Nouveau WRInaute
Voilà, je suis encore débutant dans le référencement, malgré que je commence à avoir certaines bases tout de même. Et si je me permets d'ouvrir un sujet c'est que j'aurais voulu avoir des éclaircissements sur certaines de mes interrogations.

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aurait remarqué, lors des contrôles de leur positionnement, des chutes sur des mots clés comprenant la famille de mot autour de "comparateur", "comparatif", etc.

J'ai remarqué que sur certains mots clés, j'ai subi un déclassement sur ce mot clé précisément et non sur le reste.

Par exemple : si j'ai un site sur les montres. Les mots clés "montre", "montre en argent", etc, n'ont pas bougé mais spécialement sur le mot clé "comparatif montre", j'ai subi un déclassement. Et ce phénomène se répète sur plusieurs thématiques.

Est-ce que d'autres personnes auraient remarqué cela ?

Bien sûr, comme sur chaque requête, quand il y a des perdants, il y a forcément des gagnants. Et je me demandais si justement avec les modifications récentes de l'algorithme, ce n'était pas dans le but de commencer à "faire le ménage" et avec Panda le finir afin de pouvoir implanter plus facilement Google Shopping dans les semaines ou les mois à venir.
En effet, selon ce que j'ai vu et lu sur WRI ainsi que sur d'autres sites, j'ai remarqué qu'en plus de viser certaines fermes de contenus, certains comparateurs ont également été visés avec Panda. Peut-être justement dans le but de promouvoir Google Shopping.

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Ce ne sont pas des mots clés que je suis. Mais normalement tu dois pouvoir vérifier quels sont les sites promus et déclassés sur ton suivi ?
 
WRInaute accro
Jeremfm a dit:
j'ai remarqué qu'en plus de viser certaines fermes de contenus, certains comparateurs ont également été visés avec Panda. Peut-être justement dans le but de promouvoir Google Shopping.
et si c'était juste parce qu'ils ne servent à rien aux internautes, hein ? à quoi servent des comparateurs de prix avec des prix même pas à jour et qu'on retrouve déjà sur les autres gros comparateurs ?
 
WRInaute accro
peut-être à permettre justement d'apprécier les bénéfices d'avoir des sites de qualité ?

Ce n'est pas qu'une vanne... un chasseur de tête par exemple présente toujours un "panier garni" à ses clients, cad les candidats qu'il lui propose, entouré de deux ou trois autres gusses de moins bonne qualité. Comme fiare-valoir !

Autre exemple: Si je devais manger du caviar tous les jour, ça finirai par être ch!!!ant (S. Gainsbourg)
 
Discussions similaires
Haut