[Récapitulatif] Google Shopping

Consultez la formation SEO spéciale Prestashop
par WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: [Récapitulatif] Google Shopping

Message le Sam Mai 28, 2011 16:22

eric.b.J
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 15, 2011 18:09

Bonjour, quelqu'un aurait un modele type (qui a dejà fonctionné) en txt ou xml pour google merchant, car j'en ai envoyé plusieurs en test, mais apparement ça ne va pas, je me mélange les crayons. Merci d'avance.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Juin 15, 2011 19:06

L'aide de Google Shopping présente des exemples.

Alfouine
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 27, 2011 13:59

Bonjour,

Mes produits sont bien dans google shopping, j'ai bien mis mon compte adwords dans le marchant center, par contre dans adwords, je n'ai pas Marchant center dans extension d'annonces, je n'ai que google adresses.

Ai-je oublié quelque chose ?

Merci, Alfouine

Alfouine
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 27, 2011 15:54

Ca y est j'ai trouvé, j'avais oublié d'ouvrir les yeux et de dérouler la list-box qui va bien :oops:

Si y besoin d'aide, je suis dispo.

Alfouine,

mOosh
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 12, 2011 8:33

Sur le graphique "Tableau de bord", j'ai apparemment 117 articles sur 117 qui ont été refusé, et toujours aucune image associée aux articles (envoie du flux de données hier 16h).. Voici les problèmes liés : "Attribut recommandé manquant : brand , shipping weight, mpn, google product category, product type." Quelles en sont les significations ? Car déjà tous les types de produits ont me semble-t-il été rempli... et les autres attributs, je ne vois pas à quoi ils correspondent.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Juil 13, 2011 23:27

Bienvenue au forum.

Ce topic est un récapitulatif, si vous avez un problème spécifique, vous pouvez créer un topic à ce sujet pour avoir des réponses des personnes du forum.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 17, 2011 11:41

De nouvelles rêgles sont applicables pour google shopping :

http://www.google.com/support/merchants/bin/answer.py?answer=1346661

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 17, 2011 14:35

Ayant reçu le mail de Google à ce sujet, j'avais trouvé l'info officielle peu claire sur les éléments précis qui avaient bougé. Certains blogs insistent donc sur les modifications apportées par rapport au fonctionnement actuel : http://www.siteinsolite.com/mise-a-jour-google-shopping-30.php

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 17, 2011 16:26

En gros il faut rajouter si l'article est en stock ou pas, et pour certaines catégories comme les vêtements par exemple tu doit rajouter la catégorie normalisé google.

Du coup il faut bouffer du code pour refaire les scripts d'export :evil:

A plus.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 17, 2011 16:29

Et pour l'attribut lien image, c'est pareil. Et pas la peine d'essayer balancer une image par défaut, Google détecte l'utilisation multiple d'une même image (j'ai eu le cas).

Lexa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 19, 2011 10:15

Je lis partout sur le forum qu'il faut un minimum de 10 articles mais je n'ai rien trouvé dans l'aide de Google... D'où vient la source ?

J'ai un site en gérance avec 7 produits et le catalogue n'évoluera pas (c'est un fabriquant donc il ne vend que sa marque). Car le flux n'est pas refusé mais toujours en attente depuis un bout de temps et je me suis quand même emmerd* a faire le flux et facturé le client... :evil:

Décidément, je suis pas copain avec GMC... Délai trop long pendant que les concurrents se régalent, spécifications techniques qui changent en cours de route, morceaux de règlement qu'on trouvent sur les forums... :x

Est-ce que quelqu'un connait le délai de validation moyen en ce moment ? J'ai un autre e-commerce avec 20 produits dont le flux est proposé depuis une semaine environ. :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Juil 30, 2011 13:18

Etienne_
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 25, 2011 12:27

Pour info, depuis deux ou trois mois Google Shopping a rendu le renseignement des codes EAN 13 obligatoire dans vos flux.
Si les codes ne sont pas présents et que vos produits ne passent pas entre les mailles du filet, il ne seront jamais acceptés.

guess_who
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 06, 2011 15:28

Avez vous des produits qui ne disposent pas de code EAN? (certains fabricants ne fournissent pas de code barre)
L'adhésion pour GS1 France coûte cher. Avez vous d'autres solutions?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 06, 2011 15:32

Dans ce cas-là, tu as la solution d'utiliser la référence fabriquant : http://www.google.com/support/merchants/bin/answer.py?answer=160161

guess_who
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 09, 2011 12:20

Oui mais quand on vend des assemblages de produits, on concatène les références?

Ex: Je me fournit en chaises et en tables, et je veut vendre un ensemble 2 chaises + 1 table.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 11, 2011 10:53

Etienne_ a écrit:Pour info, depuis deux ou trois mois Google Shopping a rendu le renseignement des codes EAN 13 obligatoire dans vos flux.
Si les codes ne sont pas présents et que vos produits ne passent pas entre les mailles du filet, il ne seront jamais acceptés.

Ou est ce que tu a vi cela ? Je n'ai pas eu cette info.

Merci.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 11, 2011 11:39

@guess_who : à mon avis, dans ce cas là tu ne peux pas ajouter le produit. Il s'agit de package fait par toi ou par le fabriquant ?

@polweb: http://www.google.com/support/merchants/bin/answer.py?answer=160161. C'est soit EAN, soit le couple référence fabriquant (mpn) + marque du fabriquant (brand)

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 13, 2011 7:49

Merci pour l'info UsagiYojimbo,

je suis dessus. En fait cela oblige a créer un champ catégoriegoogle + EAN par produit ou bine de faire une table de correspondance à partir de la référence produit.

Encore du boulot :D

C’est prévu d'origine dans prestashop ou magento ?

A plus.

guess_who
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 13, 2011 12:04

@guess_who : à mon avis, dans ce cas là tu ne peux pas ajouter le produit. Il s'agit de package fait par toi ou par le fabriquant ?

Un package fait par moi. Cela m'oblige à prendre un abonnement (très cher) auprès de GS1 France pour faire mes propres EAN?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 13, 2011 12:07

@guess_who Tu peux essayer dans ce cas là de communiquer le nom de ton entreprise comme marque, et d'utiliser ton code produit interne, non ?

@polweb : pour Magento, il y a un très bon plugin pour Google shopping développé par Wymoynd (mais payant). Pour Prestashop, j'ai pris l'habitude de scripter ça a la mano.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 19, 2011 9:44

ok, merci.

ben je vais faire à la mano pour os commerce.

A plus.

koestel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 07, 2011 20:20

Bonjour,
J'ai un compte google et je souhaite gèrer mes 2 flux de boutique sur le même compte ?
Est ce possible? ou dois je créer un compte google différent pour chaque boutique?

merci

Darius_17
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 10, 2011 8:19

koestel a écrit:Bonjour,
J'ai un compte google et je souhaite gèrer mes 2 flux de boutique sur le même compte ?
Est ce possible? ou dois je créer un compte google différent pour chaque boutique?

merci

il me semble que c'est possible, il faut demander à avoir un multi-comptes. Pour cela il te suffit de les contacter et de leur demander :)

koestel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 11, 2011 17:11

Darius_17 a écrit:

merci

il me semble que c'est possible, il faut demander à avoir un multi-comptes. Pour cela il te suffit de les contacter et de leur demander :)

Merci

gregpeck
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 27, 2011 9:34

koestel a écrit:
Darius_17 a écrit:

merci

Merci

koestel, as tu fait la demande ?
Si oui peux tu faire un retour là dessus ?
Je ne trouve pas d'infos là dessus et pourtant ça me parait indispensable pour les agences. Je me vois mal créer un compte pour chaque client.

Merci d'avance pour ta réponse

Thiery31
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 27, 2011 9:47

Un centre multi comptes sert à gérer plusieurs comptes. Ca n'a rien à voir avec le fait de vouloir gérer une ou plusieurs boutique(s) dans le même compte.

philippe3441
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 30, 2011 10:33

Bonjour il me manque des attributs comme la disponibilité du produits,la catégorie google lors l'exportation du flux de données vers google merchant center

ces données ne sont pas insérer dans virtuemart

comment faire ?

faut il créer un champs dans la table mysql , existe t'il un plugin capable de ce genre de chose

le flux étant planifié et automatique , je ne voie pas ajouter ce genre de donnée à chaque transfert

salutation
philippe

mweiss
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 17, 2011 11:15

génial ce post

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Prestashop : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site ecommerce fait avec Prestashop... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Prestashop.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :