Google et Serveur étrangé ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Google et Serveur étrangé ?

Message le Dim Oct 23, 2005 19:04

Bonjour,

Je voudrais savoir par quel moyen Google regarde si un site est français, suisse etc..

Regarde-t-il simplement le serveur DNS (exemple si c'est ns1.mon-domaine-d-exemple.fr, c'est français) ou il regarde l'adresse IP et donc si c'est une 66.29.*.* C'est de New Work, donc américain ?

Merci d'avance.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google et Serveur étrangé ?

Message le Dim Oct 23, 2005 19:20

Sir Dipp a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir par quel moyen Google regarde si un site est français, suisse etc..

Regarde-t-il simplement le serveur DNS (exemple si c'est ns1.mon-domaine-d-exemple.fr, c'est français) ou il regarde l'adresse IP et donc si c'est une 66.29.*.* C'est de New Work, donc américain ?

Merci d'avance.

une petite recherche en haut à droite ...

sies .fr, .de, .be , .... automatiquement repris dans le pays du nom de domaine.

*com, *info, ... suivant le pays d'hébergement. On attend pour voire ce que donnera les .eu

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 23, 2005 19:20

Geolocalisation via l'Ip j'imagine :)

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google et Serveur étrangé ?

Message le Dim Oct 23, 2005 19:23

ybet a écrit:
Sir Dipp a écrit:Bonjour,

Merci d'avance.

une petite recherche en haut à droite ...

sies .fr, .de, .be , .... automatiquement repris dans le pays du nom de domaine.

*com, *info, ... suivant le pays d'hébergement. On attend pour voire ce que donnera les .eu

Ca je le sais déjà, mais je crois que rottman vient de répondre, et c'est assez embêtant :(

rolriam
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 23, 2005 19:27

Le .fr est ton ami dans ce cas ;)

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 23, 2005 19:30

Disons que mon problème c'est que je viens de prendre un serveur aux Etats-Unis, j'ai également mon propre serveur DNS aux Etats-Unis est comme ceci :

ns1.mon-domaine.fr
ns2.mon-domaine.fr

Maintenant si je veux mettre un site qui a un .com sur mon nouveau serveur il aura comme serveur dns ns1.mon-domaine.fr et ns2.mon-domaine.fr

Est-ce que le domaine en .com sortira en "Pages France" parce qu'il a un serveur dns en .fr ou pas parce que l'IP du serveur dns est américaine ?

Merci d'avance.

rolriam
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 23, 2005 19:35

Google prendra la localisation de l'ip du .com ;)

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 23, 2005 19:38

En gros ça sera US l'IP... :p Bon ben tanpis....

rolriam
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 23, 2005 19:47

Il te reste le .fr ;)

aravis
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 30, 2005 7:56

Je ne pense pas que quelqu'un ait la réponse, mais à tout hasard, google localisera-t-il par rapport à l'adresse ip du dns ou celle du site ? Ce n'est qu'hypothèse mais il est peut-être plus simple pour google d'avoir une table de dns ?

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 30, 2005 9:28

aravis a écrit:Je ne pense pas que quelqu'un ait la réponse, mais à tout hasard, google localisera-t-il par rapport à l'adresse ip du dns ou celle du site ? Ce n'est qu'hypothèse mais il est peut-être plus simple pour google d'avoir une table de dns ?

Je crois que tu as formulé ce que je demande en plus clair :)

rolriam
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 30, 2005 13:04

rolriam a écrit:Google prendra la localisation de l'ip du .com ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.