Google.fr en site référent

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Thiery31
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Google.fr en site référent

Message le Ven Mai 06, 2011 14:42

Régulièrement dans les sites référents je retrouve des visites venant de google.fr.

J'avoue ne pas bien comprendre, comme GG peut être considéré comme un site référent.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

crazy-wri
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Google.fr en site référent

Message le Ven Mai 06, 2011 14:54

Bonjour,

Tu trouves la réponse ici :
http://www.google.com/support/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=55587

Toutes les visites générées par des sites référents associés aux domaines Google.fr ne sont pas nécessairement issues des résultats naturels ou des listes d'annonces AdWords. Les sources peuvent être variées : elles peuvent provenir de messages postés dans Google Groupes, de listes base.google.com ou de pages statiques d'autres sites Google. Ces visites sont associées à la mention [site référent] au lieu des mentions [naturel] ou [cpc].

Webagoo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 06, 2011 14:58

Bonjour Thierry,
Quelqu'un s'est déjà posé la question sur WRI (voir discussion : GG en site référent)

Olivier Duffez explique qu'il s'agit des visites provenant de sites de Google mais pas forcément du moteur de recherche ou des annonces.

Ça devrait répondre à ta question :)
Bonne fin de semaine !

EDIT : Arf, la réponse a déjà été donnée pendant que je rédigeais ma propose réponse :lol:

Thiery31
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 11, 2011 10:32

Merci pour les réponses.

Effectivement on a maintenant un dossier sur WRI. :D

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 11, 2011 11:05

Et ne plus, Olivier a ouvert un topic pour discuter du pourquoi google.fr apparaît-il en site référents...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :