Google et Serveur étrangé ?
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google et Serveur étrangé ?
Bonjour,
Je voudrais savoir par quel moyen Google regarde si un site est français, suisse etc..
Regarde-t-il simplement le serveur DNS (exemple si c'est ns1.mon-domaine-d-exemple.fr, c'est français) ou il regarde l'adresse IP et donc si c'est une 66.29.*.* C'est de New Work, donc américain ?
Merci d'avance.
Je voudrais savoir par quel moyen Google regarde si un site est français, suisse etc..
Regarde-t-il simplement le serveur DNS (exemple si c'est ns1.mon-domaine-d-exemple.fr, c'est français) ou il regarde l'adresse IP et donc si c'est une 66.29.*.* C'est de New Work, donc américain ?
Merci d'avance.
Re: Google et Serveur étrangé ?
Sir Dipp a écrit:Bonjour,
Merci d'avance.
une petite recherche en haut à droite ...
sies .fr, .de, .be , .... automatiquement repris dans le pays du nom de domaine.
*com, *info, ... suivant le pays d'hébergement. On attend pour voire ce que donnera les .eu
Re: Google et Serveur étrangé ?
ybet a écrit:Sir Dipp a écrit:Bonjour,
Merci d'avance.
une petite recherche en haut à droite ...
sies .fr, .de, .be , .... automatiquement repris dans le pays du nom de domaine.
*com, *info, ... suivant le pays d'hébergement. On attend pour voire ce que donnera les .eu
Ca je le sais déjà, mais je crois que rottman vient de répondre, et c'est assez embêtant
Disons que mon problème c'est que je viens de prendre un serveur aux Etats-Unis, j'ai également mon propre serveur DNS aux Etats-Unis est comme ceci :
ns1.mon-domaine.fr
ns2.mon-domaine.fr
Maintenant si je veux mettre un site qui a un .com sur mon nouveau serveur il aura comme serveur dns ns1.mon-domaine.fr et ns2.mon-domaine.fr
Est-ce que le domaine en .com sortira en "Pages France" parce qu'il a un serveur dns en .fr ou pas parce que l'IP du serveur dns est américaine ?
Merci d'avance.
ns1.mon-domaine.fr
ns2.mon-domaine.fr
Maintenant si je veux mettre un site qui a un .com sur mon nouveau serveur il aura comme serveur dns ns1.mon-domaine.fr et ns2.mon-domaine.fr
Est-ce que le domaine en .com sortira en "Pages France" parce qu'il a un serveur dns en .fr ou pas parce que l'IP du serveur dns est américaine ?
Merci d'avance.
Je ne pense pas que quelqu'un ait la réponse, mais à tout hasard, google localisera-t-il par rapport à l'adresse ip du dns ou celle du site ? Ce n'est qu'hypothèse mais il est peut-être plus simple pour google d'avoir une table de dns ?
aravis a écrit:Je ne pense pas que quelqu'un ait la réponse, mais à tout hasard, google localisera-t-il par rapport à l'adresse ip du dns ou celle du site ? Ce n'est qu'hypothèse mais il est peut-être plus simple pour google d'avoir une table de dns ?
Je crois que tu as formulé ce que je demande en plus clair
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment créer une page web en PHP
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Aperçu des différents types de redirection
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Trouver son checksum Google avec la toolbar (barre d'outils)
- Lancement de Spider Simulator
- www.google.co.za : quel est ce serveur Google ?
- Serveur Etranger Serveur France : mes conclusions
- serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?
- 1 serveur Web et 1 serveur Mail pour le même domaine
- Google et IP serveur
- [Serveur dédié] Un gros serveur ou plusieurs 'petits' ?
- Google et surcharge serveur
- plantage serveur et google
- Serveur Web et Serveur RED 5 distants
- Serveur mutualisé et pénalité Google
- adresse serveur cache google ?
- google capricieux serveur étrangé
- Détection serveur de flash et google
- 301 d'un serveur FR vers un serveur DE
- Bug serveur chez google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.