Google Scholar

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Google Scholar

Message le Jeu Nov 18, 2004 11:55

Google lance un nouveau service baptisé Google Scholar, permettant d'effectuer des recherches ciblées dans les domaines scolaires et universitaires.

http://scholar.google.com/

Kendos

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 18, 2004 13:37

Et c'est uniquement pour les USA pour l'instant ?

Je me trompe ou il n'y a que des fichiers PDF ?

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 18, 2004 13:43

Génial, y'a même des citations ! ( http://scholar.google.com/scholar?hl=en&lr=&q=pythagore )

et quand ce sont des pdf (c'est souvent le cas apparament) et bien le nom de l'auteur et la date s'affichent !

génial :)

PS : quand même plein de truc en français !!!

toutankhaton
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 18, 2004 17:23

Ils vont avoir des problemes :
sur la requete link:Owcy79J7nO8J:scholar.google.com/

le 3éme doc ([PDF] sur plus de 3000 ans, a ete l’un des berceaux de l’humanite dans le domaine social, technique et …)
il est n'est pas accessible pour les non membres... Mais on a qu'a cliquer sur la version htm pour le voir...
http://www.erudit.org/revue/ms/2004/v20/n3/007860ar.pdf
[url=http://scholar.google.com/scholar?hl=en&lr=&safe=off&q=cache:qOJKWCdCqmIJ:www.erudit.org/revue/ms/2004/v20/n3/007860ar.pdf+link:Owcy79J7nO8J:scholar.google.com/}la requete sur Google Scholar[/url]

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Nov 18, 2004 17:28

pourquoi auraient-ils des problèmes ? apparemment ils ont signé des accords pour avoir accès à ces documents. Mais cela pose donc le problème analysé par Danny Sullivan : Google accepte de fait le cloaking de la part des sites participant à l'index de Google Scholar...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Nov 18, 2004 20:06

C'est excellent pour améliorer son anglais :wink:

peremax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 23, 2004 19:25

En réalité lorsque j'ai appris l'existence de ce nouveau service, je me suis immédiatement lancé dans la recherche de quelques trucs dont j'avais besoin pour mes études mais le gros problème est que la majorité des PDFs ne sont plus en accès libre. Ce sont des liens vers des sites ou il faut payer pour s'inscrire. J'imagine que c'est encore une affaire des sous.

Par contre lorsqu'un petit étudiant met son TFE classé confidentiel ou sa thèse n'y voyant rien de mal, j'imagine que ça risque de poser les problèmes de fuite d'information.

Vous en pensez quoi?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 23, 2004 19:49

Ca à pas l'air très complet pour le moment, perso j'ai acces à la plus grosse base de docs scientifiques qui existe actuellement (un truc us qui coute une fortune) pour mon job (je fais de la R&D) et je viens de faire un test sur la requete qui m'interesse actuellement, (une histoire de fatigue mécanique dans un alliage de titane) et j'ai trouvé 2 articles pertinents avec google alors que dans ma base j'en trouve au moins une centaine de pertinents... cela dit ca m'interesse de pret car les moteurs de recherches des bases qui existent sont très mauvais actuellement et surtout ne recherche que dans les titres et les résumés alors que google cherche dans le doc complet :)

Par contre lorsqu'un petit étudiant met son TFE classé confidentiel ou sa thèse n'y voyant rien de mal, j'imagine que ça risque de poser les problèmes de fuite d'information.

Vous en pensez quoi?

Ben les documents confidentiels ne sont jamais sur le web :wink: , les publications par contre et par définition sont accessibles à tous le monde :)

Et c'est uniquement pour les USA pour l'instant ?

Je me trompe ou il n'y a que des fichiers PDF ?

Tout le monde publie en anglais donc...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :