Google shopping

WRInaute discret
Bonjour,

Après l'importation de mes produits via le Google merchant center, je ne les vois pas apparaître dans la campagne Adwords qui a été créé à cet effet. Une idée ? Pourtant, ils ont bien été validés par Google et je les vois apparaître dans les SERP.

Merci d'avance !
 
WRInaute discret
douceurdefrance a dit:
Il me semble qu'il existe un endroit pour lier Google Shopping et tes campagnes Adwords
http://support.google.com/merchants/bin/answer.py?hl=fr&answer=188479

si c'est bien ça que tu cherches

Merci pour votre réponse. Ils sont bien d'ores et déjà liés.

Je dois passer à côté de quelque chose. Pour l'instant j'ai :
- Importer mon catalogue via le merchant center
- Créé une campagne adwords associée (en ayant défini un budget)

Aujourd'hui, je comptabilise deux clics sur mes annonces (je le vois dans la campagne adwords) qui m'ont coûté de l'argent.
capturedcran20130220110.png

Pourtant, je ne sais pas comment définir le CPC associé à chaque produit car, dans cette campagne, aucun mot-clé n'est associé.

Cela-dit, ma campagne ne contient aucun mot-clé.
capturedcran20130220110.png


Je l'avoue volontiers, je ne comprends pas tout :)
 
WRInaute discret
Bon eh bien... N'ayant pas réussi à associer mot clé/CPC pour mes données en provenance du "Google merchant center", je laisse Google faire. La seule chose que j'ai réussi à faire étant de fixer un CPC maximal.

A part ça, les clics arrivent... Sur quel annonce ? Avec quels mots-clés ? Avec quel CPC ? Autant de questions sans réponses.
 
WRInaute passionné
Je fais également une campagne pour une offre de produit. Il faut effectivement avoir son catalogue dans le Merchant Center, avoir activé une annonce pour une offre de produit dans l'onglet Adwords, et dans Adwords tu retrouves cette annonce où tu peux gérer le budget et le CPC max.

Les mots clefs n'ont pas lieu d'être sur cette campagne puisque Google tire les infos de ton catalogue Merchant Center. Dans un futur proche on pourra y insérer d'autres mots clefs plus précis mais pour l'instant ça ne sers à rien

Sur quel annonce ? Avec quels mots-clés ? Avec quel CPC ? Autant de questions sans réponses.
C'est vrai qu'on a pas vraiment de détail, tu peux néanmoins mettre en place le suivi de conversion pour avoir une idée de ton ROI.
 
Nouveau WRInaute
Vous trouverez les mots clés générant le trafic sur Adwords ! Variable > Affichage > Termes de recherche. Comme pour vos annonces textuelles il sera parfois nécessaire d'exclure certains mots clés. Malheureusement l'ajout de mots clés à vos annonces d'offres produit est plutôt négatif. N'en rajoutez donc pas, même si cela à mon sens peut limiter le nombre d'affichages.

Si vous voulez gérer au mieux votre budget créez une campagne Google Shopping par catégorie. Il est impossible de définir un budget par produit à moins de créer une annonce spécifiquement dédiée à ce dernier. Du moins c'est mes impressions !
 
Discussions similaires
Haut