Les mini-sitelinks de Google
- Sites bénéficiant de plusieurs liens supplémentaires (SiteLinks) dans les résultats Google
- A propos du Google Touch Graph...
- Amazon lance le ProductWiki
- Description du Google File System (GFS)
- Comment réussir vos parrainages AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.