Google et Sarkozy 'trou du cul du web'
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bionet
- WRInaute discret

Google et Sarkozy 'trou du cul du web'
Bonjour à tous,
je crois savoir qu'il y a ici des grosses têtes du référencement alors voici une question à la hauteur de leurs compétences
ouvrez Google et saisissez "trou du cul du web"
le site du président Nicolas SARKOZY arrive en tête de première page.
QUESTION:
si la qualité du contenu est directement liée à la pertinence du référencement, alors comment se fait-il que le site de NS sorte premier sur une recherche de mots clés qui n'ont absolument rien de commun avec le contenu du site?
je crois savoir qu'il y a ici des grosses têtes du référencement alors voici une question à la hauteur de leurs compétences
ouvrez Google et saisissez "trou du cul du web"
le site du président Nicolas SARKOZY arrive en tête de première page.
QUESTION:
si la qualité du contenu est directement liée à la pertinence du référencement, alors comment se fait-il que le site de NS sorte premier sur une recherche de mots clés qui n'ont absolument rien de commun avec le contenu du site?
-

Szarah - WRInaute accro

Re: Google et Sarkozy 'trou du cul du web':
Hé bien il faut croire que le libellé des liens qui pointent vers la page est encore plus important que le contenu, voilà tout.
GG est un moteur ancien, tu t'en rends compte ?
Faut pas trop lui en demander
GG est un moteur ancien, tu t'en rends compte ?
Faut pas trop lui en demander
- bionet
- WRInaute discret

@Szarah
Merci d'avoir apporter une réponse à ma question.
Pour ce qui est de me rendre compte que Google est un vieux moteur, comment le pourrai-je puisque je lis partout que l'algorithme est mis à jour fréquemment.
Alors pour faire la part du vrai et du faux dans ce tas d'affirmations plus ou moins erronées, je suppose qu'il n'y à que l'expérience qui soit probante.
Mais bien que novice je suis d'accord avec l'explication par le libéllé du lien associée "au bombing" je suppose.
Merci d'avoir apporter une réponse à ma question.
Pour ce qui est de me rendre compte que Google est un vieux moteur, comment le pourrai-je puisque je lis partout que l'algorithme est mis à jour fréquemment.
Alors pour faire la part du vrai et du faux dans ce tas d'affirmations plus ou moins erronées, je suppose qu'il n'y à que l'expérience qui soit probante.
Mais bien que novice je suis d'accord avec l'explication par le libéllé du lien associée "au bombing" je suppose.
- bionet
- WRInaute discret

Merci à chacun d'entre vous pour vos réponses.
J'ai bien compris pour le "bombing" et l'ancrage des liens.
Mais ce que je ne capte pas c'est qu'il n'y à pas de cohérence entre les mots clés utilisés dans le cas présent de la recherche et le titre, la description et le contenu du site de NS.
J'ai bien compris pour le "bombing" et l'ancrage des liens.
Mais ce que je ne capte pas c'est qu'il n'y à pas de cohérence entre les mots clés utilisés dans le cas présent de la recherche et le titre, la description et le contenu du site de NS.
-

thickparasite - WRInaute passionné

Soit dit en passant que le terme choisi est plutôt naze et le défi très peu reluisant. Pourquoi Sarko devrait être le trou du cul uniquement du Web ?
Aller positionner un mot clef désobligeant sur la requête "sarkozy" mérite largement plus de respect que ce Bombing totalement anecdotique voire stupide. Il ne mérite absolument pas toute l'attention racolée.
Aller positionner un mot clef désobligeant sur la requête "sarkozy" mérite largement plus de respect que ce Bombing totalement anecdotique voire stupide. Il ne mérite absolument pas toute l'attention racolée.
- Amaryllid
- WRInaute discret

Un mot de GG sur ce bombing : www.google.fr/intl/fr/press/pressrel/20090722_googlebomb.html
- Willgoto
- WRInaute impliqué

Petite comparaison des 3 moteurs dans le cas concerné:
- Google privilégie les anchor textes
- Bing privilégie la présence des mots clés dans les URLs (donc reprend ds ses SERPs notamment les blogs qui en parlent avec les URLs ad hoc, mais pas le site de Sarko)
- Yahoo n'est pas réactif à cette actualité, n'affichant ds ses SERPs ni le site de Sarko ni les blogs qui en parlent.
- Google privilégie les anchor textes
- Bing privilégie la présence des mots clés dans les URLs (donc reprend ds ses SERPs notamment les blogs qui en parlent avec les URLs ad hoc, mais pas le site de Sarko)
- Yahoo n'est pas réactif à cette actualité, n'affichant ds ses SERPs ni le site de Sarko ni les blogs qui en parlent.
-

Szarah - WRInaute accro

MOUNY a écrit:@ tous : J'espère ne pas devoir faire pareil ici.
Merci
Est-il possible de comprendre ce qui à suscité cette réaction de OTP?
Et si c'était l'évidente et inutile grossièreté des termes employés pour le bombing ?
Sinon, je suis de l'avis de thickparasite : c'est réducteur
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Question cul cul
- nicolas sarkozy iznogoud sur google
- Sarkozy déclare vouloir contrer la numérisation de Google
- Taxe: Nicolas Sarkozy fait un peu plier Google
- Le programme de Sarkozy taxerait Google et consorts à hauteur de 500 millions
- Sarkozy réfléchit au "problème fiscal" Google
- un trou à robot...
- Trou noir en vue ?
- Ras le cul des scripts kindies ...
- Navigation et E-commerce effet cul de sac