Google et le singulier / pluriel

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avez-vous remarqué ces derniers temps une variation importante sur certains mots clés, plus précisément certaines combinaisons dans les résultats des recherches (Google) ?

J'ai vu certaines d'entre elles passer de 277 000 à 2 170 000, et ce pour plusieurs combinaisons de mots-clés. Parfois, ça revient à la "normal" en quelques minutes ou même en relançant simplement la recherche, parfois un ou deux jours après, parfois pas...

Par rapport à ces combinaisons, j'ai émis une hypothèse : à priori, parfois, Google mélange les termes au singulier et ceux au pluriel, parfois pas.

Questions :
1. Est-ce que différencier le pluriel et le singulier pour un référencement est toujours valable ?
2. Est-il juste de baser un référencement sur un terme singulier car très peu de résultats alors que le même terme au pluriel donne cinq fois ou dix fois plus de résultats, et inversement ?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
tu parles de variation mais tu ne dis pas de quoi...

Je parle d'expressions constituées de mots clés. La dernière en date est pour un ami qui essai de référencer un forum de rencontres amicales. Et par exemple le terme "rencontres amicales" (au pluriel donc) donne généralement 480 000 à 490 000 résultats (et ce soir à l'heure où j'écris ces lignes 502 000, et pourtant il est fort peu probable qu'il y ait eu 15 000 sites référencés avec ce terme entre temps, et demain, je suis prêt à parier qu'il sera redescendu) et parfois pendant une journée va donner plus de 2 000 000 de résultats. A quoi attribuer de telles différences ?

L'expression au singulier donne généralement plus de 2 000 000 de résultats, j'ai regardé ce soir, les résultats sont de 828 000... C'est à n'y rien comprendre... D'où ma question sur le singulier / pluriel.

Comment estimer la faisabilité d'un mot clé ou d'une expression si les résultats de Google change sans cesse ? Je suis d'accord que les serveurs doivent continuellement se mettre à jour, mais là, ça fait quand même de gros écarts !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
donc tu parles du nombre de résultats qu'indique Google...
en effet ce n'est pas vraiment fiable, ça peut dépendre notamment des data centers qui te répondent
 
Nouveau WRInaute
Pardon, j'ai édité mon message entre temps.

Mais alors, comment estimer la faisabilité d'un mot clé si les résultats ne sont pas fiables ? Existe t'il des outils plus fiables ?
 
Discussions similaires
Haut