Google et ses suggestions...
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

Google et ses suggestions...
Voila ce qu'a vu un admin sur mon forum dans google...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=afg ... ogle&meta=
Aucun rapport avec la recherche la suggestion... Mais google a de l'humour quand même!!!
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=afg ... ogle&meta=
Aucun rapport avec la recherche la suggestion... Mais google a de l'humour quand même!!!
-

Zecat - WRInaute accro

Google est tout simplement besogneux et appliqué. Au fin fond du blog on lit :
CQFD
Je ne peux m'empecher de faire le // avec
a)janet jackson (gros remue ménage pour un petit nibard)
b)ces femmes afganes, qui, parcequ'elles ne porte pas le voile integral mais un simple voile de chevelure bien connu en france (mais dont je ne connais pas le nom) risquent de se pendre une balle dans la tête. (Rien ne bouge pour des crimes)
CQFD
- Luj
- WRInaute occasionnel

On est dans l'informatique, tout est donc rationnel et il y a une explication possible, que je me fais fort de vous donner :
- première étape, Google corrige "afgane" en "afghane"
- seconde étape, il lance une recherche avec la bonne orthographe, et le premier résultat qu'il trouve est un site appelé "au-poil", il va donc chercher dans ses requêtes s'il n'y a pas un lien entre poil et afghane
- troisième étape, il interroge la base des liens sponsorisés et tombe sur une correspondance "afgane" -> "africaine" (visible dans la colonne de droite)
- quatrième étape, il relance la recherche dans les requêtes connues en remplaçant "afghane" par "africaine" et bingo il tombe sur une requête avec plein de résultats.
Donc il va proposer "africaines poilues" pour jouer sur les deux tableaux : concordance avec les liens sponsorisés et nombre de résultats le plus important (812 contre 47000).
Il n'y a pas d'absurdité, il y a des faits rationels, plus ou moins cachés (d'ailleurs je dis pas que mon interprétation est juste, mais plausible)
- première étape, Google corrige "afgane" en "afghane"
- seconde étape, il lance une recherche avec la bonne orthographe, et le premier résultat qu'il trouve est un site appelé "au-poil", il va donc chercher dans ses requêtes s'il n'y a pas un lien entre poil et afghane
- troisième étape, il interroge la base des liens sponsorisés et tombe sur une correspondance "afgane" -> "africaine" (visible dans la colonne de droite)
- quatrième étape, il relance la recherche dans les requêtes connues en remplaçant "afghane" par "africaine" et bingo il tombe sur une requête avec plein de résultats.
Donc il va proposer "africaines poilues" pour jouer sur les deux tableaux : concordance avec les liens sponsorisés et nombre de résultats le plus important (812 contre 47000).
Il n'y a pas d'absurdité, il y a des faits rationels, plus ou moins cachés (d'ailleurs je dis pas que mon interprétation est juste, mais plausible)
- ad34
- Nouveau WRInaute

Luj a écrit:Il n'y a pas d'absurdité, il y a des faits rationels, plus ou moins cachés (d'ailleurs je dis pas que mon interprétation est juste, mais plausible)
bonjour,
pas d absurdité ?
le fait que cela est une explication au point de vue de l algoryhtme de google et que cela soit logique "informatiquement" parlant n empeche en rien que la pertinance de la suggestion est nulle
-

Pfv3 - WRInaute impliqué

Re: Google et ses suggestions...
Vraiment comique. Je ne m'attendais pas à une suggestion aussi mauvaise de la part de Google.
Je comprend que quand j'écrit "Gogle" ou Gogole, la suggestion soit "Google", car il y a une une seule lettre de déplacée.
Mais, je trouve que l'algorithme est mauvais quand il propose des mots très différents. "afgane" et "africaine" sont des mots tellements différents! Et "voilée" et "poilues".. Il y a environ 3-4 lettres différentes.
Je comprend que quand j'écrit "Gogle" ou Gogole, la suggestion soit "Google", car il y a une une seule lettre de déplacée.
Mais, je trouve que l'algorithme est mauvais quand il propose des mots très différents. "afgane" et "africaine" sont des mots tellements différents! Et "voilée" et "poilues".. Il y a environ 3-4 lettres différentes.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Suggestions Google en gras
- Google Suggest: + que 10 suggestions possible ?
- Les suggestions de Google
- Suggestions automatiques : Google condamné
- Recherche assistée et suggestions Google
- [Google Search] Suggestions de résultats de l'historique
- suggestions google pour les nouveaux domaines!!
- calcul des suggestions de recherche par google
- les suggestions de la google toolbar : qui et ... pourquoi?
- De la recherche universelle dans Google Suggest - 14-12-2009
- Voici comment désactiver les suggestions Google (Google Suggest) - 31-08-2008
- Google Suggest API - 17-08-2006
- L'assistant de recherche sur Yahoo! Search France - 06-12-2007
- Suggestions de requêtes dans Google News - 29-04-2006
- Quelques informations précises sur la société Google - 08-08-2002
- Outil de suggestion de mots sémantiquement proches - 02-03-2005
- Google Search-based Keyword Tool : outil de recherche de mots-clés - 24-11-2008
- Suggestion de mots-clés Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez. - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.