google search sur mon site, risque ou avantage ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme mon site est bien indexé par google, je me suis dit qu'un google search serait utile pour aider les visiteurs a rechercher dans tout le site.

J'ai modifié le code pour l'épurer au maximum (comme sur webrankinfo). Il n'y a qu'un champs texte à remplir et un bouton d'envoi qui n'a rien à voir avec google.
Est-ce autorisé ? Y a t-il un risque ?
Est-ce un plus pour le referencment par google ??


Code:
<!-- Search Google -->
<FORM method=GET action=https://www.google.com/custom>
<INPUT TYPE="image" SRC="images/template/home_banniere_recherche.gif">
<INPUT TYPE=text name=q size=16 maxlength=255 value=""> 
<INPUT type=hidden name=cof VALUE="S:http://monsite.com;GL:0;AH:left;AWFID:9f2223e04fba30b9;">
<input type=hidden name=domains value="monsite.com">
<input type=hidden name=sitesearch value="monsite.com" checked>
</FORM>

<!-- Search Google -->



merci d'avance !
@+
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses,

Ca me fait une raison de me lancer dans adsense, toutefois, je ne souhaite pas mettre de publicité sur mon site.

olivieri me conseille de suivre la procedure mais le resultat esthetique m'empeche de l'integrer sur mon site en home page. Donc, j'ai pas le choix, soit je le simplifie soit je ne le met pas. Sur le site de google, le code est proposé mais il n'est nulle part fait mention de l'interdiction de modifier le code. Ou, c'est mes yeux ?

S'il y a des webmasters qui utilisent une version épurée de search google, ça m'interesse de savoir s'ils ont eu des deconvenues par la suite.

Question au webmaster de webrankinfo, la fonction de recherche "épurée" en haut à droite de la page home est-elle possible
grâce au programme adsense
grâce à un accord
grâce à rien du tout

Après j'arrete de vous embeter avec ça !
A+
Si vous voulez voir un exemple de ma fonction de recherche sur une page de test en ligne, je vous le passe par MP
 
WRInaute accro
Normalement tu n'as pas le droite de toucher au code :wink: Mais tu peux contacter google pour voir avec eux dans la mesure ou tu fais de légères modifs ca peut aller, tu peux aussi utiliser l'Api. :)
 
Discussions similaires
Haut