Google Search / Amélioration HTML doublons titre-description

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un petit soucis dans la sous catégorie " Amélioration HTML" de Google Search

En effet il m'indique avoir des titres et descriptions en doubles, mais en regardant de plus prêt je me rends compte que c'est parce que mes urls sont accessibles de deux façons différentes, exemple :

/catégorie/sous-catégorie
/catégorie/sous-catégorie/

Du coup avec le "/" à la fin

J'ai bien évidement indiqué ma meta canonical sans le "/" mais je me demande si c'est suffisant et comment faire disparaître cette alerte dans la console Google ou si je dois ignorer ce problème ?

Bref merci de vos lumières

Bon weekend

Adrien
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faudrait :
- modifier tous les liens qui pointent vers la mauvaise URL pour mettre la bonne
- faire une redirection 301 de la mauvaise vers la bonne
 
Nouveau WRInaute
Hello Olivier,

merci pour ton retour, Je vais faire ça mais je me demande comment l'empêcher pour tout nouveaux articles ou autres ?

Adrien
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Je rencontre un problème en fait !

Car si je fais des redirection 301 sur :

/catégorie/sous-catégorie
/catégorie/sous-catégorie/

Du coup j'ai un souci de 404 sur les articles dans les catégories, puisque j'obtiens :

/catégorie/sous-catégorietitredelarticle

au lieu de
/catégorie/sous-catégorie/titredelarticle

Je constate que sur WRI dans les dossier si je rajoute le "/" à la fin l'url des articles ils sont également accessible, du coup vous avez surement le même souci non ?

Adrien
 
Nouveau WRInaute
Je suis bête en me relisant je viens de me dire qu'il faut que je choisisse la redirection avec le "/" pour les catégories et sous-catégories ;-)

@++
 
Discussions similaires
Haut