Google et Serveur étrangé ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je voudrais savoir par quel moyen Google regarde si un site est français, suisse etc..

Regarde-t-il simplement le serveur DNS (exemple si c'est ns1.mon-domaine-d-exemple.fr, c'est français) ou il regarde l'adresse IP et donc si c'est une 66.29.*.* C'est de New Work, donc américain ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Sir Dipp a dit:
Bonjour,

Je voudrais savoir par quel moyen Google regarde si un site est français, suisse etc..

Regarde-t-il simplement le serveur DNS (exemple si c'est ns1.mon-domaine-d-exemple.fr, c'est français) ou il regarde l'adresse IP et donc si c'est une 66.29.*.* C'est de New Work, donc américain ?

Merci d'avance.

une petite recherche en haut à droite ...

sies .fr, .de, .be , .... automatiquement repris dans le pays du nom de domaine.

*com, *info, ... suivant le pays d'hébergement. On attend pour voire ce que donnera les .eu
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
Sir Dipp a dit:
Bonjour,

Je voudrais savoir par quel moyen Google regarde si un site est français, suisse etc..

Regarde-t-il simplement le serveur DNS (exemple si c'est ns1.mon-domaine-d-exemple.fr, c'est français) ou il regarde l'adresse IP et donc si c'est une 66.29.*.* C'est de New Work, donc américain ?

Merci d'avance.

une petite recherche en haut à droite ...

sies .fr, .de, .be , .... automatiquement repris dans le pays du nom de domaine.

*com, *info, ... suivant le pays d'hébergement. On attend pour voire ce que donnera les .eu

Ca je le sais déjà, mais je crois que rottman vient de répondre, et c'est assez embêtant :(
 
WRInaute impliqué
Disons que mon problème c'est que je viens de prendre un serveur aux Etats-Unis, j'ai également mon propre serveur DNS aux Etats-Unis est comme ceci :

ns1.mon-domaine.fr
ns2.mon-domaine.fr

Maintenant si je veux mettre un site qui a un .com sur mon nouveau serveur il aura comme serveur dns ns1.mon-domaine.fr et ns2.mon-domaine.fr

Est-ce que le domaine en .com sortira en "Pages France" parce qu'il a un serveur dns en .fr ou pas parce que l'IP du serveur dns est américaine ?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Je ne pense pas que quelqu'un ait la réponse, mais à tout hasard, google localisera-t-il par rapport à l'adresse ip du dns ou celle du site ? Ce n'est qu'hypothèse mais il est peut-être plus simple pour google d'avoir une table de dns ?
 
WRInaute impliqué
aravis a dit:
Je ne pense pas que quelqu'un ait la réponse, mais à tout hasard, google localisera-t-il par rapport à l'adresse ip du dns ou celle du site ? Ce n'est qu'hypothèse mais il est peut-être plus simple pour google d'avoir une table de dns ?

Je crois que tu as formulé ce que je demande en plus clair :)
 
Discussions similaires
Haut