Google Search, cibler des valeurs chiffrées

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

RP-VTT
WRInaute discret
WRInaute discret

Google Search, cibler des valeurs chiffrées

Message le Lun Oct 25, 2010 17:22

Hi,

Ces derniers jours j'ai été confronté à plusieurs reprises à une difficulté avec des recherches google et je suis presque certain qu'il doit y avoir une astuce...!

Voici le problème. Je cherche une information qui est un chiffre. Par exemple, "quel est l'énergie stockée dans un ressort de barillet d'une montre mécanique?".

Si je cherche "énergie barillet" ou même "valeur énergie barillet" je tombe sur une multitude de pages qui expliquent ce qu'est le ressort de barillet... mais aucune page qui me donne la valeur tant convoitée...

Est-ce que qqn aurait une astuce à me suggérer
Merci
Reynald

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google Search, cibler des valeurs chiffrées

Message le Mar Oct 26, 2010 10:57

c'est à ça que sert justement le SEO : faire correspondre un contenu avec les questions des internautes.
Quand ces questions se répètent souvent gg peut algorithmiquement faire une correspondance, mais quand ce sont des requêtes isolées, ça ne fonctionne qu'avec de la bonne seo et, en attendant, c'est ardu de trouver une bonne réponse
Mais déjà, si tu supprimes des affichages les commentçamarche et autres fourres tout destinés à récupérer de l'internaute, tu devrait avoir des serp plus lisibles

Web35
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 26, 2010 11:12

Bonjour,

En ce qui concerne la recherche de données chiffrées, je ne pense pas que Google soit la meilleur solution. Wikipédia donne généralement des informations détaillées et chiffrées. Exemple avec le barillet de montre, il y a des infos sur le couple du ressort en fonction du nombre de tours, quelques calculs doivent permettrent d'aboutir au résultat recherché. (http://en.wikipedia.org/wiki/Mainspring)

Sinon j'ai bien utiliser Wolfram Alpha (http://www.wolframalpha.com) pour des recherches de valeurs chiffrées. Ca ne fonctionne pas toujours, mais la base est très complète. Par exmple, si je recherche la puissance d'une éolienne : http://www.wolframalpha.com/input/?i=wind+turbine le site nous fournit l'expression de cette puissance, les différentes valeurs numériques pour aboutir au résultat et le résultat.
Le moteur de recherche est basé sur les recherches de valeurs numériques et donc à mon avis bien plus performant que Google dans ces situations.

RP-VTT
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 26, 2010 17:17

Ah super ce lien Wolframalpha... bon pour cet exemple précis c'est pas terrible, mais globalement ça a l'air d'être un outil très puissant, il est désormais dans mes bookmarks.

RP-VTT a écrit:si tu supprimes des affichages les commentçamarche et autres fourres tout destinés à récupérer de l'internaute

oui c'est aussi une solution, mais je ne pense pas que l'on puisse simplement supprimer tous les sites de ce genre :!:
Merci,
Reynald

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 26, 2010 17:28

Wolframalpha c'était sensé être le gg killer, l'an passé :roll:
dans les options de recherches avancées de google

RP-VTT
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 26, 2010 17:35

Oui les options avancées c'est OK, mais il faut une liste de sites à éviter! On peut en trouver une quelque part?
Reynald

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :