Google Search Plus Your World : impact énorme sur le référencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Jan 10, 2012 17:08

Google ne peut pas créer un 2ème Facebook, en tout cas ce n'est pas de cette façon qu'il faut l'attaquer.
Il faut rendre la recherche Google ultra dépendante de Google+
et donc rendre obligatoire Google+ dans toute stratégie de référencement naturel

tout ça sort aujourd'hui sur google.com, nom de code Google Search Plus Your World.

Bienvenue dans la fusion Google Search / Google+ :-)

tvaslin
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Google Search Plus Your World : impact énorme sur le référencement

Message le Mar Jan 10, 2012 17:19

J'ai déjà remarqué ce changement hier ou avant-hier dans Google

Mais c'est quand même assez intrusif comme démarche et plus que limite pour le respect de la vie privée...

Un commentaires ou un profils créés sur un site internet et toute personne associée à ton réseau Google+ est au courant en visualisant la SERP de Google ! !

Par contre je trouve le procédé très intéressant pour la veille technologique et pour suivre certain acteur du web, SEO, graphiste.. au delà de leur site, blog et réseau sociaux..
Dernière édition par tvaslin le Mar Jan 10, 2012 17:53, édité 1 fois.

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 10, 2012 17:25

Je ne sais pas s'ils vont réussir a déboulonner FB mais une chose est sur, ils ont pensé leur outil et leur stratégie pour le rendre incontournable.

Le bonus ref apporté par Google+ risque même d'être important pour inciter les entreprises à l'utiliser et à donner envie au grand public de l'utiliser.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 10, 2012 18:40

en clair ça change quoi pour les recherches en mode connecter pour ceux et celle qui utilise google+!!!?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 10, 2012 18:52

J'ai l'impression (en première lecture) que le système est en train de créer des "bulles" dons les gens vont avoir un mal de chien a sortir.

De même ça deviens tellement "compliqué" que l'utilisateur lambda va s'y perdre ou a l'opposé s'y noyer si il maîtrise pas bien la porté de ses gestes.

Pourvu que bing prenne du poil de la bête (après 10 ans de linux je pensais jamais en arriver a dire cela (que la chiasse me frappe ! :D )).
Dernière édition par zeb le Mar Jan 10, 2012 19:18, édité 1 fois.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Jan 10, 2012 19:07

J'ai mis à jour mon article avec des explications plus détaillées, ainsi que quelques commentaires perso

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 10, 2012 19:12

moi je crois que Google va réussir às'attirer les foudres des autorités en charge de la concurrence dans différnets pays, et va décourage plus d'un utilisateur. A commencer par moi..

tostaki1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 11, 2012 1:19

Avant Google était d'une facilité d'utilisation déconcertante, aussi simple que sa page d'accueil était épurée. Aujourd'hui, le moteur se complique... On va finir par ne plus avoir envie d'être connecté à un compte gmail, ou simplement d'aller voir ailleurs...

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 11, 2012 1:56

ah quel bonheur on va devoir aller blablater et se faire des amis sur google+ pour espérer avoir quelques liens en première page, j'espère de tout coeur qu'ils vont se planter avec leur bouzin

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Jan 11, 2012 8:57

c'est fou, personne ne semble apprécier ici ou dans les commentaires de mon article. Je dois être le seul à trouver leur démarche intéressante ! Ou alors c'est le coup de la majorité silencieuse qui apprécie globalement ?

alain78france
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 11, 2012 9:08

Bonjour et Bonne année à tous,

Pour moi le risque essentiel est que google ne soit plus un réel moteur de recherche
apportant à l'internaute des réponses circonstanciées
mais devienne un ramassis de copinages sans grand intérêt
Alain

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 11, 2012 9:10

Ce qui n'est pour le moment pas clairmement expliqué, c'est quelle est la stratégie pour le référenceur, comment il va exploiter cette nouvelle fonctionnalité pour augmenter l'audience de son site internet

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 11, 2012 10:06

Je trouve que les dernières évolutions du moteur cherchent à retenir un peu plus l'internaute dans l'univers Google. Avant Google était une sorte de bibliothèque de sites, maintenant, j'ai l'impression que Google cherche à remplacer les sites des autres pour mettre ses propres sites. On s'éloigne du concept du moteur de recherche pour aller vers un système de portail.

En tant que Webmaster et référenceur du dimanche, je vais tant bien que mal m'adapter à ses nombreux changements mais en sachant que l'avenir est assez nuageux pour tout les éditeurs de sites professionnels de mon niveau.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 11, 2012 11:10

WebRankInfo a écrit:c'est fou, personne ne semble apprécier ici ou dans les commentaires de mon article. Je dois être le seul à trouver leur démarche intéressante ! Ou alors c'est le coup de la majorité silencieuse qui apprécie globalement ?

moi se que je veux d'un moteur de recherche c'est:

-la pertinence.
-la sincérité des résultats.
-ne pas bidouiller les SERPs pour avantager les clients des ADWORDS.
-une réel aléatoirité dans les SERPs de google, c'est à dire qu'a chaque heure et/ou chaque requêtes, les positions change sur les mêmes mot clé de manière à se que les premiers ne soit pas toujours premier tous le temps, des position flottante en somme.
-ne pas modifier le positionnement des sites en fonction des site déjà visité, perso ça ne sert à rien se truc, si j'ai déjà visité un site je le connais j'ai pas besoin qu'on me le mets sous le nez si j'y suis déjà aller.
-ne pas modifier les postions des SERPs en fonction de si on est connecter ou pas, ça me gonfle.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 11, 2012 11:15

e-kiwi a écrit:Ce qui n'est pour le moment pas clairmement expliqué, c'est quelle est la stratégie pour le référenceur, comment il va exploiter cette nouvelle fonctionnalité pour augmenter l'audience de son site internet

:roll:
et bien c'est simple le référenceur va:

-créer un réseaux de compte google+ et google profile.
-plusoné les sites internet de ses clients.
-plusoné les pages des sites internet, qui font un liens vers le/les site(s) internet de ses clients, exemple plusoné la page qype.fr ou facebook et autres annuaires et réseau socio, qui parlent de sont/ses clients et donne un liens avec une belle ancre de liens optimiser.

en gros google+ et les +1 ça va etre du spam à gogo :mrgreen: !!!!!

commence à devenir gonflant google là.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :