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par WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 37923

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Sam Oct 30, 2010 22:13

Voici un nouveau topic récapitulatif pour vous aidez.

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Liste des informations du Topic :
Image Introduction
Image Détails
Image Comment ça marche ?
Image Référencement des produits
Image Google AdWords : Annonces de produits
Image Comment se rémunère Google Shopping
Image Actualités du site





Image Introduction

Google présente Google Shopping comme étant un service : Puissant, Complet, Rapide et Impartial.
Pour les détails, source : http://www.google.fr/products/intl/fr_fr/about.html

WebRankInfo le décrit ainsi :
Froogle localise les sites qui vendent un produit recherché et propose un lien direct vers la page où l'on peut acheter le produit en question.

On peut effectuer une recherche par mot-clé ou en naviguant parmi les rubriques thématiques. Froogle propose également une recherche avancée qui permet d'affiner la requête sur le nom du produit, le prix... Les résultats sont présentés sur le même principe que pour les recherches Google avec en plus une image, le nom du marchant et le prix du produit.

En avril 2007, Froogle est renommé Google Product Search et son adresse officielle passe de froogle à http://www.google.com/products


Voici une vidéo de présentation du service pour mieux comprendre :


Voici une vidéo mise à jour quelques semaines après :


Le service est aussi disponible pour les mobiles avec une présentation :




Image Détails
Nom actuel : Google Shopping
Autre nom : Google Product Search
Ancien nom : Froogle
Interface : web
Date de lancement : Décembre 2002
Date de lancement France : Octobre 2010
Modèle économique : Totalement gratuit
Url France : http://www.google.fr/products
Url Monde : http://www.google.com/products
À propos : http://www.google.fr/products/intl/fr_fr/about.html


Ancien Froogle

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Image Comment ça marche ?

Lorsque les internautes effectuent des recherches en rapport avec vos produits, Google Shopping les affiche dans les résultats. Ce qui va vous aider à développer votre business et aider votre entreprise. Vos produits apparaissent avant Google Shopping il est possible qu'ils s'affichent aussi sur Google.fr, en fonction de leur pertinence pour les utilisateurs.



Image Référencement des produits

Il faut savoir que Google Shopping aide les internautes à trouver les produits qu'ils souhaitent acheter en ligne. C'est un service intéressant pour les entreprises puisque en tant que vendeur, vous pouvez soumettre vos produits pour une inclusion dans Google Shopping afin que vos clients potentiels puissent trouver votre site plus rapidement et facilement. C'est une aide pour développer votre entreprise et augmenter le nombre de ventes de vos produits.

Pour le moment vous pouvez inclure vos produits de manière gratuite mais il est possible que le service évolue avec le temps (le topic ne sera mis à jour qu'avec les réponses). L'url de Google Shopping est : google.fr/products . Pour le moment vous n'avez aucuns frais à payer pour l'importation de vos articles ou le trafic supplémentaire généré avec Google Shopping.

Pour le fonctionnement du référencement actuellement c'est simple, importez vos offres de produits via Google Merchant Center puis les internautes vont avoir affichés vos produits avec le service Google Shopping. Pour référencer vos produits avec Google Shopping (anciennement Froogle) vous avez différentes options que Google précise pour soumettre les informations concernant vos produits.

Le premier choix que présente google est d'utiliser un fichier de données. En créant un fichier de données contenant l'ensemble des informations concernant vos produits pour les présentés au service de Google. Pour cela, vous devez utiliser un format adapté au service de Google, le format XML ou le format texte en délimitant les produits avec des tabulations. Vous pouvez ensuite envoyer à Google votre fichier de données directement via votre compte Google Merchant Center ou pour ceux qui le souhaitent à l'aide du protocole FTP (File Transfer Protocol) pour inscrire les produits au service de Google.

L'autre choix présenté par Google est l'API Google Base qui s'adresse aux développeurs possédant des connaissances techniques et souhaitant intégrer leurs applications à Google Merchant Center (ce qui peut être plus simple pour certains sites). Votre application doit permettre d'importer de nouvelles données de manière simple comme l'explique Google, de mettre à jour ou de supprimer des articles existants de votre catalogue en ligne et de rechercher des correspondances dans Google Merchant Center au moyen de critères d'attribut complexes pour Google.

Pour vous inscrire à Google Shopping voici le lien : google.fr/merchants/newfeed . Si vous souhaitez d'autres conseils concernant les techniques d'indexation, vous pouvez utiliser l'aide de Google Shopping en ligne que présente Google. Que ce soit pour les fichier de données de vos produits ou l'API Google Base, Google présente des aides pour que l'indexation de vos produits soit simple.



Image Google AdWords : Annonces de produits

Pour la diffusion d'annonces avec extension de produits et des annonces d'offres de produits avec les services Google AdWords et Google Shopping, vous devez en premier associer vos différents comptes Google AdWords et Google Merchant Center pour que Google puisse comprendre que c'est un même et unique compte pour la diffusion publicitaire. Google recommande aussi d'inclure également des attributs pertinents pour les différentes annonces de produits.

Nous allons maintenant discuter concernant l'association de vos comptes Google AdWords et Google Merchant Center. Vous pouvez à présent spécifier les différentes informations de votre compte AdWords dans votre compte Google Merchant Center. Cela va vous permettre de mettre en évidence vos produits dans vos annonces AdWords. Il est possible d'ajouter plusieurs comptes AdWords à un même compte Google Merchant Center. Pour ce faire vous pouvez ajouter un numéro de client AdWords. Cliquez sur Ajouter puis avec la section Paramètres de la campagne de votre compte AdWords, créez une extension de produit et associez-la à votre compte Google Merchant Center. Une fois que votre compte Google Merchant Center est associé à votre compte AdWords, vous devez activer les différentes extensions de produit au niveau de chaque campagne AdWords.

Notez qu'un délai maximal de 12 heures à ce que précise Google, peut s'écouler entre le moment où vous mettez à jour les paramètres de vos extensions de produit et l'affichage de ces extensions avec vos différentes annonces (ce n'est pas en temps réel).



Image Comment se rémunère Google Shopping

Google gagne de l'argent pour le moment avec AdWords et d'autres services pour les entreprises. Il est possible que le service Google Shopping évolue comme d'autres services pour aider les entreprises et mieux répondre aux utilisateurs afin que Google soit toujours pertinent.



Image Actualités du site

Froogle renommé en Google Product Search.
Il est possible qu'une actualité soit réalisée pour ce nouveau Google Shopping.
Actualités avec : Le dossier actualités.


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Une réalisation :
Olivier O. (Madrileño).
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63 Réponses
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Enregistré le: 18 Oct 2006

Message le Sam Oct 30, 2010 22:27

Merci :wink:
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Messages: 776

Enregistré le: 23 Oct 2006

Message le Sam Oct 30, 2010 23:14

1 reco, et une de plus :)

Merci madri pour se récapitulatif
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Messages: 2733

Enregistré le: 15 Jan 2005

Message le Dim Oct 31, 2010 9:25

Excellent Madri.

Un récapitulatif plus que complet

+1 reco
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Messages: 570

Enregistré le: 1 Mar 2006

Message le Dim Oct 31, 2010 10:07

.
.
C'est clair, c'est bien expliqué, c'est du Madrileno.
Merci
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Messages: 37923

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Dim Oct 31, 2010 10:40

polweb a écrit:Merci :wink:
gorchfock a écrit:1 reco, et une de plus :)
Merci madri pour se récapitulatif
cthierry a écrit:Excellent Madri.
Un récapitulatif plus que complet
+1 reco

Merci à vous aussi pour apprécier le travail. :)
alain78france a écrit:C'est clair, c'est bien expliqué, c'est du Madrileno.
Merci

Merci c'est gentil. :)
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Messages: 37923

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Lun Nov 01, 2010 13:11

Mise à jour :
Il semble qu'il faut avoir un minimum de 10 articles pour Google Shopping.
Source : http://forum.webrankinfo.com/catalogue-produits-t135138-45.html#p1237014 .
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Messages: 12

Enregistré le: 20 Jan 2005

Message le Mer Nov 03, 2010 18:07

idem,
merci et bravo

gege061
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Messages: 12

Enregistré le: 20 Jan 2005

Message le Mer Nov 03, 2010 21:42

j'ai adressé mes fichiers XML via ftp .
J'ai bien noté qu'il fallait environ 12 heures pour savoir si.....
Mais entre temps savez vous si on peut voir les fichiers, savoir s'ils sont bien arrivés, s'ils sont corrects (verifiés par tidy) etc ...
Merci
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Messages: 37923

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Jeu Nov 04, 2010 10:06

Vous pouvez utiliser le tableau de bord de votre compte Google Merchant Center.
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Messages: 12

Enregistré le: 20 Jan 2005

Message le Jeu Nov 04, 2010 13:28

Bonjour
et merci de votre réponse.
J'ai donc envoyé les fichiers par ftp ( plus de 12 heures) et sur mon compte rien n'apparait encore sur mon compte.
Ma question était peut être mal posée : bien que les données de mon compte soient correctes rien n'apparait encore et je ne sais ce que sont devenus les fichiers. Les 12 heures correspondent elles au délais pour voir apparaitre les fichiers dans le compte ou bien, sous réserve d'avoir entré 10 produits , au temps pour être disponible sur google store ?
Merci à ceux qui savent.
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Messages: 37923

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Jeu Nov 04, 2010 13:48

Google précise un minimum de 10 produits et un minimum de 12 heures.
Les 12 heures sont un délais minimum pour l'indexation par le moteur.

Pour vérifier si vos produits ont été indexés :
http://www.google.com/products?authorid=
après authorid il faut ajouter votre numéro.

Si vos produits ne sont pas indexés avec Google Shopping, connectez-vous à votre compte Google Merchant Center pour vérifier si vous n'avez pas des messages d'erreurs.

Le tableau de bord de Google Merchant Center présente aussi une page Produits avec certaines informations concernant les produits de votre catalogue quand ils sont indexés.

Si vous appréciez les aides vous pouvez remercier les membres ou répondre à d'autres topics du forum.
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Enregistré le: 20 Jan 2005

Message le Jeu Nov 04, 2010 22:44

OK merci beaucoup
@+
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Messages: 297

Enregistré le: 26 Avr 2010

Message le Ven Nov 05, 2010 14:22

Les extensions Adwords avec annonces de produits semblent pour le moment réservés à des clients Adwords sélectionnés, non?
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Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Ven Nov 05, 2010 14:42

C'est expliqué avec la FAQ de Google AdWords.
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Messages: 4058

Enregistré le: 18 Oct 2006

Message le Ven Nov 05, 2010 19:05

Qu'est ce que vous pensez qui est le mieux pour les descriptions :

Les mêmes que sur la boutique.
Les 150 premiers caractères de celle de la boutique. Parfois la coupure est malchanceuse
Une description spéciale. Là c'est lourd


Merci.
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Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Sam Nov 06, 2010 16:15

La description qui est intéressante pour les utilisateurs.
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Messages: 4058

Enregistré le: 18 Oct 2006

Message le Sam Nov 06, 2010 22:15

Bien vu
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Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Jeu Nov 11, 2010 23:34

Il n'y a pas qu'une réponse comme chaque site est différent.
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Enregistré le: 18 Nov 2010

Message le Jeu Nov 25, 2010 15:41

Merci Madrileno, pour ce récap très utile. J'ai créé mon fichier .txt ce matin, j'ai dû le renvoyer plusieurs fois car la FAQ en Français est assez imprécise sur les intitulés de colonne et les valeurs à entrer, j'ai donc fais plusieurs erreurs. Je n'avais notamment pas compris qu'il fallait nommer la 1ère colonne "id" et non pas "identifiant", du coup comme l'importation n'a pas marché j'ai cru qu'il fallait mettre tous les intitulés en anglais mais j'avais laissé les valeurs en français...., enfin bref j'ai un peu pataugé :mrgreen: !!!!
Maintenant je touche au but, je peux visualiser mes produits dans le Merchant Center, par contre impossible de les activer car ils doivent être en attente de validation, quel est le délai, sachant que j'ai 10 articles seulement?
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Messages: 37923

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Jeu Nov 25, 2010 17:06

La validation est variable et peut être de quelques semaines.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
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Messages: 10

Enregistré le: 18 Nov 2010

Message le Lun Déc 20, 2010 10:06

Bientôt un mois que mes produits sont en attente d'évaluation, sachant que le fichier est valide jusqu'au 25 Déc. Je commence à désespérer de pouvoir apparaître sur Google Shopping. Est-ce par ce que je n'ai que 10 produits et que je ne suis pas prioritaire par rapport aux gros sites? Je n'en sais rien mais je suis quand même bien ennuyé de la situation.
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Messages: 37923

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Message le Lun Déc 20, 2010 14:49

Nouveau service, période de fêtes, beaucoup de boutiques en attente.
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Enregistré le: 16 Fév 2010

Message le Mar Fév 01, 2011 19:32

Quid des résultats de vos sites sur Google Shopping ?
La validation était aussi longue que ça ? Le trafic est intéressant ?

Moi je viens tout juste de voir la boutique d'un client validé, j'attends maintenant de voir quel impact ça peut avoir sur le trafic et sur les ventes.
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Message le Mar Fév 01, 2011 21:25

Le trafic va varier suivant la concurrence et la validation est plus ou moins rapide.
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Enregistré le: 23 Nov 2010

Message le Mar Mar 08, 2011 22:37

Merci pour les infos

la soumission s'est bien passé pour moi 48h avec 2400 produits

mais mes positions sont bien en-dessous du référencement naturel,
il faut dire qu'en face c'est la fnac et compagnie...

c'était mon premier jet de code, je verrais avec des améliorations si mon flux devient plus riche, voir ce que ça donne ...

en tous cas aucune vente identifié grâce a google shoping, le trafic pas mieux ... on va être patient
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Messages: 67

Enregistré le: 24 Nov 2010

Message le Jeu Mar 17, 2011 13:00

Un peu comme vous : validation super longue (2mois pour un flux; et un 2nd flux, 3 mois et tjs rien..)

Pr les résultats, bon positionnement sur certaines requetes mais pas de trafic et peu de vente..

Wait & see
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Messages: 6

Enregistré le: 3 Avr 2011

Message le Dim Avr 03, 2011 15:35

merci
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Messages: 37923

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Dim Avr 03, 2011 20:35

Bienvenue au forum.
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Messages: 164

Enregistré le: 20 Sep 2006

Message le Sam Mai 28, 2011 11:04

Sait-on quels sont les critères qui font qu'un produit est mieux référencé qu'on autre sur Google Shopping?

Merci
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