Google Sitelinks : Sites avec des liens supplémentaires
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
manu225 a écrit:Merci pour cet article. Moi aussi je me demandait comment avoir ce genre de lien pour son site.
Voici différentes informations sur le sujet :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_91926.htm
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... google.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_52360.htm
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Quelques informations sur le référencement : Kit Madrileño.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement
et apprendre à améliorer votre référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
avoir des sitelinks en 1 moi et demi, c'est possible
je viens de lancer un sous domaine d'un domaine ayant déjà des sitelinks, et 1 mois et demi après le lancement, les sitelinks sont déjà présents, et je dois dire surement les plus optimisés que j'ai eu, j'ai même pas une retouche à y faire
je viens de lancer un sous domaine d'un domaine ayant déjà des sitelinks, et 1 mois et demi après le lancement, les sitelinks sont déjà présents, et je dois dire surement les plus optimisés que j'ai eu, j'ai même pas une retouche à y faire
Je viens de découvrir que deux de mes sites ont des sitelinks. Par contre, je ne parviens pas à trouver le critère qui fait que les sitelinks sont affichés ou non pour un même site sur une requête différente.
Faut-il obligatoirement que le site soit en 1. sur la requête pour voir s´afficher les sitelinks ?
Est-ce qu´un site qui "bénéficie" des sitelinks se les voit "affichés" sur n´importe quelle requête ou il se positionne en 1. sur google ?
Pour l´un de mes sites, les sitelinks ne sont affichés qu´en cherchant le NDD. Pour l´autre cela fonctionne avec une requête lambda et non avec le NDD.
Des idées ?
Faut-il obligatoirement que le site soit en 1. sur la requête pour voir s´afficher les sitelinks ?
Est-ce qu´un site qui "bénéficie" des sitelinks se les voit "affichés" sur n´importe quelle requête ou il se positionne en 1. sur google ?
Pour l´un de mes sites, les sitelinks ne sont affichés qu´en cherchant le NDD. Pour l´autre cela fonctionne avec une requête lambda et non avec le NDD.
Des idées ?
herveG a écrit:Je viens de découvrir que deux de mes sites ont des sitelinks. Par contre, je ne parviens pas à trouver le critère qui fait que les sitelinks sont affichés ou non pour un même site sur une requête différente.
Je n'ai jamais vu un site avoir des sitelinks sur une autre position que n°1, sachant que c'est basé sur le CTR, je ne vois pas comment une autre position que la 1 pourrait avoir des sitelinks. Si le CTR d'un résultat en position autre que 1 devait s'envoler, il passerait premier
herveG a écrit:Est-ce qu´un site qui "bénéficie" des sitelinks se les voit "affichés" sur n´importe quelle requête ou il se positionne en 1. sur google ?
Non, ils sont définis pour chaque requête.
herveG a écrit:Pour l´un de mes sites, les sitelinks ne sont affichés qu´en cherchant le NDD. Pour l´autre cela fonctionne avec une requête lambda et non avec le NDD.
Des idées ?
Les sitelinks sont issus d'un fort CTR sur le premier résultat d'une requête, c'est pour cela que c'est souvent sur les noms de marques ou de sites qu'ils apparaissent, mais ils peuvent apparaitre sur une requete "normale" si le CTR est très élevé (cf : requête "jeux videos" : http://www.google.fr/search?q=jeux+vide ... =firefox-a)
dadovb a écrit: Si le CTR d'un résultat en position autre que 1 devait s'envoler, il passerait premier.
la, tu es en train d´affirmer que le taux de clic sur un résultat de google influence son positionnement sur les SERP ??
Et qu´un site en 2eme place n´est JAMAIS plus cliqué que le premier sur une requête donnée ?
herveG a écrit:dadovb a écrit: Si le CTR d'un résultat en position autre que 1 devait s'envoler, il passerait premier.
la, tu es en train d´affirmer que le taux de clic sur un résultat de google influence son positionnement sur les SERP ??
Et qu´un site en 2eme place n´est JAMAIS plus cliqué que le premier sur une requête donnée ?
Je me suis mal exprimé, je ne fais pas partie des experts de WRI, je te donnais mon avis/expérience/ressenti sur l'apparition des sitelinks pour l'avoir vécu pour plusieurs sites et par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum.
Je suis pas dans les petits papiers de Google, et je connais personne chez eux, donc en soi je ne peux rien affirmer, mais je veux bien mettre ma main à couper que les sitelinks apparaissent quand le premier résultat d'une requête (avec un nombre minimum de recherches /jour) a un CTR qui surpasse de loin celui des sites situés plus bas.
Quand au CTR qui joue sur le positionnement, je veux bien aussi mettre ma main au feu qu'il a une place non négligeable dans le calcul de pertinence.
P-S : c'est la même main que je mets à couper et au feu, je suis assez sûr de moi, mais bon au cas où...
P-S 2 : juste au cas où... Je préfère aussi qu'on me la coupe avant de la bruler, comme ça la plaie pourra cautériser
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mise à jour des SiteLinks Google (Juin 2007)
- Google met à jour les SiteLinks
- Des SiteLinks pour les forums dans Google
- Comment contrôler ses Sitelinks Google
- Les mini-sitelinks de Google
- Sites bénéficiant de plusieurs liens supplémentaires (SiteLinks) dans les résultats Google
- A propos du Google Touch Graph...
- Amazon lance le ProductWiki
- Description du Google File System (GFS)
- Comment réussir vos parrainages AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.