Google search console : les liens ont disparu (vers votre site et internes)

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

saluts92
WRInaute discret
WRInaute discret

Google search console : les liens ont disparu (vers votre site et internes)

Message le Dim Avr 09, 2017 8:35

Bonjour,

Dans la GG search console, je remarque ce matin que les infos concernant les "Liens vers votre site" et "Liens internes" ont disparu" dans le "Trafic de "recherche". Je ne sais pas depuis combien de temps.

J'ai le message "Aucune donnée disponible".

Pouvez-vous me dire si c'est général ?
Sinon pourquoi cela pourrait se produire ? je ne trouve pas de cas similaire sur internet.
J'ai des sites depuis 2005 et c'est la première fois que je constate cela. Le site en question existe depuis fin 2015

D'avance merci

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: GG search console : LIENs ont disparus

Message le Lun Avr 10, 2017 7:01

Bonjour Salut92,

Pareil pour tous les sites avec "Nombre total de liens Aucune donnée disponible". Sans doute un bug de la console ou bien... une nouvelle surprise :-D

Ils en parlent sur les forums US !

aiel62
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Google search console : les liens ont disparu (vers votre site et internes)

Message le Lun Avr 10, 2017 19:26

j'ai fais un article pour connaître ses liens sans la serach console de google bonne lecture

Artixe
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 10, 2017 20:37

@aiel26 : Je ne saisis pas l'intérêt général de votre lien, mais bien le vôtre : attirer des cliques.

Parce que bon Moz me semble être connu de tous, surtout sur ce forum.

La question ici c'est pourquoi les liens retours et internes ne sont plus affichés dans la search console et comme interpréter cette disparition soudaine.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Avr 10, 2017 20:52

c'est un bug de reporting sans impact sur votre référencement, il faut juste patienter
Google est au courant et travaille dessus : https://www.seroundtable.com/google-search-console-link-no-data-availa ... 23677.html

saluts92
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 11, 2017 7:18

merci pour cette réponse précise

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :