Google Sitelinks : Sites avec des liens supplémentaires

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 22, 2006 13:28

yazerty a écrit:
PeeWee a écrit:Il faut cb de temps pour que ces liens soient mis à jours ?Car ça fait bientôt un mois que mon site a été refait et ce sont tjrs les anciens liens qui sont présentés... Pourtant GG a une version en cache de ma home très récente.

As-tu constaté une évolution de ta fréquentation au moment où cela a été mis en place pour ton site ?

Rien de flagrant et pourtant j'ai ce système sur 3 'grosses' requêtes.

Juju-
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 22, 2006 21:02

J'ai la chance de bénéficier de ce système, et je confirme que les deux liens (2 pour ma part) affichés en + sont quasiment les moins pertinents possible ^_^
http://www.google.fr/search?hl=fr&newwi ... =ps2&meta=

Un point commun de ces liens : ils sont présents sur quasi toutes les pages du site. Le titre affiché est celui du title de mes liens.

Même remarque : nouveau site et tjs les vieilles URL...

Pour ce qui est de la hausse de la fréquentation, difficile d'évaluer l'impact, mais sans doute faible : être n°1 fait déjà beaucoup.

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 23, 2006 10:02

Pour ce qui est de "pourquoi les liens s'affichent t'ils", je pense que c'est évident ... ce sont pour les sites qui matchent parfaitement.

Le mec qui tappe "france 2" a quand meme 99% de chance de chercher le site officiel de france 2.
C'est pour ça que google affiche des liens complémentaires, quand la requete est destinée à la recherche d'un site précis.

Je ne crois donc pas à une liste de sites de références.

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 23, 2006 10:23

totoro, france 2 est un cas particulier... essaye avec des mots communs avant d'arriver à toute conclusion...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 23, 2006 10:28

d'accord avec touttoulon. Etre trusted sur la requete XXXX lorsque l'on est la societe et la marque XXXX ne veut pas dire grand chose. Par contre c'ets sur des requetes de type nom commun que cela devient plus significatif et ihterssant.

A titre illustratif un topic ici a initialisé un petit inventaire à la Prévert ;-)

http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... t-405.html

Par exemple, il est surprenant de voir qui est trusted sur le mot "actualités" :D C'est pas Googli !

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 23, 2006 12:53

Merci pour ta liste http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... t-405.html

Pour l'instant je note que les sites qui ressortent sont quand même extrêmement pertinents.
Tapper justice et tomber sur justice.gouv.fr ... c'est pas mal. Idem avec train qui détaille la sncf. Certes le résultat est plus contestable avec "argent" ou "foot".

Tu peux en ajouter 2 :
- http://www.google.fr/search?hl=fr&q=jeu ... ogle&meta=
- http://www.google.fr/search?hl=fr&q=act ... cher&meta=

Pour contribuer à l'effort de guerre, ces 2 requettes sont celles ou j'ai le plus de BL et les expressions sont comprises dans le titre.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 23, 2006 12:57

svp mets les sur le topic yagoort (parce que on va être plusieurs à mettre à jour la liste, ca facilitera la gestion)

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 23, 2006 13:48

Ok, pas de pb ... (hors sujet en passant, ton mail d'inscription tombe en Spam...)

orvinfait
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 23, 2006 14:24

Dernière édition par orvinfait le Jeu Oct 25, 2007 19:03, édité 1 fois.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 23, 2006 14:36

totoro a écrit:Ok, pas de pb ... (hors sujet en passant, ton mail d'inscription tombe en Spam...)

merci la liste est mise à jour ;-)

Pour le mail, j'ai signalé cela a Zarlboro ...

acroduweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 23, 2006 15:29

je lis que certain utilise le terme trusted pour les sites qui bénéficient de ces nouveaux liens, pourtant ils n'apparaissent que pour le premier de la liste.
Il n'y aurait donc qu'un seul site trusted pour un mot clé ou pour une combinaison de mot clé?
Ça me parait bizarre!

Juju-
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 23, 2006 18:30

Petite piste : les sites qui en bénéficient sont n°1 sur leur requête depuis plusieurs années.
Exemple pour moi avec playfrance : liens trusted en requête "playstation", "playstation 2" mais pas "playstation 3" qui est une requête plus récente.

orvinfait
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 23, 2006 19:11

Dernière édition par orvinfait le Jeu Oct 25, 2007 19:04, édité 1 fois.

frodon46
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 24, 2006 9:26

dans l'article, Olivier a écrit :
"il s'agit d'un système automatisé (algorithmique), sans doute basé sur une analyse du trafic (plus précisément de la navigation depuis la page d'accueil), peut-être issu des données récoltées par la barre d'outils Google (...)"

Est-il établi que le barre GG "envoie" des infos concernant la navigation des utilisateurs ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Mai 24, 2006 9:50

Informations collectées

* Les données que la barre d'outils Google envoie automatiquement à Google sont limitées à quelques informations standard provenant des journaux des serveurs Google. Elle ne fournit aucune information sur les pages Web consultées (par exemple, l'URL), à moins que vous n'utilisiez les fonctionnalités avancées de la barre d'outils ou l'extension Navigation sécurisée en mode protection renforcée. Il ne vous sera pas demandé d'informations personnelles pour télécharger et utiliser la barre d'outils Google.

* Lorsque vous utilisez les fonctionnalités avancées ou que vous demandez explicitement des informations sur une page (par le biais des options « Pages liées » ou « Pages similaires », par exemple), la barre d'outils transmet le journal de connexion et des informations supplémentaires, telles que les URL consultées ou le texte de la page visitée. Pour plus d'informations sur les fonctionnalités avancées de la barre d'outils, consultez la page Aide de la barre d'outils.

http://www.google.com/support/toolbar/? ... 2.0f&hl=fr

Google Sitelinks : Sites avec des liens supplémentaires Google Sitelinks : Sites avec des liens supplémentaires

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.