Google Seulement page index indexée

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Douf
WRInaute discret
WRInaute discret

Google Seulement page index indexée

Message le Dim Juil 24, 2005 16:25

Salut tous le monde,

J'ai constaté que sur google, seule mes pages index.php sont référencé, les autres sont mes sous pages, comme index.php?var1=....

Par contre sur MSN, je ne rencontre pas ce problèmes,
Avez vous une solution?

Déjà un grand merci de me lire,
Damien

Foxx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 24, 2005 17:04

il faudrai que tu te fasse une Url rewriting

ex:

RewriteEngine on
RewriteRule ^urlquetuveux.html$ /url actuel

ex:RewriteRule ^google.html$ /index.php?m=c&c=48

Douf
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 24, 2005 17:10

C'est bien ce que je me disais, mais c'est assez ennuyant.

Bon, je vais quand meme le faire pour google, et pour un bon référencement

Merci,

EN tous cas si l'un de vous a d'autre idée

yuston
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 24, 2005 18:08

En principe, Google référence les urls avec une variable, même jusqu'à deux...

Le problème je pense c'est que ton site est encore assez jeune... avec le temps, ce devrait aller mieux...

Douf
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 24, 2005 18:27

Mon site est relativement vieux pour le contenu, mais j'ai achete le NDD en Mai, alors peut etre aussi.Bon j'ai commancer le URL rewirting pour les pages de bases.

En tous cas, j'ai déjà un titre par page, qui est l'une des bases pour etre bien référencé.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 25, 2005 0:20

GG référence des pages ayant plus que 2 variables reprises dans l'URL.

Perso, sur un site j'ai des pages type xyz.com/page.php?var1=a&var2=b&var3=c qui sont reprises.

Il y a encore quelques mois, avant que je fasse une grosse modif sur un autre de mes sites, j'avais des pages référencées avec 5 variables !!!

J'irais même jusqu'à quasiment garantir que GG lisait le contenu des variables, puisque certaines pages, ou le mot-clé n'apparaissait que dans la variable n°5 étaient associées à ce mot-clé (faiblement concurrentiel).

Je suis partisan de l'URL-RW, of course, mais j'ajouterais juste, pour ceux qui n'ont pas les moyens d'en faire, que en utilisant des valeurs "optimisées" pour les variables, on peut déjà choper des résultats (sytle var5=positionnement-internet plutôt que var5=133posweb)

Good Night :)

Douf
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 25, 2005 9:02

J'ai fait de URL rewirting pour mes pages du menu, le reste, j'ai pas encore changé.

Pourles varriable, je suis d'accords, qu'il faut que leur contenu soit clair, que ce soit pour ce relir, ou encore pour le référencement.

Ca c'est un truc que j'ai toujours essayer.

EN attendant, google est passé hier sur mon site, et ce matin, mais toujours que index.php qu'il a visité (selon Robotstat 1.3)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :